Modem ADSL

Depuis quelques temps, mon modem, de marque Dlink pour ne pas le citer, passe plus de temps à essayer de se connecter qu’à être connecté tout court :stuck_out_tongue: .
C’était tellement chiant que je me suis résolu à rebrancher mon bon vieux modem USB.

Mais ça ne peut qu’être une solution provisoire: j’ai pas investi dans un routeur wifi pour devoir allumer un PC 24h/24…

Je sollicicte donc votre aide et votre expérience pour le choix de mon futur modem. Etant donné les problèmes que j’ai, je n’ai pas envie de choisir à l’aveuglette cette fois ci…
Il me faut donc un bon modem ethernet…
Merci

Edit: j’ai vu ça. Ils disent que c’est ADSL 2. Mais est ce que c’est compatible avec un ADSL traditionnel ?

Et puis aussi, je suis chez Wanadoo dans un secteur sinistré avecbeaucoup de pertes sur le ligne. Une modem sensible serait donc le bienvenu…

Tiens c’est marrant que tu soit chez wanadoo car moi le modem que je te propose est le wanadoo live box.J’ai la free box mais si javais de l’argent c’est celui que j’achèterai.
En effet wanadoo n’a pas fait dans la demie mesure avec ce modem et pour une fois il n’est pas a la bourre face à la concurrence tiens voici un lien fort intéréssant dans l’expectative d’un future achat :Le modem sous toutes les coutures
Pour environ 100€ je trouve celui ci fiable et honnete pour ce quil propose.
En revanche n’utilise pas l’usb pour ton future modem et préviligie l’éthernet ou l wifi.
Ici pour 49€ wanadoo propose une carte wifi pour un autre pc. Le wifi est pratique et ne pose pas de problemes majeur chez ce fabricant.
Voilà mon avis attend bien entendu l’avis de la communauté…
Edit : je ne conseille pas l’abonnement Wanadoo mais bien le modem :P"

Oué, mais d’un autre coté la livebox c’est un modem routeur… Moi je m’en fout, j’ai déjà le routeur

si tu ne comptes pas passer à l’adsl2 d’ici peu, je te conseille de prendre un speed touch home de alcatel

ce modem doit etre dans le top 5 des meilleurs modems ethernet adsl

mais (il y a toujours un mais) celui ci n’est plus au catalogue du constructeur, si tu veux prendre ce modele il te faudra passer par le marché de l’occasion genre ebay) ou tu devrais pouvoir le trouver pour une 30aine d’euros à tout casser

j’en ai acheté 1 une fortune a FT en 1999 (quelquechose genre 1500 ou 2000 francs) et je ne l’ai laché que recemment quand j’ai eu la freebox

J’ai l’ADSL2MUE, et je peux affirmer qu’il est compatible avec l’adsl normale. Par contre j’ai entendu dire qu’il n’étais pas compatible avec le réseau dégroupé, et je n’ai pas eu l’occasion de le vérifier malheureusement. Etant donné que c’est un des premiers modem adsl2 je doute qu’il soit particulièrement performant sur ce domaine, mais d’ici la on aura le temps de changer a mon avis.

Sinon au niveau de la qualité, ben j’en sais a peu trop rien en fait. Depuis que je l’ai il a tendance a ce déconnecter 4-5 fois par jour, mais :

  • ca coincide avec mon passage en adsl max.
  • j’ai juste brancher le modem direct sur ma passerelle, j’ai meme pas retouché les paramètres de connection de ma passerelle ni rien.
  • j’ai remarqué que la connection saute dès que j’allume mon écran (un 19 pouces), or le modem est posé sur l’écran, ca pourrait régler bien des problèmes de tester en le mettant ailleurs (mais elle saute quand meme parfois sans que je touche a l’écran).

Voila dès que j’aurais un peu moins la flemme je ferais des tests et je te redirais ca.

j’ai un ADSL2MUE, et il marche parfaitement bien. pas de deco intempestive ou de perte de synchro, il fait son boulot et se laisse oublier.

l’interface web pour le configurer propose à peu près tout ce qui peut être intéressant de configurer, bref je pense que c’est un très bon produit.

J’ai eu d’autres échos positifs sur Linsys en général. Je vais quand même jeter un oeil sur la garantie DLink mais vu que j’ai investi dans un ensemble modem + routeur il y a plus d’un an, je pense que c’est dead. Ceci dit, je suis bien content d’avoir pris 2 élements séparés: un a laché, mais je me démerdes toujours plus ou moins avec le second…

En attendant, je teste ma ligne avec le modem USB pour voir si par hasard les tords ne seraient pas partagés.

Toujours est il que si je dois passer à la caisse, ça sera Linksys qui aura le marché :stuck_out_tongue:

Et juste une petite question en plus, la LIVEBOX est bien un routeur lorsque lon met deux PC chacun a bien une connection indépendante?? on a po une connection divisé par 2?

Merci d’avance car je viesnde prendre la live box pour brancher mes 2 PC mais si elle me divise ma connection en deux c po la peine.