Mmmh les alcools et les geek's ?

[quote]halalalala tout ça confirme que les informaticiens sont de gros alcolo …

Heuuu… moi c’est tequila et tout les derivés/coktails :
-desperado
-tequila sunrise (jus de fruit + grenadine + tequila )
-tequila paf (tequila + sweeps et on frappe le verre violament sur la table …)[/quote]
arf c pas vré
perso je bois que tres rarement mais je reconnai que ca fini assez mal a chaque fois (malalateteuuuuuuuuu)

sinon c vrai que c trop bon le champagne et puis ca fait pas mal a la tete (en general…)

Gnnn

J’ai pas lu le thread en entier (po bien). Pas assez de fonction neuronales…

En tout cas pour l’alcool, moi je suis bien dans le gaz la … :wink:

Donjohn’s Casa PowA :stuck_out_tongue:

ma devise : un esprit sain dans un corps sain. en gros ça veut dire pas d’alcool.
:wink:

halalalala tout ça confirme que les informaticiens sont de gros alcolo …

Heuuu… moi c’est tequila et tout les derivés/coktails :
-desperado
-tequila sunrise (jus de fruit + grenadine + tequila )
-tequila paf (tequila + sweeps et on frappe le verre violament sur la table …)

Je vais faire mon tatillon d’amateur de cocktails de merde, mais si c’est sur glaçons ça s’appelle un Tom Collins :cool:

Gin Fizz : Melangé au shaker, puis ralongé de limonade dans le verre
Tom Collins : Tous les ingrédients versés sur glace dans le verre

Vala vala… :wink:

moi, c’est irish coffe dans les bars et le lendemain, c’est un tout-a-l’égout pour remettre sur pied, ou sinon, une serpillère (vodka, malibu, whiskhy et jus d’orange, private joke…)

Quand je bossais dans les vignes en valais c’était café abricotine le matin :slight_smile: et apéro au vin blanc à partir de 10h. Généralement ça continuait jusqu’au soir. :casstet:

As-tu déjà essayé le lagavulin double maturation ? Il est moins marqué et plus fin. [edit] essaye aussi le Ardbeg, tu devrais pas regreter[/edit]

Sinon, je suis plutot branché bowmore (j’ai du voyage, dusk, dark, il me manque le dawn, mais ce sera bientot réparé)
Sinon à tous les amateurs de whisky, je conseille the auld alliance (theauldalliance.com/ ) un bar à whisky. en plus c’est pas cher (le lagavulin est au tarif du B&W ailleurs…)

Note de vocabulaire :
Whisky = eau de vie de grain (dont malt) ecossaise
Whiskey = eau de vie de grain (dont malt) pas ecossaise

le lagavulin c’est du WHISKY !!!

[edit] arrétez de parler alcool, je vais finir pas désceller mes cartons [/edit]

[Edité le 1/12/2002 par zontrax]

bon, pour moi ce sera Lagavulin 16 ans d’age (hier personne n’a critique mon whiskey ;))
sinon en cokctail ce sera Caipirhina, un cocktail a base de catchassa (je sais aps l’ortho), un alcool bresilien :slight_smile:

Le rhum dans le café le matin je trouve ça génial…

en ce moment je suis assez branché bailey’s moi (irish cream)
sinon en plus fruité c’est le soho !

Mais pour tout ous dire, je suis un peu faché avec l’alcool ces derniers temps moi…

sinon je lance un appale, des que quelqu’un trouve de la liqueur de caramael, quil me le fasse savoir svp !! J’EN VEUX !! :slight_smile:

Moi c’est plutot Malibu, slurps ^^

sinon biere, biere et re-biere, mais peut on apeler ça de l’alcool vu ce que vous citez dans ce thread ?

Alors, dans les alcools exotique on peux citer la Hierbas :
L’alcool courant aux canaries, très sucré, verdatre, et un gout prononcé de médicament.
La Chartreuse : alcool fabriqué par des moines déclinées en deux versions jaune et verte, gout de médicament moins prononcé que la précedente et un plus fine.

Sinon, mon mélange favori est la vodka Zubrowska-Coca, c’est pas du gout de tout le monde mais j’apprécie.

L’absinthe est le fameux alcool maudit des poètes du 19eme tel Baudelaire, alcool verdatre aussi [décidement…] à dilué tel le Pastis dans de l’eau en arrosant un sucre posé sur une cuillère au dessus du verre pour la tradition. L’Absinthe originel titre près de 70° si ma mémoire est bonne et à un gout indéfinissable.
Elle à été interdite car elle rend tout simplement fou en consommation régulière élévé…
De nos jours, on peut trouver de la Versinthe qui est fabriqué à partir des mêmes plantes mais débarassées de ses effets nocifs et titre 40°

Pour l’alcool de chocolat, il faut aller voir ton caviste préféré. En supermarché, c’est même pas la peine d’y penser. Il y en a à la cave d’auchan (un supermarché d’alcool à Coignières, 78), mais pas du transparent.

Pour l’angostura, c’est pareil. J’en ai vu une fois en supermarché (la semaine dernière)

Dans les alcools bizarres, il y a aussi :

• l’advokaat : liqueur d’oeuf, comme sont nom l’indique !!!
  • Cynar : alcool d’artichaut
  • Midori : lliqueur de melon
  • Sabra : liqueur de cactus istraelien
    Et j’en passe…

Pour le cocktail pas trop sucré, je propose :

dans l’ordre:
dans un grand tumbler (verre haut et droit)
un dose de vodka. (voire plus, c’est indécelable…)
du pur jus de pamplemousse (blanc de préférence) jusqu’à la moitié du verre.
Mélanger
completer avec du schwepps (s’arrêter à deux cm du haut du verre)
et verser un trait de sirop (grenadine ou sucre de canne)

A préparer devant tout le monde et avec des ingrédients très très frais (la vodka gèle à -40, vous pouvez y aller).

Voila, je ne peux pas en dire plus, car comme j’ai décidé de ne plus boire (temporairement), j’ai scéllé toutes mes bouteilles dans des cartons.

Sinon, je n’aime pas le champagne en général. Sauf une fois où je suis resté sur le cul (je ne me souviens plus du nom, aidez moi !!!)

[quote]Ha, grande question que tu poses la, cher Wis!
Je crois que mon peché mignon reste le champagne. Mais le bon bien sur: Veuve Clicquot, mais aussi Krug ou Roderer.

Quant aux coktails j’avoue avoir un faible pour le Gin-Fizz: gin, limonade et jus de cirton. Bien froid avec des glacons c que du bonheur!![/quote]
Miam ! Une bonne veuve clito c’est inoubliable :slight_smile: . Sinon j’aime bien les coktails pas trop sucrés. Mais au fond, rien ne vaut une bonne bierre ! :wink:

[quote]il faut prendre de l’alcool de chocolat[/quote]Hey je savais pas que ça existé l’acool de chocolat! C’est comment? C’est quoi les marques?

Un after eight, c’est pas mal (get 31/alcool de chocolat) et ça surprend toujours, surtout si on réussi à l’étager (il faut prendre de l’alcool de chocolat transparent, bien sur)

Sinon j’aime bien le Highland Cooler, avec de bas en haut : sucre de canne, jus de citron/angostura, whisky (glenfiddich à éviter, glen ord pas mauvais, éviter les blend)

Sinon j’aime bien ajouter de l’angostura dans ma grenadine, ça donne un petit gout pas désagréable.

Assez classique, en alcool doux : le Soho avec un tiers de jus d’orange ou mieux, de fruit exotique.

Je dois etre un des rare geek a ne pas boir d’alcool alors :smiley:

Ha, grande question que tu poses la, cher Wis!
Je crois que mon peché mignon reste le champagne. Mais le bon bien sur: Veuve Clicquot, mais aussi Krug ou Roderer.

Quant aux coktails j’avoue avoir un faible pour le Gin-Fizz: gin, limonade et jus de cirton. Bien froid avec des glacons c que du bonheur!!