Mmorpg

[quote]En 56K ?? ben j’espere que tu as un forfait illimite, car sinon tu risque de te ruine si tu accroche au jeux. Car ca va vite… tres vite[/quote]ouais ouais illimité evidemment… Bon ben apres ce que tu vient de me dire je pense que je vais me lancer pour tester AO… Merci et @+ !

[quote]dites, y’a un autre moyen que le dvd de joy pour tester AO gratos ?[/quote]AO, sur son site, te propose de tester pendant 7 jours le jeu. Et apres ca passe automatiquement en payant (ne pas oublie de resilier ton compte si le jeu te plais pas)
PAr contre faut telecharger tout le jeu…

c’est clair que pour DAOC ou bien pour SW s’il est traduit en francais je resterais sur les serveurs Americain. Deja rien que pour les patch, tu ne sera pas a la bourre comme pour les serveurs francais de DAOC par rapport au US

Et comme l’anglais me gene pas…

De toute facon, ce style de jeu notamment EQ ou DAOC mais dans une moindre mesure AO, soit fait de tel sorte que tu ne peux pratiquement pas soloter mis a part quelques classe de perso

En fait ils font tout pour forcer les joueurs a jouer en groupe…
Et je pense que le point fort de ce type de jeux sont les rapport entre les differents joueurs. Le dialogues, les actions mene conjointement etc…

Par contre l’exemple que tu as donne jeep me fait pense que sur AO j’ai ete etonne de l’aide apporte par les high lvl au joueur qui debarque. J’ai demande mon chemin a quelqu’un lui expliquant que j’etais nouveau et un peu paume, ben il m’as donne des sous pour bien debute. C’est pas a EQ que j’ai vu ca.

En 56K ?? ben j’espere que tu as un forfait illimite, car sinon tu risque de te ruine si tu accroche au jeux. Car ca va vite… tres vite
J’ai commence EQ avec une 56K et je suis passe apres a l’ADSL et il y a eu un plus mais pas franchement foudroyant. Si les serveurs ou la connection vers les USA commence a deconner, ben tout le monde va gueuler LAGGGGG, ADSL, Cable ou 56K…

Bleys le meilleur conseil que je puisse te donner , c’est de jouer sur les serveurs anglophones avec tout les coréens , japonais et autres asiatiques , l’ambiance est vraiment meilleur, les gens sont sympas , marrants et plus experimentés question roleplay, et tu ne tomberas pas sur des “zy va j’ai 15ans et j’ai piqué la visa de papa”

Jeep : si tu fais un jeu avec des zones delimité par niveau , le jeu deviendra tres vite linéaire et encore plus rapidement lassant … Y a pas de secret faut beaucoup jouer et quasi dès la sortie du jeu pour pouvoir l’apprecier dans le sens que tu desires…

[Edité le 3/9/2002 par Seph]

dites, y’a un autre moyen que le dvd de joy pour tester AO gratos ?

Ouais pour ma part je suis un fan de tous les rpg solo, mais je voudrais bien me mettre au MMORPG, alors eske que c’est possible avec une connec’ 56k (pas d’ADSL chez moi, snif…) ou je peux tout de suite laisser tomber ? Bon juste au moins pour commencer pepere dans AO par exemple avec l’offre joystick ? J’adorerais m’essayer a un jeu comme ça, maintenant que j’ai fini de long en large et en travers tous me RPG solos… Enfin toute façon vivemet le 5 septembre pour la vf de qui vous savez :jesors: … Allez @+ !

je vais faire le raleur: j’ai essayé AO, et meme si c’est tres beau, j’ai pas accroché.
la principale raison c’est la nécessité de flinguer des rats pendant des heures pour progresser, alors quà coté de toi passent des mecs surpuissants qui déchirent ce qu’ils veulent en un clic. je me rappelle d’un gars qui m’avait aidé à faire mes débuts, il me laissait combattre les bestioles jusqu’à ce que je sois quasi mort, ce qui arrivait à chaque fois, et là il nettoyait la zone pour pas que je creve. c’est tres frustrant. au moins, quand on joue en solo, on est aussi obligé de faire ça, mais les niveaux sont designés de telle façon que les niveaux des gars que tu rencontres sont proportionnels au tien. donc on a la joie de progresser, tandisqu’en réseau, meme quand tu montes, tu es bien conscient que les autres sont largement meilleurs que toi.
ça m’a découragé…
mais j’ai aussi tendance à vouloir jouer les gros bills. si on joue pépère un commerçant ou un gars qui se bat pas à tous les coins de rues, on doit moins ressentir ce genre de probleme.

Moi je pense pouvoir t’aide
J’ai joue pendant 1 an environ a EverQuest. Au debut, c’est franchement genial, tu te retrouve dans un monde, un environnement, ou le moindre personnage que tu vois courrir ou bien un peu special (au niveau du look j’entend) est un joueur derreire son PC. Ca c’etait ma premiere impression.

Apres tu es un peu paume et heureusement que je connaissais du monde qui m’ont pas mal aide. Pour debute deja (avec un peu de materiel mais pas trop pour ne pas etre Gros bill des le depart) puis pour apres. Car a high lvl, la plupart des donjons ou monstre ne peuvent etre buter que en groupe. donc il vaut mieux etre guildé.

Ensuite, ben ca se gate (pour mon cas …) car c’est une certaines lassitude quie j’ai eu. Je suis arrive jusqu’au lvl 52 et j’avoue n’avoir plus du tout avoir eu du plaisir a la fin . Pourquoi ?? ben en fait tu te rend compte que le jeu est base toujours sur le meme principe : Xp, Leveling, Mob argent, Xp, leveling, Monstre, argent… Et a force ca gave. Si tu es un fan de Diablo par exemple, ce jeu peut te convenir

Mais ca reste quand meme un grand moment ludique pour moi (Rhaaa notre premier Dragon… :slight_smile: )

Ensuite j’ai joue un peu a DAOC mais la c’est pour moi le meme principe que EQ, c’est a dire lvl, Xp, sousous, etc…Le seul truc en plus, c’est le RvR ou tu te bat contre des joueurs d’autres royaume. Mais ca j’ai pas teste car il faut quand meme etre d’un certain lvl pour pouvoir acceder a ces zones et je suis pas alle jusque la. Les graphisme sont plus beau par rapport a EQ mais la, ils n’ont pas de mal vu l’age du jeu (et malgre la derniere extention d’EQ)

Et ensuite j’ai essaye AO, avec le mois gratuit de Joy. Plus beau, ca lag un peu trop a mon gout mais malgre pas mal de truc en plus par rapport a EQ ou DAOC (malgre le fait que ce soit 2 style different : SF et Medieval), ben le principe du jeu reste a peu pres le meme : XP, Lvl, Mob, etc…

Donc actuellement je ne joue plus a ce type de jeu (depuis peu) car aucun ne me conviens. J’ai tellement joue a EQ (ce que je ne regrette pas) que je n’ai plus envie de ce type de jeu. Car les autres MMORPG sont pour l’instant base sur le meme principe.

J’attend Star Wars Galaxie qui, s’il y tiens toutes ses promesses, doit etre normalement different
Wait and see…

un dernier truc, malgre son age, je prefere EQ car la population francaise est il me semble plus age sur ce jeu par rapport a DAOC. Peut etre parce que DAOC est traduit en francais et donc plus accessible a une popûlation plus jeune. Mais sur EQ, j’ai pas eu droit a des « Ta gueule encule, C’est pas moa koa, et autre ziva ta mere suce les ours… » Ca brise un peu l’ambiance !! A moins que j’ai pas eu de chance …

[Edité le 3/9/2002 par Bleys]

bah à la rigueur tu peux essayer AO pendant 1 mois grace à l’offre de Joy ! Tu vois moi je ne joue jamais au RPG et j’ai bien accroché AO, alors…
de plus j’ai ps vu de jouer se battre ensemble comme dans des FPS ou autre…donc c plus cool.

c un style de jeux differents, fo tester par soi meme. (oui je sais cela t’aide pas bcp…)