Mode hardcore survival : défi GZ project

Bonjour à tous, comme beaucoup ici je trouve minecraft super addictif sauf que je ne joue qu’en mode hardcore survival…j’aime le stress de trouver le bon equilibre entre progresser et échouer!
Je n’ai jamais été très loin sauf que j’avais quand même réussi lors de la beta à atteindre tous mes objectifs du coup j’avais un peu laissé de coté le jeu.
Je joue en mode Vanilla ET sans aller sur aucun forum (cad je cherche les recettes tout seul par tattonement in game). Je ne connais donc rien du nouveau contenu 1.0 et c’est ce qui me motive.
Pour exemple voici les goals fixés en beta:
-remplir tous les achievements
-se craft un set armure iron

• trouver et piller un coffre
  • fabriquer un pain et un gateau
  • pecher un poisson
    -avoir une pioche et une epée en diamant
    -trouver de la redstone, de l’or et du lapis lazuli
    -faire pousser un arbre
    -avoir un sceau d’eau et un de lave
    -craft une boussole et une montre

Ce message s’adresse à ceux qui connaissent le jeu 1.0 et qui veulent me lancer des défis si possible rigolos et inventifs (évitez : tuer le enderdragon et atteindre le level X)
J’envisage de grouper les défis par 4 palliers de difficulté (base - advanced - high - ultimate)
Si j’ai des réponses je restructurerais le post pour mettre les défis en ordre et peut être avoir des concurrents avec qui partager
A priori je maintiendrais les défis déja cités en base et advanced
Quelques idées qui ont germé
-Les pièces d’armures doivent d’abord être craft en cuir avant d’être craft en metal
-Construire une arène en extérieur et survivre une nuit entière dedans

Merci par avance de vos idées/défis

XXXXXXXXX---------------------------------------------------xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx

Défis acceptés

Défis de Base : TERMINES

• [s]trouver et piller un coffre
  • fabriquer un pain et un gateau
  • pecher un poisson
    -avoir une pioche et une epée en diamant
    -trouver de la redstone, de l’or et du lapis lazuli
    -faire pousser un arbre
    -avoir un sceau d’eau et un de lave
    -craft une boussole et une montre[/s]

Défis advanced
- passer une nuit entière dehors dans une arêne de combat (avec spawn de mobs bien sûr)

• construire une structure géante en forme de couteau à la gloire de Drakulls (Drakulls)

Défis high
ecouter un CD (Nostra)
-craft une map et la remplir (Coldfire)
-pacifier un stronghold et le transformer en habitât (Coldfire)

Défis ultimate
-remplir tous les achievements (inclus finir the end)

J’ai déjà du mal à passer plus de 3 nuit sans crever comme un Allemand de l’Est.
J’aurais bien du mal a te trouver un défi.

Ma propre survie (virtuelle) est déjà un défi de tout les jours.

Crafter une map et la remplir
Trouver un donjon et le sécuriser pour en faire une maison

Une map je prends (aucune certitude sur comment la faire pour l’instant mais j’ai des idées à explorer)
Un donjon c’est les nouvelles forteresse ou qq chose de ce nom (AKA stronghold?)

bha si t’arrive a faire un screen d’un monument en forme de couteau^^ je ferais l’effort d’acheter ce (“jeu”) et de t’y rejoindre^^

Défis :

Ecouter un cd.

Peux tu être un peu plus explicite : il faut trouver cet /ces objet(s) (CD et lecteur?) ou les crafter? Merci de spoil un minimum mais il me faut au moins quelques pistes.

Merci aussi de mettre le niveau estimé de difficulté du défi de 1 (le plus facile) à 4 (le plus dur)

Il te faut trouver un CD et crafter le lecteur.

Post initial updaté avec les défis édités
Je reste open pour en rajouter

Les araignées vénimeuses des mines abandonées m’ont laissé à un demi PV. J’ai vraiment eu chaud.

PS : est il possible avec les pistons de déplacer les spawners de mobs?
Pour le craft de la carte et du lecteur de CD est il possible à votre avis de trouver tout seul comment faire?

Je pense que si tu sais à quoi le lecteur cd (le nom officiel est le Jukebox) ressemble tu peux deviner en testant, sinon ca peut être dur.

J’ai réussi à crafter la map (assez implicite comme design) grace à la présence de canne à sucre dans la zone de départ. Il reste donc à la remplir.

Je viens de rencontrer un nouveau mob (grand humanoïde noir entouré de bulles violettes dans une zone éclairée) que j’imagine fait partie du nether mais il a depop quand je lui ai décoché une flêche…sans trop me spoil doit on avoir des armes spéciales pour le tuer?

Il se téléportera toujours si tu tentes de lui tirer dessus avec une flèche, avec le reste tu pourras lui donner des coups défois mais pour l’en empêcher définitivement tu peux mettre un objet comme armure, j’te laisse chercher quoi.

Ahh il s’est téléporté…donc il est encore dans les parages…peut etre même dans mon refuge^^chaud

Bien avancé, je suis prêt à quitter ma première île pour partir à la recherche d’une forteresse pour trouver des livres (à priori c’est ce que le tableau des achievements me demande)
Drop une ender pearl, trouvé 14 diamants.

ALors 2 disques trouvés dans un coffre (2 fois le même) et écouté: musique triste, mélancholique (je n’ai pas la nom en mémoire mais c’est une série de chiffres) donc Défi Nostra DONE! (screenshot fait si besoin).
Par contre galère pour trouver une forteresse.

Oulala, quel choc de découvrir le monde “enfer” en hardcore. J’ai environ perdu une semaine à faire d’autres choses mais là j’ai passé un cap. Le son des nouveaux mobs…eeck surtout les fantomes géants c’est stressant!
Je découvre aussi les enchantements.
Bref, plein de perspectives (oupa si je tombe dans la lave)

Tu as trouvé comment faire ou tu veux quelques indications pour trouver une forteresse?

A priori j’ai cherché sans succès pendant une semaine donc need quelques indications. Merci par avance

Je vais faire du spoil à plusieurs niveaux, ainsi tu ne lis que ce que tu veux voir

Comment trouver les forteresses: il faut “lancer” un Eye of the Ender (clic-droit) et il va t’indiquer la direction vers une forteresse. S’il rentre dans le sol, c’est que c’est sous tes pieds. Il t’en faudra plein car parfois ils disparaissent, et t’en auras besoin dans la forteresse

Comment crafter le truc? Il te faut des Ender Pearls et des Blaze Powder

Des quoi? les ender pearls sont parfois droppés par les endermen quand tu les tues (les grands mobs noirs qui se téléportent. La Blaze Powder se trouve à partir de ce que droppent certains mobs que tu trouves difficilement dans le nether

Ok cool, je viens de trouver ce midi une forteresse avec un spawner de mob enflammés qui droppent les barres du coup je me suis fait de grosses frayeurs pour en combattre jusqu’à 4 en même temps mais j’ai récupéré 5 barres ce qui est suffisant vu que j’ai que 3 perles. J’ai hâte de les essayer.