Modélisation d'ordonnanceur

J’ai hésité entre ici et seg fault, mais ça n’a pas besoin d’un debuggueur alors…

On m’a demandé de reprendre la gestion de batch d’exploitations qui sont gérés par $UNIVERSE. Or vu que la gestion de ces choses est faite dans un fichier excell (caca) et qu’on m’a permit de faire des propositions je me suis mis à chercher un outil de modélisation de la chose.

Or Google ne donne rien qui soit au goût de ma gueule.

Je cherche donc un outil qui permettrait:

  • de modéliser des tâches, ainsi que leurs interdépendances.
  • de spécifier des ressources utilisées critiquement par ces tâches
  • de prévenir des éventuels deadlocks ou conflits sur une ressource.
  • de gérer tout celà par module.
  • de faire du reporting papier/écran de cette conception.
  • pourquoi pas de faire de la génération si on lui rentre des bouts de code à l’avance.

Je suis conscient que ce que je demande ressemble à du job scheduling de chef de projet pour son équipe mais ça n’est pas exactement ce que je recherche. Ceci dit si vous avez une expérience d’utilisation d’un tel outil pour ce que je veux faire je suis preneur.

Peut-être que la dernière version de $UNIVERSE inclut un module qui fait ça mais de ce que je me rappelle de la dernière fois que je l’ai utilisé, non.

$UNIVERSE est bien sûr sur Unix mais le soft que je cherche peut tourner sous Windows.

Les Open-Source, freeware, et autres dons sont acceptés, mais aussi les logiciels payants. Mais bon comme je suis dans l’administration, acheter une licence ça prend du temps en procédures. Donc il faut à tout prix une version d’évaluation pour que je testouille avant.