Mmmh les alcools et les geek's ?

Si vous aimez les trucs un peu originaux, je vous conseille le Sheridan’s, assez proche du Bailey’s, il s’agit d’une bouteille divisée en deux. Une moitié contient de la liqueur de café (noire), l’autre de la crème (blanche). On verse et ça se mélange dans le verre, c’est magique !

Sinon encore plus fort (mais tout aussi bon !), le Gold Strike de Bols, liqueur au délicieux goût de cannelle, et qui contient des paillettes d’or !!

Enfin, en ce qui concerne l’Absinthe, sachez que sa vente et sa consommation sont interdites dans la plupart des pays de l’U.E (pas en Espagne ni en Angleterre par contre). Il existe un marché parallèle pour cet alcool, il s’agit la plupart du temps d’absinthe importée illégalement depuis les pays de l’Est. Il est par contre possible de trouver (assez difficilement mais en toute légalité) de la « fausse » absinthe, entendez par là de l’absinthe dont on a retiré la thuyone, substance responsable de la toxicité de la liqueur. Mais dans ce cas, est-ce encore de l’absinthe ?

Bon, m’a donné soif moi tout ça ! :slight_smile:

SinRJ

nan moi aussi, je suis sobre :smiley:

a cause d’une histoire un peu glauque quand j’était plus jeune.

vive le diabolo menthe :smiley: … bon :slight_smile: bande d’alcoolique :slight_smile:

Pareil pour moi la bière ca ne fais pas bon ménage avec mon estomac, alorsa la place je me préconise de la vodka et du Bailley’s à GOGO :slight_smile:

moi j’aime pas la bier, et pour le reste, mon alcool prefere c’est plein, avec des potes, et du bon ! :slight_smile:

Tiens, un sujet intéressant : les geeks et l’alcool … hum hum …
Perso, moi je suis très vodka, tek paf et bien évidemment bière (binouze pr les intimes).
Sinon, je suis le cocréateur d’un clan qui porte le délicieux nom des MdS : les Morts de Soifs. Voila, ce clan a été créé en l’hommage a nos cheres soirées fetes etc … en compagnie de nos bouteilles préférées. Pour plus d’infos : clan-mds.fr.st
Allez, @pluche comme dirait l’ours, et n’oubliez pas :
l’abus d’alcool est dangereux pour la santé
(nan mais lol quoi (?))

Dès que ça dépasse 5° d’alcool c’est du tout bon !

Mais bon, une bonne kro bien fraiche …

Whisky !!
de préférence bien vieux aussi, sans glacons ni eau !!

Top 5 :
Old Bushmills
Lagavulin
Cardhu
Jameson
Black Bush

Sinon je bois de tout ;)))

Il me semble que le “single malt” est fait avec une sorte de malt alors que le blended c’est un mélange .

Edit:
blended: Se dit d’un assemblage de whiskies. Le blended scotch whisky est un mélange de malt et de whisky de grain

Single Malt : Désignation de scotch whiskies de pur malt s’appliquant aux eaux-de-vie d’orge maltée fermentée, provenant d’une seule distillerie. M.C. : Glenfiddich, Glen Grant, Glenlivet, Glenmorangie, etc

ben moi ce sera plus simple de dire ce que je n’aime pas :

le vin (toutes ses formes meme quand il pétille style champagne)
la biere (toutes sauf la Leffe et encore)
le bourbon (enfin le whisky d’amérique du Nord en général);
et un espece d’alcool vert qui a fortement le gout de banane, on dirait un bonbon Haribo mélangé à un antibiotique pour enfants, une horreur

Sinon je kiffe grave le whisky , un bon irlandais single malt wow

Heu sinon je peux dire que le whisky est irlandais , le scotch est écossais et le bourbon est américain.
Entre les 2 c’est le distillage qui change : du triple pour l’irlandais , au double pour l’écossais, au simple pour le bourbon.
J’avoue avoir du mal à supporter le bourbon .
Sinon il ya une histoire entre ‹ signle malt › et ‹ blended ›, sachant que le single malt est vraiment super, mais je ne sais pas quel procédé diffère entre les 2…
Ptet Killian saurait lui…

Sinon moi je kiffe grave aussi le Malibu rhum/coco pur ou du rhum coco traditionnel avec de la creme de coco :wink:
Ou un ptit ‹ verre d’eau › Tequila Gin Vodka,
bref les spiritueux à donf :cool:

[Edité le 2/12/2002 par tibo]

[quote]c’est pas un truc dans une fiole ronde et plate, de couleur sombre ?

Si oui je crois savoir de quoi tu veux parler, c’est infect !!!

Scotch whisky = whisky ecossais (tout betement), mais whisky suffit puisqu’il est forcement écossais (cf moi plus haut)

donc whisky = scotch[/quote]
oui c’est ça dont je parle et oui c’est totalement infect,a mon avis ça a du etre créé dans les goulags de sibérie quand les types avaient plus de vodka -> ils ont prit toue les herbes qu’ils trouvaient,ont fait fermenter et hop un alcool national pour les déportés hongrois ! je vois pas d’autre explication…

c’est pas un truc dans une fiole ronde et plate, de couleur sombre ?

Si oui je crois savoir de quoi tu veux parler, c’est infect !!!

Scotch whisky = whisky ecossais (tout betement), mais whisky suffit puisqu’il est forcement écossais (cf moi plus haut)

donc whisky = scotch

merci ! grace a vous je suis intelligent maintenant et je vais pouvoir finir ma motherfucking disserte :wink:
tiens et sinon en alcools bizarres vous conaissez l’unicum ? j’en ai acheté par curiosité lors d’un voyage en hongrie l’année derniére… c’est l’alcool national,les hongrois en sont trés fiers,mais c’est surtout imbuvable pouah ! bon,ne comprenant pas le hongrois je ne peux pas vous en donner la composition,mais je sais seulement que ce truc est composé de plus de 300 plantes,herbes et racines,et vu le nombre d’arriéres gouts,on y croit sans probléme :smiley:

Ba le scotch est un type de whisky. On peut assi citer le Bourbon whiskey ou le Rye whiskey.
Voila, :question:

le scotch c’est du whisky élaboé a partir d’un melange d’eau, de malt, et eventuellement d’autres céreals transformé en moût et fermenté par addition de levures et produit d’ecosse, vieux d’au moins 3 ans

L’un est une boisson

et l’autre un ruban collant …

Oups désolé… Et je sors pas (vais pas quitter le bar comme ça)

oui je vouai demander aux plus éudit(e)s d’entre vous quelle était la différence entre un scotch et un whisky ?

[quote]Bon sérieusement, Je fais parfaitement la différence entre boire un baby de whisky hors de prix (oh oui oh oui) et me torcher tout le J&B (non pitié…).
Ah d’ailleurs, juste une précision : c’est l’alcoolisme qui tue, pas l’alcool.
c tout a fait vrai et puis se saouler a paris c trop cher (10~15 euros le coktail ca fait vite mal en plus dans la plupart des endroits c super leger alors fo en boire plein …

Je ne fume pas, je n’ai jamais fumé et j’espère ne jamais fumer. Par contre je ne sermone pas mes amis, parce que ça pue, que ça file le cancer etc…
perso je les fais chier quand c chez moi parceque les odeurs de clope pendant 3 semaines c pas le top… mais sinon qu’ils en crevent c leur probleme… [/quote]

fo jamais faire confiance a qqun qui ne boit pas c mon tonton paul qui le disait
il etait bien mon tonton paul mais il est mort d’une sirose… :wink:

Excellente idée, nous allons parler de bouffe. Ah non on peut pas, c’est indirectement la première cause de mortalité (maladies cardiovasculaires).

Ou d’automobiles (gloups)

De sport peut-être (ah, non, on me fait savoir que cela peut entrainer des complications graves)

Bon sérieusement, Je fais parfaitement la différence entre boire un baby de whisky hors de prix (oh oui oh oui) et me torcher tout le J&B (non pitié…).
Ah d’ailleurs, juste une précision : c’est l’alcoolisme qui tue, pas l’alcool. Tout comme mes exemples ci dessus, c’est l’abus qui rends une chose mauvaise, alors qu’elle pourrait être très bonne. D’ailleurs l’abus d’eau minérale, peut elle aussi entrainer des complications (excés de fer, carrence de calcium, etc…).

Si le thread ne te concerne pas, passe ton chemin. Je pense que tu accepterais très mal que l’on vienne te moraliser certains aspects de ta vie. Par pitier ne fait pas aux autres, ce que tu ne veux pas que l’on te fasse.

Je ne fume pas, je n’ai jamais fumé et j’espère ne jamais fumer. Par contre je ne sermone pas mes amis, parce que ça pue, que ça file le cancer etc…

Bravo tu as réussi à me mettre en colère !! :casstet:

Pour les autres, je précise qu’une vodka orange s’appelle en langage de barman un « screwdriver ». Si vous voulez bluffer tout le monde en soirée. :wink:

[edit]
sac à papier, je me suis fait griller par un modo grrr…
D’ailleurs Philip Katz, l’auteur du celèbre PKzip est mort d’une sirose.

[Edité le 1/12/2002 par zontrax]

[quote]bon les piliers de comptoir si on parlait d’eau minérale maintenant? et puis je pense qu’il y a plus interressant comme sujet que l’alcool parce que je ne supporte pas qu’on en parle en rigolant car il y a des tas de morts chaque année et c’est pourquoi je boycotte cette daube.[/quote] merci de casser l’ambiance…

mattez l’heure du post de Wis, il etait chez moi, yavait d’autres modos, des dions du site et de l’irc et voila on se connecte, on lance un conneries car on etait en train de choisir nos boisson et vla qu’il y en a tjs un pour faire le moralisateur…
pfff, meme pas drole :slight_smile: