Modeliser son appartement

Hello les guiques,

Voilà, j’ai acheté un appartement, et j’aimerais le modéliser en 3D pour pouvoir l’aménager avant le déménagement, mais aussi pour voir ce que pourrait donner divers coloris de papier peints.

Donc je suis en quête d’un logiciel facile à prendre en main pour cela.
A ma connaissance, j’ai Google Sketchup, Room Arranger ou divers produits de Micro Application.
Est-ce que certains d’entre vous ont déjà utilisé ce genre de soft (je sais qu’il y a un thread sur Sketchup) ? Quels sont vos avis ?

Merci pour votre aide.

Ma copine a passé beaucoup de temps sur le soft de cuisine d’Ikea :stuck_out_tongue:
Sinon pour le reste, on s’est contentés de 2D avec Visio

Merci pour Room Arranger, je vais essayer ça :stuck_out_tongue:

(Moi j’ai fait ca avec 3DS, mais pour le côté facile à prendre main, je pense pas que ca ira)

Bourrin :stuck_out_tongue:

Sympa 3DS, mais :

  1. Je n’ai pas les compétences pour l’utiliser
  2. (surtout celui là) je n’ai pas les sous pour l’acheter :stuck_out_tongue:

Personne n’a essayé l’un des outils vendus par Micro Apps ?

hop:

Forums Cafzone > DevZone > Gribouillage : [Logiciel] Architecture

Arf, /me gagne un level en boulet.
Surtout que je me souviens l’avoir lu ce thread !

Mais bon, je vois justement qu’ils recommandent Architecte 3D de MicroApp. Ca m’a pas l’air mal, et pas trop cher (15 ou 30 €) mais j’aurais aimé savoir ce que ça valait vraiment… Et également quel produit prendre chez eux…

D’ici là j’aurais sans doute fait un petit essai de Sketchup, histoire de voir si ça peut m’aider…

J’ai essayé Room Arranger.

Bon, c’est pratique pour la 2D mais deux inconvénients :

  • la bibliothèque est un peu trop réduite à mon goût & pas d’outil d’édition simple pour en rajouter
  • le mode 3D est utile mais ne pourra pas t’être utile pour savoir si le papier peint va bien ou non (simple aplat d’une couleur pour les murs, le plafond, le sol & les objets. Faire attention de prendre des couleurs différentes pour les distinguer)

J’ai eu en main un logiciel genre Architecte3D (je ne suis plus très sûr du nom) mais j’ai eu la désagréable surprise de voir que le soft n’était conçu que pour le boulot d’architecte extérieur. Rien pour l’intérieur. Tu construis des maisons mais elles sont vides. A vérifier donc.

Espérant que mon avis te soit un peu utile.

Après essais, les utilitaires d’Ikea pour la cuisine et le bureau sont pas mal finalement.

Chief Architect

Indice sur les personnes visées: regardez le nom du soft :stuck_out_tongue:

Skecthup powa ! Ce logiciel est géant est tu fais des trucs en deux temps 3 mouvements avec… regarde les tutoriaux.

Après tu passe ta scène dans un moteur de rendu genre VRay et tu as un rendu qui déchire.

Je viens de regarder Sketchup 5 minutes, mais est-ce que je peux ajouter facilement des objets sans avoir à les modéliser moi-même ? Par exemple un bureau, une armoire, un meuble télé, etc.

Moi, mon but c’est de pouvoir voir ce que donne un papier peint plutôt qu’un autre, et également de pouvoir organiser à l’avance le placement du mobilier…
Concernant la cuisine, elle est impeccable comme elle est actuellement, pas besoin de faire de simulation là dessus :stuck_out_tongue: (faut juste pouvoir la modéliser quoi)

Merci les gars, là je check Room Arranger et c’est parfait pour vérifier la disposition des meubles, simple et basique, juste ce qu’il me fallait de mon côté (emménagement J-19 pour moi!)?

Moi c’est signature définitive le 20/06, puis gros travaux (et comme je suis un geek qui sait rien faire de ses 2 mains si c’est pas de l’informatique, je fais tout faire, je me contente de raquer) pour un emménagement le 1er week-end d’août!