Mmmh les alcools et les geek's ?

Bon on connais l’amour de geek pour la vdka, le wiskey…

Mais enfaite au delà des conformismes culturels
Qu’elle est son alcool favorit?

Perso je suis branché Bleu Lagoon

et vous?

Pareil pour la tequila.
J’aime pas du tout, ou alors dans les margaritas mais a petite dose.

Pour se bourrer la gueule c qui est pas mal c’est la despé picon.
Le picon ameliore le gout de la despé de maniere assez incroyable et ca tape grave.
Juste a boire quand on a pas besoin de trop bouger apres.

Un truc marrant a faire:
prendre une bouteille de vodka, une brique de jus de fruits de 2 litre, un bon congelo.
Vider le jus dans une carafe et reservé au frigo pour plus tard.
Decouper horizontalement le haut de la brique.
Mettre la bouteille au milieu de la brique et remplir la brique d’eau.
Mettre au congelo DEBOUT SURTOUT sinon ca coule :P.
Suivant la puissance de votre congelo vous aurez votre bouteille de vodka prise dans un joli bloc de glace entre 4 et 8h.
Pas pratique pour servir, au debut ca brule tellement c froid et apres ca glisse, mais c super beau.
Faudrait essayer de mettre une diode bleu au fond tiens pour que ce soit top.

Dans le meme genre, une fois un soir en boite, il y avait un gros bloc de glace d’au moins 2 metres de haut avec un canal en collimacon tailler de haut en bas, posé sur le bar.
Tu te met en dessous sous l’ouverture et un mec verse de la vodka en haut.
Au debut ca descend assez vite mais au fur et a mesure la vodka se gelifie avec le froid, elle ralentie, prends son temps, ne se depeche pas et quand tu la bois elle est tellement glacée qu’elle passe toute seule.

Sinon, le maris de ma marraine qui est Lorrain (de mohrange) distille sa propre mirabelle, c un truc de fou.
Pour montrer comme c fort a mes potes, je m’amuse a en verser une goutte dans un cendars, hop une petite alumette ca s’enflamme direct.
Une fois j’etait chez lui, ca le fais marrer d’en faire boire aux jeunes, on etait plusieurs, il nous en propose.
Comme je connais j’en prend un tout petit verre, un pote a moi Toulousain et rugbymen (donc de bonne corpulence et habitué à la tize, c ce qui l’a perdu ;-)) veut un peu faire le fanfaron et prends un bon verre, il le descend rapidement.
Il y avait un bal pop ce soir là, on part en velo, environs 6 bornes, on arrive dans la salle polyvalente ou à lieu le bal, il s’assoit sur un banc et paf il tombe.
C super traitre, c fort mais quand meme pas trop, mais alors ca met une claque incroyable.

la tecquila perso je peux pas
j’ai essayer plusieurs fois mais c a chaque fois un calvaire a boire
et a vomir c pire … ( en plus moi la tecquila c direct : 1tec paf et 10sec plus tard tout est par terre (meme pas le tps que ca descende… comprends pas )
un jour j’ai vu un mec se battre avec un merguez … impressionnant depuis je me suis promis de jamais etre dans le meme etats lol (mais bon parfois 'jai du mal… :wink:

Non non ils ont toujours le cocktail Spécial Jo et en effet tu dois vraiment pouvoir faire démarrer un moteur Diesel avec… Enfin si t’arrives encore à trouver le bouchon du réservoir d’essence après avoir bu un de leur cocktail :slight_smile:

L’absinthe vendu maintenant est differente.
Elle est beaucoup moins forte (en France environs 40°, un peu plus forte dans d’autres pays, comparé aux 80° de l’ancienne) et distiller d’une autre maniere afin de supprimer le composant (je ne sais plus lequel) qui attaquait le systeme nerveux.

Oulaaaaa le Reflet des Iles… mon foi à des lancées de douleur au rappel de ce nom… Rassures moi, ils ont arrêté le “Special Jo” là-bas ??? Mon Dieu je suis sur que tu pouvais faire démarer un moteur Diesel avec ce truc !

Mouarf, vous parlez d’une bande d’alcoolique :slight_smile:
Bon pour moi c’est surtout la bière, Erdinger, Murphys Stout, Gueuze, Kilkenny, enfin tout ce qui est bon, qui vient de Belgique, d’Allemagne ou d’Irlande et qui ne commence ni par Kro ni par Hein et que l’on a de la peine à trouver dans des supermarchés :slight_smile:
Pour les alcools forts c’est souvent des shakers avec les potes, style Kamikaze.
Et des cocktails (mmh Le Reflet Des Iles pour les Lausannois :slight_smile: ) style Mojito, Sex on the beach, etc…
Mais bon of course avec modération hein? :slight_smile:

La réponse est… définitivement non ! J’en ai fais plusieurs des comas en fait, des petits, et puis un vrai (couché sur le trottoir pendant 15 minutes). Bon, j’étais jeune, un peu téméraire, aujourd’hui je connais mes limites en la matière. Résultat : j’ai pas été sérieusement malade en 3 ans de beuverie, j’ai dû gerber une ou deux fois, mais rien de méchant.

Et puis pour me dégouter des bonnes choses… nan franchement y’a que le coup de la murge au whisky qui m’a laissé des traces. Personne ne t’a dit que si on tombe de cheval, il faut aussitôt se remettre en selle ? :smiley: :wink:

Moi le Gin, enfin ma seule et unique expérience au gin, m’a fait lamentablement gerber…
…encore un agréable souvenir…hum

( This post was H.U.P.E.D powered ) :wink:

le fait de faire un coma ethilique , ne ta pas degouté de tout les alcools??

En voilà un thread qu’il en est bien :wink: Le sujet est potentiellement inépuisable, et je dois dire que j’ai appris pas mal de trucs que je ne soupçonnais pas, ainsi que des recettes de coktails à essayer.

Bon en ce qui me concerne, je ne bois plus de whisky du tout depuis un bout de temps, suite à une cuite énorme (coma éthilique, d’où le pseudo) avec un sky de merde (je crois que c’était du black & white :sicks2: ). Depuis je ne peux même plus sentir l’odeur du whisky sans avoir un haut le coeur. C’est triste non ?

Je me rattrappe donc sur :
la guinness, et la bière en général (chuis d’euch nord min tchiot)
la vodka pomme
le tgv (tequila get27 vodka)
le white russian, que j’ai essayé après avoir vu the big lebowski, et depuis j’adore. Astuce du jour : je mets souvent du lait à la place de la crème liquide, c’est tout pareil :cool:

tu penses à qui là ???

J’ai laché la KRO en ce moment pour info !!

J’me suis mis au cidre pour cet hiver… mais j’y vais un peu fort, j’en suis à 2 bouteilles par jour… c’est 4.6 % dac’ mais quand même !!! :cool:

en tous cas le cidre c’est bon BUVEZAN :wink:

Ben tout ce qui est alcoolisé, SAUF (tintiiin) la KRO :open_mouth: !

Ben ouais, ça fait grossir, pisser, roter, péter, ça fait un peu beauf…

Mais les autres (Gulden Draak, Guinness, Desperado…), ça va!

Sinon, alcools forts : je recherche du Kaluha pour ENFIN me refaire des White Russian (Dude R0X0R :wink: ), la Smirnoff (pas la Ice, la vraie), un peu de Vodka-RedBull (si j’ai déjà bien entamé)…

Ah, pas (ou peu) de Malibu, un mauvais souvenir reste ancré…

Ah oui peut, étant Suisse je sais qu’il est interdit ici… J’ai lu un article sur des fabriques françaises qui enlevait l’élément toxique pour en faire un alcool sans danger(à part celui de finir bourré, mais parfois c’est le but recherché)… Forcément les vieux buveurs ne jurent que par la vrai mais concèdent que ça a “quasiment” le même goût.

Il me semble aussi mais je me demande si c’est pas de nouveau autorisé en quantite très réduite depuis quelque temps.
A vérifier

je croyait que l’absinthe était intedit en france aussi?

L’Absinthe est un alcool obtenu par la distilation de la fleur de genciane, il est interdit en Suisse pour une raison simple… Il rend les gens fou si on en abuse, un ingredient n’est autre qu’une neurotoxine. Dans le goût c’est proche du Pastis, en plus fort… La petite légende veut qu’il soit bu avec l’eau de la fontaine du village. C’est plutôt agréable à boire en été si servi très frais. Pur ça doit frôler les 80°… Il doit exister des fabriques d’Absinthe dans le Jura français, en Suisse on doit l’acheter chez le disstileur du coin qui fait ça en toute illégalité.

Il est aussi appelé Bleu ou alors la Fée Verte.

Voilà ^^

[Edité le 4/12/2002 par Paracethamol]

alors en ce qui concerne les vins, mon préféré c’est le cote du rhone: saint joseph…

les alcools: mailbu pur,et puis tou le reste a égalité :wink:

les cocktails: bien je connais pas les composition, mais de ce que j’ai pu gouter, j’adore le b52 (flambé), et le BAISE DU DIABLE (FLAMBE DANS LA BOUCHE)

Apéritif : Du classique + champagne + vins cuits,
Repas : vins rouges,
desserts : moelleux + champagne + vodka (Zubrowka),
digestifs : vodka Zubrowka, Armagnac, eaux de vie maison (rhhaaalll),
divers : bières belge+allemande, rhum+coca.

MisterP m’a fait decouvrir Samedi, la vodka/pomme et c super bon !! je m’en suis refait un hier soir et c toujours aussi bon :slight_smile:

Merci MisterP d’avoir fait le barmaid chez moi :slight_smile: