[MMO] Black Desert Online

,

J’en ai oui.
Attention néanmoins, il reste moins de deux jours pour profiter d’une sacré reduction.

Du coup, tu veux toujours un code de test ?

Oui je veux bien ! C’est justement pour pouvoir tester ce week-end et voir si je craque pour l’offre ou non :slight_smile:

MP envoyé :slight_smile:

Bon ben j’y suis, ça a mis la journée pour télécharger le client, j’ai juste créé un perso hier soir rapidement, et régler le clavier configuré par défaut en qwerty.

C’est beau en effet, mais va falloir que je regarde plus en détail la config, j’ai des effets de freeze reloud.
On verra le week end prochain :slight_smile:

Vers l’aventure et au delà :slight_smile:

Dis nous sur quel serveur tu es et comment tu t’appelles (le nom de la famille) que l’on puisse t’ajouter en ami.

Si quelqu’un veut un pass 7 jours, j’en ai encore

Dans mon souvenir, c’est “Oukamy” mais j’ai voulu me connecter ce soir et le jeu me redemande de créer un nom de famille… euh what?
Et quand je lui redonne Oukamy, il est content et me propose 3 serveurs qui n’ont rien a voir avec ceux d’hier.

En fait, le client etait passé sur les serveur US… je sais pas pourquoi.

Donc mon premier perso est Oukamy Uumie, valkyrie, sur le serveur Jordine.

Puzzled in black desert world…

Enfin, enfin 50 !

Encore 20 levels ici et j’ai pas lancé le jeu en 3 jours. :x Damned. Après je crois des levels 58 du coup je pige pas comment fonctionne le cap. :x

Good, moi je suis toujours 28 (mais je ne me connecte que pour valider les récompenses de connexion, justement - ce soir jument tier 5, :heart_eyes: )

Il n’y a pas de cap. Mais passé le level 50, la progression est beaucoup plus lente (ca me fait penser au niveau paragon de diablo 3)

Quand j’en aurais marre de rager à Overwatch parce que je Solo Queue et je perds faudra que ej relance le jeu :wink:

Après quelques heures d’essai j’avoue que j’ai du mal avec la profusion d’informations à l’écran, ça clignote, ça fait du bruit, ça disparaît avant que je lise … bref je me sens un peu perdu.

Vous avez pas la même impression ? C’est une question d’habitude ou il faut désactivé tout un tas de trucs à droite à gauche ?

P.S. : Merci Haza pour le code de test :slight_smile:

Le jeu est clairement pas débutant-friendly, et effectivement il y a beaucoup d’info de partout, et il faut en désactiver un certains nombres pour jouer “confortable”.

J’ai effectivement viré par mal des notifications qui s’affichent en grand, en haut de ton écran (mise sur le marché, “machin” a atteint le niveau maitre en fishing, …), et ca va de suite beaucoup mieux.

J’aime bien aller poser mon derrière un peu partout … :smiley:

Comment fais-tu ?
J’ai cliqué que l’icône de l’UI dans le menu principal, mais je n’ai rien vu concernant la fenêtre de ces notifications

C’est pas au niveau de l’UI, mais vraiment dans les options globales.

Turn off system notifications

2 « J'aime »

Au fait pour ce point, c’est à confirmer, mais j’ai lu qu’une touche (le Q qwerty) ne pouvait pas être remappé dans l’interface. Elle sert pour certaines actions spéciales du perso.

Du coup, a voir si c’est toujours le cas ou non. Perso, je passe le mapping de mon clavier en qwerty quand je lance le jeu, et j’ai pas touché du tout au mapping des touches dans le jeu.

De fait, j’ai installé le driver clavier US pour pouvoir jouer au jeu sans être emmerdé.

J’ai un peu joué et je trouve le jeu très sympa, clair et pas trop cryptique, et effectivement, le système de combat est un peu différent des MMO habituels. Ça fait penser a celui de PSO mais avec beaucoup plus de possibilités.

Pour le moment, je joue en suivant les quêtes sans trop me poser de question et je suis level 10-11. Par contre, je comprends pas trop le système d’apparence. Les équipement ingame ne changent pas l’apparence apparemment (sauf épée/bouclier) et il y a un menu pour changer de vêtement visiblement - changement payant apparemment.
Mais il n’y a qu’une 10aine de costumes, ça me parait peu si le jeu est basé sur la vente de vêtements.

Sur le net, on trouve pas mal de set sympa, vendu en pearl (et le changement de costumes se fait en pearl aussi visiblement) mais sur le site, on achète des daum. Il y a une conversion pearl/daum mais je comprends pas bien l’intérêt de faire encore une etape…

D’où mes questions: est ce qu’il y a moyen d’avoir des pearls/daum en jouant juste au jeu ou les changements cosmétiques sont forcement payant?

Faire simple puis faire compliqué parce que c’est mieux.

C’est payant, et les changements ne sont pas que cosmétiques. Certains sets sont adaptés à la classe (dompteuse en ce qui me concerne).
Après, les étapes, de mon point de vue c’est pour noyer le poisson. Tu achètes des trucs en € et après tu les dépenses, tu ne fais pas forcément la conversion et tu t’emportes (modèle de départ coréen purement F2P adapté au modèle français où on a déjà raqué pour avoir le jeu)