[mobile] iphone vs. mobiles androïd

Allez ! Déjà un taunt …
On est pas la pour faire du troll …
Moi je me donne la peine de décrire tous les points qui ont fait pencher la balance pour moi …

Le Budget … Oui ! Il faut qu’elle regarde quand même !
Peut être qu’elle est fan de Motion Twin et que du coup elle joue tous les jours … Mais qu’en sais tu ? Ne pas prévenir que Flash ne fonctionne pas avec Apple est une erreur, a elle de voir si c’est un défaut ou pas !

Je n’ai jamais dit que le JAilbreak était obligatoire … J’ai dit, que en regardant ce que débloque le Jailbreak, elle sera au courant des limitation de L’iphone…

Il faut arrêter de partir au quart de tour et peut être se donner la peine de mettre TOUTES les cartes sur la table non ?

[quote=“Beasty, post:21, topic: 51261”]On est pas la pour faire du troll …
!
Peut être qu’elle est fan de Motion Twin et que du coup elle joue tous les jours … Mais qu’en sais tu ? Ne pas prévenir que Flash ne fonctionne pas avec Apple est une erreur, a elle de voir si c’est un défaut ou pas ![/quote]
Putain le troll. Flash ne marche PAS sur android pour l’instant (en dehors de versions béta expérimentales). Et j’attend de voir ce que donne le téléphone sur un site avec de la pub Ok c’est le bordel..

Côté appli, non, il n’ya pas d’équivalent sur tout pour android, ce serait mentir. Ne serait ce qu’en termes de jeux, l’iphone le défonce.

Merci pour toutes ces précisions, je ne crache sur aucun détail :smiley:

De toute façon là le plateau de la balance est clairement en faveur de l’iphone :

  • notre musique est déjà gérée sur itunes
  • plus facile & plus simple (apparemment)
  • j’aurai probablement un mac à la rentrée prochaine + monsieur Maoh a déjà un iphone (j’imagine que ça facilite la communication entre les 2 d’une manière ou l’autre)
  • plus de jeux

[quote=“icha, post:16, topic: 51261”]Bon, par contre, si tu ne fais pas la piwate, l’appli GPS coûte un bras quand même, mais c’est relatif, c’est toujours moins cher que de s’acheter un vrai GPS !

Faut juste pas croire que c’est compris dans le prix.[/quote]

Appli GPS 3.99 sur appstore -> Navmii

Je suis d’accord pour le Flash sur Android, c’est encore de la merde. Mais bon, attendons la version finale avant d’être fixés.

Bof, sachant que Deezer pompe entre 40 et 50 % de CPU chez moi (cf signature, C2D à 3 GHz quand même) pour lire un pitoyable flux de MP3, je pense que l’on ne peut qu’être d’accord avec Sa Sainteté sur le fait que le Flash, c’est de la merde.

Non, là je suis pas d’accord.
Je lis assez de « iPhone c’est pourri, Android a le Flash » sur tout le Web pour pas accepter le « ouais mais c’est une beta, ça compte pas ». C’était sensé être le coup de pied aux burnes d’Apple (je peux ressortir masse posts « attendez Froyo, là on aura Flash et on va exploser l’iPhone » de beaucoup d’endroits), et ça finit en douce caresse.

Donc non, Android a Flash, mais il rame et plante. Etre en beta, c’est pas une excuse; sinon, à chaque souci dans mon code, je vais dire « ah mais c’est en beta, c’est normal que la prod’ plante ».
D’ailleurs, on a une date pour la sortie finale? Car sinon, ils peuvent se la jouer GMail et rester en beta jusqu’à 2013. :smiley:

PS: ah, et Flash est une foutue merde, qui doit connaître le même sort que les applets Java: une quasi-disparition.
Oui, y a pas trop mieux pour le moment, et Steve Tout-Puissant râle dessus comme un sale môme, mais ça reste une sous-merde bouffeuse de CPU, optimisée ou pas.

Ben s’ils font des efforts pour l’optimiser comme tous les développeurs de navigateurs en font pour optimiser le Javascript, ça peut donner des merveilles. Ha oui, pas de chance, c’est assez fermé comme truc donc aucun risque que quelqu’un aille s’amuser à développer son propre plug-in mieux optimisé du coup.

Pour les forfaits, il y a du data pas cher chez Virgin Mobile

http://www.virginmobile.fr/nos-offres/forfaits-paradyse.htm

(ça commence à 25�?� par mois)

Par contre, ça vise les djeunz’, donc le service client vous tutoie.
(mais c’est vraiment pas reuch’)

[quote=« Neomattrix, post:27, topic: 51261 »]Non, là je suis pas d’accord.
Je lis assez de « iPhone c’est pourri, Android a le Flash » sur tout le Web pour pas accepter le « ouais mais c’est une beta, ça compte pas ». C’était sensé être le coup de pied aux burnes d’Apple (je peux ressortir masse posts « attendez Froyo, là on aura Flash et on va exploser l’iPhone » de beaucoup d’endroits), et ça finit en douce caresse.

Donc non, Android a Flash, mais il rame et plante. Etre en beta, c’est pas une excuse; sinon, à chaque souci dans mon code, je vais dire « ah mais c’est en beta, c’est normal que la prod’ plante ».
D’ailleurs, on a une date pour la sortie finale? Car sinon, ils peuvent se la jouer GMail et rester en beta jusqu’à 2013. :smiley:

PS: ah, et Flash est une foutue merde, qui doit connaître le même sort que les applets Java: une quasi-disparition.
Oui, y a pas trop mieux pour le moment, et Steve Tout-Puissant râle dessus comme un sale môme, mais ça reste une sous-merde bouffeuse de CPU, optimisée ou pas.[/quote]

Ce que t’oublie, c’est que Froyo n’est même pas encore sorti et que certains impatients comme moi tournent … sur une beta. Donc Beta + Beta = on sait pas encore, je maintiens.

De mon coté je vais être amené a changer de téléphone mi-juillet et partit comme c’est partit je sens que ça sera un iphone 4G.

Pourquoi ? Pourquoi irai-je aller acheter un iphone alors que j’ai déjà un superbe android ?

Parce que les conneries de google ça va cinq minutes.

Que les mecs sont même pas capables de reconnaitre qu’ils ont merdé a faire des màj tous les six mois que les constructeurs suivent pas, et qu’ils essayent de vendre ça pour du legacy…ahah.

Android avance dans le noir pour l’instant, le nexus étant sortit en début d’année arrive déjà a sa presque moitié de vie, et je suis prêt a parier ma chemise que quand ils sortiront la prochaine version d’android cet automne il sera une fois de plus dépassé, ou obsolète, ou que sais-je.
Si on ajoute a ça les devs qui se permettent de faire des services qui bouffent la batterie sans prevenir a tire larigot et les divers inconvénients surtout liés au design des constructeurs.

Disons qu’android a de l’avenir, mais qu’il faut encore qu’il murisse une bonne année je pense, a la prochaine grosse version et leur nouveau cycle d’un an j’y reviendrai sûrement, en attendant je vais m’acheter une pomme du diable.

(je sais pas si ça aide sur ce thread, mais c’était mon témoigne d’utilisateur pas convaincu par une belle idée mal gérée)

PS : Le flash sur téléphone c’est d’la merde, oh wait, pas que téléphone en fait…

Apple a des qualités mais de là à sauver ton couple … :smiley:

Les maqueux ça se reproduit entre eux: http://cupidtino.com/

D’un autre coté c’est un peu valable pour toutes les chapelles, mais bon en ce qui me concerne bien que je vienne du monde Pc je n’avais que le choix qu’entre android et iphone vu l’inexistence de windows mobile pas du tout adapté.

Pour moi les 2 se valent sauf:
iphone +=plus ergonomique
android +=beaucoup plus interopérable et ouvert que l’iphone

(vive l’android :smiley: )

Je plussoie. C?est trop chiant de re-gérer ma liste de musique, je dois balancer sur le pc, changer en mp3 et mettre sur le Galaxys S, puis rechercher les pochettes. Pff… Mais bon, je vais essayer Android sur quelques mois, pas zing boum…

Idem pour la synchro photo (picasa), calendrier (google), y’a juste les contacts qui ont été fait easy avec Gmail.