[Mod] Cherche développeurs

Depuis quelques temps déjà (on peut même compter en années), j’ai envie de faire un mod, voir un jeu (un peu comme tout le monde). Comme j’ai un emploi du temps chargé, je ne peux pas le réaliser tout seul et je cherche donc des gens pour ce projet.
Le but premier, c’est de faire un jeu tactique en tour par tour, un peu comme Silent Storm, dans un environnement futuriste. Je n’ai pas d’idées préconcues sur le choix du “moteur”, même s’il me semble plus judicieux de partir sur l’idée d’un mod (genre d’Half-Life² ou d’UT2K4, rien n’est arrété, on peut en discuter) par exemple. Quoi qu’il en soit, je donnerais plus de détails en temps voulu.
Les personnes qui seraient intéréssées devront avoir du temps libre (pas forcément énormément, mais suffisament pour que le projet évolue régulièrement) et de préférence un minimum d’expérience en C/C++.
Si ca vous tente, vous m’envoyez un petit mail à Bishop@zebishop.com, vous laissez un message ici ou, éventuellement, un PM sur la messagerie interne (mais vous prenez le risque que je ne le voie pas avant des jours).

J’en suis.
Je suis plus dans l’optique de faire un jeu a la M.A.X., mais j’aime bien silent aussi.

Par contre, des moteurs de FPS pour faire un strategie tour a tour, oula… non?

(Prog C ok, C++ nettement moins, object is ph34red)

LoneWolf
Tour a tour rulez da world.

[quote name=‹ LoneWolf › date=’ 9 Sep 2005, 15:57’]Par contre, des moteurs de FPS pour faire un strategie tour a tour, oula… non?
[right][post=« 395438 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je suis parti dans cette optique parce que pour l’instant, aucun moteur « tout fait » n’existe pour faire de la stratégie tour par tour. J’aurais bien utilisé celui de Silent Storm, mais après avoir passé des heures dessus, je n’ai rien réussi à faire.
Si quelqu’un a une meilleure suggestion, je suis preneur :stuck_out_tongue:

J’aurais bien dit “j’en suis”. Mais en fait non:

  • j’ai déjà commencé un Shufflepuck Legends
  • le C++ oui mais non. On voit que vous avez pas connaissance du Modding. Au dernières nouvelles c’est pas du C/C++ qui est utilisé pour faire des mods, mais un langage de script spécifique (du moins pour UT2004). HL² j’en ai aucune idée, mais ca m’étonnerais que ca soit du C++. Ya que IdSoftware pour faire pondre des Dll par les moddeurs :P.

Ps: Lonewolf je me demandes ou tu trouverais du temps libre vu ton emploi du temps :P.

[edit]
Sinon a tu pensé a prendre un moteur 3D libre, genre crystal space, Ogre3D, ou Torque? Parce que même si un RTS est faisable avec un moteur de FPS, c’est peut être pas le plus adapté.

Recherche aussi des gens dans la section “Help Wanted” de gamedev.net ptet que tu trouvera du monde.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 9 Sep 2005, 16:05’]J’aurais bien dit « j’en suis ». Mais en fait non:

  • le C++ oui mais non. On voit que vous avez pas connaissance du Modding. Au dernières nouvelles c’est pas du C/C++ qui est utilisé pour faire des mods, mais un langage de script spécifique (du moins pour UT2004). HL² j’en ai aucune idée, mais ca m’étonnerais que ca soit du C++. Ya que IdSoftware pour faire pondre des Dll par les moddeurs :P.[/quote]

Accessoirement, si, j’ai une certaine connaissance du modding, notamment dans le cas d’hl². Je te confirme a 100% que c’est du c++. Pas toujours propre, pas toujours clair, mais du C++. Pour UT 2K4, j’en ai aucune idée, j’ai pas regardé encore.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 9 Sep 2005, 16:05’]Sinon a tu pensé a prendre un moteur 3D libre, genre crystal space, Ogre3D, ou Torque? Parce que même si un RTS est faisable avec un moteur de FPS, c’est peut être pas le plus adapté.

Recherche aussi des gens dans la section « Help Wanted » de gamedev.net ptet que tu trouvera du monde.
[right][post=« 395445 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui, j’ai regardé ca de près, notamment les moteurs en c#, genre Axion, purple#, etc. Le truc c’est que si l’idée me plait bien, je ne sais pas combien de temps il faudra pour intégrer certaines des choses que je veux voir dedans :stuck_out_tongue:
Et attention, il ne s’agit pas d’un RTS, mais plus d’un jeu aux troisiemes personnes (autant qu’il y a de joueurs dans l’équipe). L’avantage, c’est qu’on ne craint pas de faire tomber le framerate vu que les actions se passent au tour par tour :stuck_out_tongue:

Pour l’instant, je cherche modérement, et de manière ciblée auprès des gens qui partagent des choses avec moi. Si le besoin s’en fait sentir, j’étendrais ca ailleurs.

Désolé j’ai dit RTS parce que je connaissais pas vraiment le jeu (et puis lone m’a embrouillé).

Juste une question pour le modding HL2: ca compile des DLL? tiens étonnant (j’aurais pensé que seul ID aurait été assez fou pour faire ce genre de choses; ca implique pas mal de choses au niveau sécurité de l’appli, etc… et aussi au niveau de la qualité: imaginez qu’un mod fasse crasher le jeu, le joueur lambda va penser que c’est le jeu qui est mal foutu).

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 9 Sep 2005, 16:16’]Désolé j’ai dit RTS parce que je connaissais pas vraiment le jeu (et puis lone m’a embrouillé).

Juste une question pour le modding HL2: ca compile des DLL? tiens étonnant (j’aurais pensé que seul ID aurait été assez fou pour faire ce genre de choses; ca implique pas mal de choses au niveau sécurité de l’appli, etc… et aussi au niveau de la qualité: imaginez qu’un mod fasse crasher le jeu, le joueur lambda va penser que c’est le jeu qui est mal foutu).
[right][post=“395451”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Généralement deux fichiers : un client.dll et un server.dll

dans le train avec mon portable.

LoneWolf
Geek attitude :stuck_out_tongue:

Je veux bien faire pigiste :stuck_out_tongue:

Genre on me donne un truc a faire et je le fais :stuck_out_tongue: J’ai pas de temps pendant tout le mois prochain car je finie mon DEA et donc je fais une demonstration a une conf(j’arrette c’est ma vie aprés) et donc je suis overbooké :stuck_out_tongue:

Mais bon je sais codé B)

J’abuse peut etre mais l’idée d’utiliser le moteur Q3 ca vous tente ? pas que l’on soit obligé de faire du multiplateforme mais que ca peut me motiver

(j’ai pas de license HL2, mais j’en ai une ut2k4 et une doom3)

En gros j’achete quand ca tourne sous nux … enfin j’achete quand j’ai des sous :stuck_out_tongue:

Bref je sais codé, et mais je suis pas une brutase en OpenGL

Koubiak

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 9 Sep 2005, 17:05’]… Ya que IdSoftware pour faire pondre des Dll par les moddeurs :P.
[right][post=“395445”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

ya que ID qui programme pas des moteurs de gayzous

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 9 Sep 2005, 17:16’]Juste une question pour le modding HL2: ca compile des DLL? tiens étonnant (j’aurais pensé que seul ID aurait été assez fou pour faire ce genre de choses; ca implique pas mal de choses au niveau sécurité de l’appli, etc… et aussi au niveau de la qualité: imaginez qu’un mod fasse crasher le jeu, le joueur lambda va penser que c’est le jeu qui est mal foutu).
[right][post=“395451”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

vu que ya ENCORE des bouts de quake 1 dans HL² et ce moteur, imho, est une soupe ignoble.

[quote name=‹ kursk › date=’ 9 Sep 2005, 16:50’]ya que ID qui programme pas des moteurs de gayzous
vu que ya ENCORE des bouts de quake 1 dans HL² et ce moteur, imho, est une soupe ignoble.
[right][post=« 395469 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Ah ca je te confirme. Moi, quand je vois un goto dans du c++, j’y peux rien, ca me prend au tripe. Mais là n’est pas le débat. Si on pouvait s’en tenir au sujet original, ca m’arrangerait. Merci :stuck_out_tongue:

Bon, alors moi intéressé, comme tu l’as vu dans le mail.
Et c’est vrai qu’utiliser le moteur de Q3A, ca pourrait être intéressant : moteur performant, qui permet de faire des trucs hyper sympa même aujourd’hui (certes, c’est pas du Doom3 ou du HL², mais ca reste mignon), gratuit (important, la gratuité), multi-plateforme… On peut pas en dire autant de beaucoup de moteurs :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ molyss › date=’ 10 Sep 2005, 10:04’]Bon, alors moi intéressé, comme tu l’as vu dans le mail.
Et c’est vrai qu’utiliser le moteur de Q3A, ca pourrait être intéressant : moteur performant, qui permet de faire des trucs hyper sympa même aujourd’hui (certes, c’est pas du Doom3 ou du HL², mais ca reste mignon), gratuit (important, la gratuité), multi-plateforme… On peut pas en dire autant de beaucoup de moteurs :stuck_out_tongue:
[right][post=« 395697 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Moi, y a 0 soucis à ce niveau là. On se rangera à ce que la majorité préfère :stuck_out_tongue:

Choisir un moteur de FPS peut être une bonne idée, quand on voit ce que donne Alien Swarm. Vous pouvez très certainement adapter le moteur pour un jeu à la Silent Storm.

Ca m’interesse aussi ^^

PS : J’ai Source SDK.

Bé ca commence a ce former tout ca :stuck_out_tongue:

Peut etre que l’on devrait donner maintenant plus dans quoi on est meilleur non ?

Par exemple, je suis pas un brut en programmation rézo mais j’apprends et j’ai une team autour de moi qui a des skillz donc je peux apprendre d’eux

Maintenant moi je suis plutot bon dans tout ce qui pourrait etre géométrie 2D/3D/projective. Probléme lié a la vision 3D, et la physique des jeux bref je suis plutot un scientifique j’ai pas fait un DEA pour rien.

Je réitére je suis plutot pas mauvais en C++ (C mais c’est vieux)

Voilà et vous ?

Expérience dans le domaine ?

Koubiak

[quote name=‹ koubiak › date=’ 10 Sep 2005, 13:31’]Bé ca commence a ce former tout ca :stuck_out_tongue:

Peut etre que l’on devrait donner maintenant plus dans quoi on est meilleur non ?

Par exemple, je suis pas un brut en programmation rézo mais j’apprends et j’ai une team autour de moi qui a des skillz donc je peux apprendre d’eux

Maintenant moi je suis plutot bon dans tout ce qui pourrait etre géométrie 2D/3D/projective. Probléme lié a la vision 3D, et la physique des jeux bref je suis plutot un scientifique j’ai pas fait un DEA pour rien.

Je réitére je suis plutot pas mauvais en C++ (C mais c’est vieux)

Voilà et vous ?

Expérience dans le domaine ?

Koubiak
[right][post=« 395764 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi je suis super bon pour déléguer :stuck_out_tongue:

Sinon, je suis un touche à tout de grande envergure, mais sans spécialité (autrement dit, j’ai taté à DD, DX, aux winsocks, au c/c++/c#/asm/pascal, à différents protocoles du net, etc.) et surtout sans réel talent dans le code (mais ca c’est presque pas un probleme).

Niveau mod, j’ai jeté de près ou de loin un oeuil sur tous les SDK de jeux (de Red Faction à HL² en passant par Homeworld 2) et j’ai écrit quelques papiers sur le sujet, aussi bien dans Joy que sur joystick.fr à l’époque. Et accessoirement, j’ai la prétention de croire que je sais ce qui fait un bon jeu (déformation professionelle ca).

Si vous avez besoin de bras, ça me tenterait pas mal, ouais, je commence à peine à me poser et j’ai une furieuse envie de recoder, ça me manque ('tain de drogue, allez expliquer ça à un médecin). Comme pour le moment, ce n’est pas ce que je fais directement au TAF, c’est parfait…

Je suis plutôt un mix entre koubiak et bishop, des skillz scientifiques et touche à tout en prog (OK, l’ ASM, j’admets, je suis un poil rouillé mais en forçant ça peut reviendre :P).

News flash : pendant que je continue un peu mes recherches de gens motivés, je suis en train d’écrire un début de game design que je filerais aux gens après coup :stuck_out_tongue:

Allez pourquoi pas… Pour l’instant tous les mods auquels j’ai participé étaient voué à l’échec dès le départ… Sur les 3-4 projets que j’ai vu tourner entre mes mains, à chaque fois on devait être qu’un ou 2 dev, alors que l’ambition du jeu étais de ne reprendre que le moteur graphique / physique du jeu de base et de refaire tout le reste… Bref, je suis partant, tant que le projet ne pète pas plus haut que son cul (en gros tant que l’objectif est en rapport avec les effectifs humains)…

Côté Skillz, j’avoue plutôt bien me démerder en POO, je ne suis pas un spécialiste en C/C++ (je suis plutôt dev DotNet en fait), mais je sais quand même codé, et plus important je sais concevoir une architecture logicielle maintenable. A mon avis, si je peux aider, c’est bien à ce niveau là!