Mode sombre et papier peint dynamique : les cachoteries de macOS Mojave

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/11/02/mode-sombre-et-papier-peint-dynamique-les-cachoteries-de-macos-mojave/
Un petit tuto rapide pour terminer cette semaine (de vacances pour certains, j’ai des noms) et qui concerne – encore – Mojave. Le sujet est simple : Apple met en avant deux aspects cosmétiques très intéressants, le mode sombre et les nouveaux papiers peints dynamiques. Problème : quand on active le premier, on croit rapidement que le second ne fonctionne…

1 « J'aime »

J’ai oublié de préciser dans le papier qu’évidemment sélectionner le mode « clair » dans les wallpapers dynamiques ne fonctionne pas, le truc ne changera jamais. D’où la version « patchée ». :wink:

J’ai pas encore testé d’en faire un moi-même, mais un gars à décortiqué un peu le truc des wallpaper dynamic : https://itnext.io/macos-mojave-dynamic-wallpaper-fd26b0698223

1 « J'aime »

Yep, idem côté iOS, les mecs avaient décortiqués mais c’était encore plus chaud pour faire des trucs jolis du coup… Bha y’a presque rien. :frowning_face:

Hello,

je viens de découvrir shifty sur mac, qui me permet :

  • d’activer night shift au coucher / lever du soleil
  • mais de désactiver night shift dans certaines apps (genre lightroom) ou sur certains sites web (genre netflix)
  • et d’activer automatiquement le dark mode, quand night shift s’active

Perso, ca me suffit pour virer complètement f.lux que je continuais à utiliser

1 « J'aime »