[MNVO]Ten Mobile

Bonjour,

je me tate pour changer d’opérateur, et les offres Ten ont l’air de convenir à ce que je recherche.

En bon geek, j’ai fait un tour des différents sites évoquant le nom de Ten, mais comme de bien entendu, la majeure partie des commentaires sont ceux d’utilisateurs mécontents, ou de kevinous.
Je m’adresse donc à ma communauté préférée pour connaitre l’avis d’utilisateurs / ex-utilisateurs / futur utilisateurs, histoire de prendre le pouls du bidule et ne pas me trainer un boulet pour les 2 ans à venir ( mais non chérie, je ne parle pas de toi )

A votre bon coeur, et surtout à votre avis éclairé.

Je l’ai pas personnellement cet opérateur. Cerpendant, un pote est chez eux depuis 8-10 mois (voire même peu être un an, je sais plus). Il s’en est jusque là jamais plain (mince sur le moment j’arrive pas à me souvenir de l’othographe du participe passé de plaindre ; ) ).
Il a pourtant une utilisation assez intensive de son mobile (perso et pro) et il est plutôt du genre à changer un truc à la moindre connerie (entendre : changer d’ordi car les perfs de celui qui l’a acheté lui plaisent pas, changer de FAI car un soir il a été déconnecté,…). Je pense donc pas qu’il y ait trop de risques. Après, il y a toujours la soeur du frère de la tata de la concierge chez qui ça marche pas mais bon…

Merci de ta réponse Oliver.

Les divers echos que j’ai eu étant en moyenne correct, je saute le pas.
J’alimenterai ce thread lorsque j’aurai reçu mon tel et que j’aurai gouté aux différents services de l’opérateur.

Je suis interessé pour un retour moi, il va bien falloir que je sautes le pas aussi un de ces 4 :confused:

[quote=“Monsieur_Max, post:1, topic: 45599”]et les offres Ten ont l’air de convenir à ce que je recherche.[/quote]Et tu recherchais quoi ?

[quote=“gnocchi, post:5, topic: 45599”]Et tu recherchais quoi ?[/quote]On va dire que l’option MSN et Mail illimité ont bien pesé dans la balance.
Ils testent aussi un service internet illimité, via OperaMini.

J’ai eu envie de changer d’opérateur, suite à une grosse déception vis à vis de mon futur-ancien opérateur.
Le prix n’était pas spécialement un critère.

Voilà, tu sais tout ! B)

[i]J’ai une question à propos de Ten. Je viens de voir leurs offres, et y’a un truc qui m’étonne.

Je suis actuellement sur une carte bouygues tél, ce qui me permet en rechargeant tous les 6 mois de payer 0.4€/min ( je téléphone peu, une carte 2h30 tous les 6 mois me convient ). C’est l’offre “faible conso” la moins chère que je connaisse pour l’instant.

J’ai relevé avec intéret le fait qu’ils proposent un “pass”, qui correspond en fait à un forfait à 0€ dont on paie les minutes au prix du hors forfait, soit 0.32€. Effectivement, ils ne mentent pas, leur prix hors forfait est vraiment faible. Tellement qu’avec cette offre Pass, leurs forfaits 1/2h et 1h n’ont strictement aucun intéret, vu que les minutes dans le forfait sont plus chères qu’en hors forfait !

De plus, le forfait pass inclut l’accès illimité aux mails et à msn, au même prix que pour les forfaits voix, soit 0€. Donc si on prend un engagement sur 24 mois, on peut avoir un téléphone gratos + accès msn et mails gratos pour un forfait qui coute 0€/mois. Cherchez l’erreur…

D’autant que ca se contredit aussi avec une autre offre, celle purement internet à 9.9€/mois qui offre exactement le service que je viens de citer.

Donc c’est quoi l’offre pass exactement ? J’ai raté un truc, une clause écrite en blanc sur fond blanc en taille 2, ou il y a un bug dans leur offre ?[/i]

EDIT : Autant pour moi, le forfait pass c’est juste pour finir son forfait en cours. C’est planqué dans la page “changer d’opérateur”. Désolé pour le dérangement. B)

[quote]Si vous êtes sûr de résilier votre opérateur actuel dans les mois
qui viennent : passez par PassTen.
Pendant 3 mois maximum, vous ne payez AUCUN abonnement – vous n’avez pas de forfait voix.
Mais vous avez gratuitement tous les services Ten !
Vous avez donc 3 mois pour ‘finir’ votre forfait existant. Dans ces 3 mois, vous pouvez nous appeler à tout moment au 836 pour activer votre forfait voix. Si vous ne nous appelez pas, nous vous activons automatiquement un forfait de 2 heures au bout des 3 mois.[/quote]

c’est pourtant pas écrit en petit.

Oui mais bon, moi cette page elle m’intéresse pas, j’ai pas de forfait à finir B)

Effectivement c’est très peu cher. Par contre, juste par curiosité, j’ai commencé la procédure de commande et j’ai vu qu’il te fallait payer (outre le téléphone, qui est à 89€ minimum avec la formule que tu as décrit) une avance de consommation de 100 €, soit environ 10 mois d’abonnement avec le plus petit forfait.

Re-edit : ha ben j’ai du mal voir, car sur la page d’accueil, on peut le sélectionner, et même dans les pages suivantes quand on valide je n’avais rien vu

c’est la page sur laquelle on arrive en cliquant sur le bouton pass à gauche, la première que j’ai visité donc.

pour être précis, la limitation c’est qu’on ne peut pas garder ce forfait plus de 3 mois, et qu’on est obligé de prendre un forfait sur deux ans par la suite.

Alors, petit update.

J’ai reçu mon colis avec mon téléphone et ma carte Mercredi, soit une semaine après la commande.

Mes retours sur experience apres quelques jours d’utilisation:
-Entre la commande et la reception, divers mails de confirmation et de suivi de commande collissimo, Mail et SMS de suivi, rien à redire, ça ne coute rien mais au moins on sait où les choses en sont.
-Colis complet et discret, courrier clair, indications précises, activation de la ligne en 2 minutes.
-Services Ten : Msn illimité sous Windows Mobile, ça marche, idem pour le mail et internet. Quelques indospinibilités et une mise à jour des services un peu brouillonne pour le non-averti je pense. Cependant au final, tout fonctionne.

Bref j’en suis pleinement satisfait pour le moment. Je tenais à faire part de mon experience positive, parce que quand j’ai souhaité obtenir des infos sur les forums sur le net, c’etait vraiment pas joli. Entre les “lol, on peu pa envoyé 2 clindeuille msn c tro pourav” et “il mon arnaké dan ma comand, suivé mon conseil ten sa pu ! ptdr” difficile d’avoir des avis clairs et motivés.

Voilà si ça peut au moins rassurer d’autres personnes pretes à sauter le pas, j’aurai fait ma bonne action.
Et au passage, je peux parrainer un geek, me contacter par PM.

B)

Tu y gagnes quoi a parainer un geek ? et le parainé il y gagnes quoi aussi ?

http://parrainage.ten-mobile.com/parrainage.jsp

Merci B)

Bonjour

J’ai deux questions

1 - Quel est l’opérateur national derrière Ten
2 - Quand on parle de mail illimité, est-ce sur les comptes pop de son choix quelle que soit leur nombre et le nombre de mail avec pièces jointes ?

Merci
B)

Bonjour,

j’ai deux reponses:

www.ten-mobile.com
www.google.com

Faut pas pousser non plus, en 2 minutes de recherche c’est reglé…

( et sinon :
-orange
-3 comptes pop, à verifier )

[quote=“Monsieur_Max, post:17, topic: 45599”]Bonjour,

j’ai deux reponses:

www.ten-mobile.com
www.google.com

Faut pas pousser non plus, en 2 minutes de recherche c’est reglé…

( et sinon :
-orange
-3 comptes pop, à verifier )[/quote]

Pas de pieces jointes dans les mails (meme en reception a priori), il faut l’option mail pro pour ça. Par contre avec l’internet illimité en test, le webmail est une solution très sexy.

voila voila…donc prenons l’exemple de Romain, premier post chez nous qui dis etre uuuuultra content de Ten.
Romain donc doit surement etre un commercial bien peu doué ou qui prends les geeks un peu pour des cons s’il croit que son argumentaire n’est SUPER PAS grillé.

merci de ta visite Romain.

(tain les commerciaux c’est vraiment LA race a exterminer)