[quote name=‹ Copychat › date=’ 23 Dec 2004, 15:55’]Relis toi… tu vois pas comme un paradoxe la?
Si j’ai bien saisi selon toi WoW c’est naze parce que tout n’est pas encore implémenté (comme a peu pres 100% des MMORPGs à leur sortie) alors que Ryzom c’est génial parce qu’ils implémentent des trucs au fur et à mesure?
En fait c’est un peu comme si dans Ryzom tout n’était pas implémenté dès sa sortie non?
Tiens j’ai l’impression de réécrire un truc que j’ai écrit 2 lignes plus haut…
Ensuite tu critiques la communauté de joueurs de WoW… critique totalement déplacée donc puisque tu peux être certain de retrouver le même genre de joueurs sur tous les mmorpgs (A tale in the desert constituant ptet la seule exception a la regle) et cela que ce jeu se dise rp ou non… (D’ailleurs au cours de mon expérience perso sur WoW je n’ai encore jamais vu un seul « KIKOO KIKOO!!! LOOOL!!! » comme quoi…)
De plus tu dénonces le manque de contenu haut-level sur WoW… Pour avoir joué pendant pres de 2 ans et demi a DAoC (si c’est pas plus…), je peux te dire que le premier donjon vraiment intéressant pour les haut level est arrivé au bout de 5 mois! La seule récompense du RvR (les points de royaume et les compétences achetables avec) est elle aussi arrivée encore apres si j’ai bonne mémoire alors que c’est tout de meme la « finalité » de DAoC… Et pourtant je ne crois pas que DAoC soit un MMORPG « confidentiel » mais plutot bien implanté.
Basiquement dans WoW pour le haut-level je demande du PvP dans le genre de celui de DAoC (pas comme le serveur Camlann mais plutot Brocéliande pour ceux qui connaissent) et il me semble que ça c’est deja implémenté (la possibilité de mener des raids) donc je trouve que le contenu ne manque pas deja de ce coté la 
Et puis c’est tout l’interet d’un MMORPG l’ajout de contenu au fur et à mesure hein.
Parce que bon si un MMORPG c’est un contenu fini et fait pour faire du monster-bashing par groupe de 8… autant en sortir une version jouable en réseau local hein…
Et enfin… le truc que je ne comprend pas chez de nombreuses personnes qui chient (pardonnez moi le mot) sur Blizzard dès que l’on parle de délais ou de patchs… Deja ils patchent leur jeu ce qui n’est pas le cas de tlm… et surtout c’est tres rarement pour corriger des bugs (parce qu’en général yen a pas trop) mais bien pour affiner le gameplay, je ne vois donc pas ce qu’il y a à redire la-dessus. Vu le suivi qu’il y a eu et qu’il y a encore aujourd’hui sur leur jeu, je crois qu’on a aucun souci à se faire pour les patchs concernant WoW.
Voila voila…
[right][post=« 315933 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Merci pour cette critique constructive et posée.
Alors, première chose que je reproche à WoW (et qui peut être applicable à d’autres mmo, mais là n’est pas la question) c’est que le contenu hlvl devait être dispo dès la sortie du jeu, de même que le systême du pvp (rien que pour celui-là je devrais faire un paragraphe tiens… On nous promettait un systême anti-gankers, qui protégeait le lowlvl des morts en série causées par de courageux hlvl qui n’ont que ça à foutre que de pk les lowbies. Ca a été tout simplement abandonné y’a un mois et demi, au profit d’un systême de valorisation de l’honneur qui consiste à donner des récompenses aux personnes tuant des joueurs d’un niveau plus haut que le leur. Ceci devrait décourager les tueurs de lowbies. Tu parles…) et autres classes héroïques.
Résultat: rien, nada. Un seul battleground (si il est bien implanté, je n’ai pas fait trop attention), quelques instances hlvl… Mwé, génial.
Autre point que je reproche à blibli: leur comportement vis à vis des joueurs euros (ça se passe peut-être comme ça ailleurs mais je n’en sais rien et m’en cogne en puissance d’ailleurs) qui consiste à ouvrir des « bêta-test » consistant davantage à une opération publicitaire (1ere vague: F&F, fansites, gros clans…) qu’à une bêta-test dont le but serait de trouver d’éventuels bugs (chose faite depuis longtemps avec la closed us). A noter d’ailleurs l’ouverture de la « closed euro » le 30 septembre à 23h59, juste histoire de dire qu’on a bien ouvert la bêta en septembre comme promis (mort de rire). Autre point qui me fait bien rire: on annonce aux joueurs euros qu’ils auront la grande chance d’avoir l’exclusivité des patchs ! (c’est sûr que c’est mieux que de dire qu’ils auront la chance de traquer le bug avant qu’on implante les dits-patchs dans la payante us…) ou encore au « dev & fansites chat » l’annonce faite aux gms euros et coréens: « vous vous asseyez et regardez » (en gros on ferme sa gueule et on écoute). Dernier point: on te traduit les noms propres alors que le responsable de projet us avait bien dit aux fansites euros que non, les noms propres ne seront pas traduits…
WoW repère à gankers ? Je maintiens, il suffit de voir ce qu’était l’open us… Tu n’as pas ça dans la closed euro car c’est encore très restreint, mais un peu partout sur les forums on trouve des kikoos dans wow… Comme partout.
Je ne dis pas que WoW est à chier, attention: Immertion rapide, prise en main tout aussi efficace, monde onirique et riche (même si pour ma part j’ai trouvé que c’était du:"on prend le skin d’un mob, on passe une autre couche de peinture, on change plus ou moins la taille et c’est bon), des easters eggs partout dans l’esprit de Blizzard, une ost superbe ! (le thême de Stormwind !
), l’esprit Warcraft…
Après, il est vrai que je fais preuve de mauvaise foi avec Ryzom, peut-être parce que pendant des années j’attendais beaucoup de WoW tandis que je n’attendais rien de Ryzom… Mais après plus d’un mois sur WoW, je peux dire que je suis déçu, dépité et que ce jeu n’est pas pour moi. De l’autre côté, on me parle de Ryzom et de ce qu’il est devenu: un jeu intéressant, qui ne cesse de changer, avec une communauté très forte et en majorité rp.
WoW à mon sens ne sera pas un très bon mmo, ce qui est normal, c’est le premier mmo de Blibli; cependant, pour un premier essai, c’est un très beau jeu. Aussi on peut s’attendre à un prochain mmo qui sera (pour moi du moins) une vrai réussite.
PS: Sans rancune Copycat, je comprends que j’ai pu t’énerver