Mmo f2p

Yep,
Spore n’étant pas prêt de voir le jour, je cherche un petit jeu fun pour tenir durant les vacances.

Je me suis donc lancé dans recherche de mmo gratuits. N’ayant pas trouvé mon bonheur je viens ici vous demander ceux qui vous ont bottés.
Je vais faire d’une pierre deux coup et vous proposer ceux qui m’ont emballés :

Albatross 18 [golf]

On en a déjà pas mal parlé sur le forum, il est très beau, très fun, et surtout on est pas obligé de payer pour avoir un niveau correct (la version gratuite est équivalente à la version payante).

Cabal Online [RPG baston]

Un RPG manga style très chouette, assez fun, mais comme bien souvent dans les mmo gratuits, très vite répétitif. La version gratuite n’a pas l’air trop bridée non plus.

Voyage Century Online [RPG pour pirate]

Dans ce jeu on incarne un aventurier, un pirate, un marchand,… dans le 16eme siècle avec son bateau avec lequel on parcours les mers du monde. Malgrès son coté très répétitif je le trouve plus intéressant que cabal. Là encore le version gratuite reste très peu bridée.

Dofus [RPG décalé]

Jeux en flash assez décalé, très bien foutu, mais qui se joue au tour par tour durant les combats (perso ca me gène pas mais je sais que ca en rebute). J’ai pas mal croché sur ce jeu, mais malheureusement la version gratuite énormément restrictive.

Voila pour ceux qui m’ont intéressés.
Après, si vous aimez les jeux bien moche vous pouvez vous tournez vers Rappelz, ou LastChaos si vous aimez les jeux très mal foutus…

Et vous, vous jouez à quoi (si possible dans les jeux gratuits on du moins, avec une version gratuite pas trop restrictive) ?

Celui là j’avais downloadé les presques 2 Go du client avec ma connexion de prolos, ben je m’en suis mangé les mains B) .
C’est moche ok, mais j’ai passé 3 heures à farmer des tortues pour avancer dans la quete principale. Alors que je venais de farmer un bon moment des loups B).
Pangya c’est bien et j’ai convertis pas mal de potes à y jouer.
Je vais regarder ton jeu de pirates quand même. Ca a l’air interressant à voir.

Merci pour ce post intéressant en tout cas.

j’ai essayé Dungeon Runners qui est sympa aussi (développerai plus tard)

Ah oui dungeon runners c’est comment ???

si tu cherches de la profondeur et que le coté graphique n’est pas ta priorité, il existe encore quelques MUDS sympas qui tournent.

Alors, ma petite liste :

  • Runescape : c’est moche, archi moche, ca se joue sur son browser internet mais bizarrement, ca m’a enormement captive, et apparemment, la sauce prend aussi chez bien du monde (c’est tres frequente) (et un copain qui n’avait encore jamais joue a autre chose qu’Age of a ete captive aussi =) )…il existe enormement de skills differentes…la version free est assez voire tres bridee par rapport au premium, mais on a quand meme beaucoup de choses a faire…certainement le mmorpg f2p qui m’a captive le plus

  • 9Dragons : un peu comme Cabal Online, un peu dur au debut, notamment a cause du systeme de leveling un peu bizarre (chaque niveau a un nom et est decline en 12 sous-niveaux)…2 factions, 3 classes differentes, et plein de skills et de mobs a decimer par legions…la version payante consiste en un cash shop…avec des bonus plus ou moins enviables…

  • Fly For Fun : rpg mignonnet, les avatars ressemblent a des momes de 8ans, systeme de combos (un peu comme dans Cabal, sauf que les combos sont predifinis a l’avance par toi meme), mais j’ai pas accroche…

  • Space Cowboy Online : la on dirige un vaisseau (et une personne quand on est a terre) mais le principe reste le meme : trucider des mobs par centaines et looter leurs cadavres…assez interessant a jouer, meme s’il devient un peu lassant a la fin (comme presque tous les mmorpg)

  • Gunz the Duel : la c’est un fps matine d’une sauce un peu rpg (on se fait du xp), pas de mobs, uniquement, du pvp (dm, tdm, ctf(?)…la ou c’est interessant, c’est que c’est un peu style matrix/max payne (on court sur les murs, on fait des plongeons de partout) et tout le monde manie des guns et des epees (il existe quelques classes differentes)

  • Anarchy Online : ca commence a devenir moche mais c’est connu…rpg a l’ambiance futuriste…malheureusement, mes explications s’arretent la car je n’ai pas du tout accroche…

  • Return to Castle Wolfenstein : Enemy Territory : fps avec aussi une sauce de rpg (on gagne des skills au fur et a mesure) avec 5 differentes classes (soldat, covert ops, field ops, engineer, medic)…helas, quand j’y ai rejoue il y a peu, un mod envahissait la plupart des serveurs et annihilait tout “realisme du jeu” (on pouvait faire des double sauts, la barre des armes speciales se regenerait trop rapidement…)

Voila (pour l’instant =) )

Silk Road, avec une ambiance “Chine des Sept Royaumes” très sympa et des armes dépaysantes. Je ne peux pas te parler de la progression en niveaux, n’y ayant joué que quelques minutes à peine.

Ah oui Silkroad Online, ca ressemble enormement a 9Dragons (quasi meme interface!), plein d’armes differentes et de classes aussi
le lvl 20 represente un cap important (un peu comme le 10, 20, 30, 50 de cabal) mais je sais plus pourquoi (activation du pvp?)
mais j’ai trouve le jeu tres vite lassant (plus que cabal)

Je l’ai mentionné juste pour compléter la liste. Je ne peux rien en dire de plus, sinon que j’avais bien aimé l’intro et les noms chinois des personnages changent un peu de l’ordinaire (arguments d’accroche un peu minces, j’en conviens volontiers! B))

Oui j’avais joué a silkroad, et c’est très vite lassant : tuer 500 tigres pour récupérer 3 peaux de tigre c’est vite chiant…

Ouais, ben ça (le « Grind »), c’est malheureusement la plaie dans les MMORPG… Lineage II en tête. B)

J’adore tuer à l’épée dans ce jeu, rien de plus jouissif que de dévier toutes les balles avec l’épée puis découper le mec en train de recharger B)

Glasofruix > ce qui m’a fait arreter le jeu, c’est que les guns sont inutiles tellement ils sont imprecis…et je comprenais rien aux combos avec l’epee ^^’

Pour revenir sur Dungeon Runners, c’est - pour ce que j’en ai vu - très proche visuellement de WoW, genre point d’exclamation jaune sur la tête du PNJ donneur de quête, point d’interrogation jaune sur le PNJ pour finir la quête. La 3D est proprette sans être excellente, c’est parfois confus au niveau du champ de vision je trouve.
Ensuite les quêtes sont vraiment du style le plus classique, tuer X bétins, découvrir tel endroit, tuer tel boss, etc… et d’après ce que j’ai pu en voir il n’y a que les villes qui soient communes à tous les persos, et les zones de jeux sont instanciées, un peu à la manière de Guild Wars en fait.
Ensuite le perso se monte selon trois classes d’un classicisme classique avec 4 caractéristiques tout aussi vues et revues. Les limitations de la version gratuite semblent se faire au niveau des items spéciaux qu’on peut acquérir (ou non du coup) et de l’accès à la banque. Mais je pense que même sans payer (c’est 4,90€ par mois) il y a moyen de s’amuser quelques heures.

  • Perfect World : Graphisme très sympa, jolie musique , pleins de quêtes (très classique : va me tué 30 gob enragé), le craft à l’air complet mais je ne l’ai pas encore tester,
    arène pvp (pas tester aussi), personnalisation du personnage assez poussée a la création.
    Le monde a l’air très grand, il y à plusieurs moyen de locomotion a haut level, différentes montures terrestres et volantes (du tigre à l’épée géante qui vole en passent par
    le cheval tout bète).
    Il est disponible en anglais (mais béta fermé avec filtrage ip), sinon il y a plusieurs versions (corée, japon) avec un path qui traduit entièrement le jeu en anglais disponible ici.
    De ce que j’ai pu en voir le jeu a l’air entièrement gratuit. Le jeu possède une petite communauté fr et un petit forum sur Jeux Online.

[quote=“Ghadzoeux, post:14, topic: 34790”]Pour revenir sur Dungeon Runners, c’est - pour ce que j’en ai vu - très proche visuellement de WoW, genre point d’exclamation jaune sur la tête du PNJ donneur de quête, point d’interrogation jaune sur le PNJ pour finir la quête. La 3D est proprette sans être excellente, c’est parfois confus au niveau du champ de vision je trouve.
Ensuite les quêtes sont vraiment du style le plus classique, tuer X bétins, découvrir tel endroit, tuer tel boss, etc… et d’après ce que j’ai pu en voir il n’y a que les villes qui soient communes à tous les persos, et les zones de jeux sont instanciées, un peu à la manière de Guild Wars en fait.
Ensuite le perso se monte selon trois classes d’un classicisme classique avec 4 caractéristiques tout aussi vues et revues. Les limitations de la version gratuite semblent se faire au niveau des items spéciaux qu’on peut acquérir (ou non du coup) et de l’accès à la banque. Mais je pense que même sans payer (c’est 4,90€ par mois) il y a moyen de s’amuser quelques heures.[/quote]
J’y ai joué un peu il a l’air très sympa. A quel niveau et à combien se font les donjons ?
edit: problèmes d’expression…

Ben, clic gauche taper, clic droit = coup pour projeter l’adversaire (le super combo qui consiste de projeter l’adversaire en l’air puis changer d’arme et le plomber pendant qu’il est encore par terre), clic gauche prolongé = coup puissant, si on arrive à bloquer un coup d’épée avec le bouton garde le coup puissant se charge instantanément, garde = garde, se protéger des balles (marche mieux avec 2 épées).

Par curiosité, j’ai essayé Cabal Online et je dois avouer que je le trouve vraiment sympa.
Ca reste du cassage de monstres a la chaine, mais le systeme d’evolution des différents persos est vraiment bien foutu. En plus de ca, le systeme de combo rend les bastons bien dynamiques.
Je pense que je vais approfondir encore un peu parceque pour le moment, ca me plait vraiment.
Pour les curieux, mattez les videos dispo sur le site officiel, vous verrez qu’a haut niveau, on peut avoir acces des skill aux visuels vraiment classes. Dans le genre dechainement de puissance, j’avais rarement vu ca, surtout dans MMORPG.
A savoir, que contrairement a beaucoup d’autres jeux, toutes les classes sont faites pour la baston. Oubliez les statégies Heal Tank DPS, là c’est full DPS pour tous. Par ce coté bourrin, le jeu se rapproche pas mal du Hack’n Slash pur et dur.

Et histoire d’ajouter quelques precisions : le jeu est 100% F2P. On peut cependant depenser quelques zoros pour acquérir des items uniques, mais qui à mon avis ne changent pas fondamentalement le plaisir de jeu. Par exemple, le compte “premium” (payant) apporte un bonus d’xp de 25%, entre autres.

Ah tiens un post intéressant pour les radins ^^

Donc moi ca fait plus d’un an que je joue a Lineage II, comme dit précédemment c’est un jeu purement Coréen (Grind de mob, des quetes qui servent pas a grand chose). Mais personnellement j’y joue plutôt pour le coté RôlePlay que peuvent offrir les serveurs privés. Sur serveur privé c’est totalement gratuit, mais c’est sur un émulateur du jeu avec pas forcement tout d’implé (mais la pluspart y est) et y a la version off payante.

Je viens de jouer quelques heures à Cabal, et ma fois c’est plutôt sympathique. Reste à voir si je vais tenir : j’arrive à un moment ou je n’ai plus de quêtes, et j’espère que je vais pouvoir en trouver et non pas grinder jusqu’au lvl 10…