Modem ADSL

Ayant déménagé, j’ai du abandonner mon modem cable. Dans ma nouvelle région (Rixensart, Belgique) y a l’ADSL… Question, quel modem choisir dans la liste suivante ?

http://www.belgacom.be/web/res/bgc_product/adsl/modem_fr.htm

Sachant qu’ils sont, du haut vers le bas, de plus en plus chers. En gros, qu’est-ce que ça change si il est USB ou ethernet… lequel est mieux et est-ce que ça vaut la peine de payer lea différence. Sachant que je me dirige vers un modem pas trop cher pour un seul pc (maximum 2)

Merci de vos avis éclairés… :slight_smile:

ouais tracasse pas, et au pire tu achetes un hub si tu a des problemes

Merci pour vos réponses les gars… A mon avis je vais quand même me diriger vers un modem USB. Même si j’ai du Via, je préfère garder la différence (dans le prix des modems) pour changer mon matos (CM-CPU-RAM) vieillisant (que j’envisage de changer depuis un moment)

:wink:

j ai le speedtouch usb depuis 2 ans, pour moi no problemo, les 3.3 Mbits de skynet s ecoulent rapidement et surement :wink: ,mais y en a pas mal qui apparemment ont des problemes a cause de la gestion de l usb par via, moi pas :wink:

Les driver 1.6 pour le speed touch USB sont des drivers d’upgrade. Ce qui veut dire qu’il te faut d’abord installer d’anciens drivers (ceux qui sont le CD que tu as eu avec ton modem par exemple), et seulement ensuite installer les 1.6.

J’avais eu un problème similaire lors de l’install…Mais je ne me souviens plus s’il s’agissait du même fichier qui était introuvable.
Est-ce qu’il te demande de lui spécifier manuellement l’endroit où se trouve ce fichier ?
Si c’est le cas, essaies de faire une recherche de ce dernier sur le cd d’install de ton modem.

a j’ai une probleme , quand je lance l’installe il me met ceci :The installShield Engine (iKernel.exe) could not be installed. Le fichier spécifier est introuvable .
voila si vous avez une soluce ?

Oui, les 1.6 fonctionnent parfaitement chez moi. :wink:
Tu peux les trouver facilement sur www.hifocus.net [/quote]
Ba merci beaucoup et pourvu que sa marche? :stuck_out_tongue:

Oui, les 1.6 fonctionnent parfaitement chez moi. :stuck_out_tongue:
Tu peux les trouver facilement sur www.hifocus.net

t’as cherché sur le site d’alcatel ? au pif (soit dit en passant, alcatel = thomson, on s’affole pas)

tiens au faite vous avez un driver ,pour le modem Speed Touch USB d’alcatel ,pour windows XP Pro ? :wink:

c’est ce que j’ai, je l’ai modifier (tres simple) comme indiqué au dessus ,et franchement ça marche nickel, je te conseille de prendre celui là…

mon avis : Speed Touch Home PSTN; lequel peut etre transformé en routeur ADSL (et donc, c’est ca l’interet principal, maintenir la connexion tout seul) par une methode dispo sur le web, pour ce que j’en sais

la raie (Speed Touch USB), chez moi, a un petit soucis… non seulement je suis obligé de la branché sur une carte PCI2USB, parceque l’usb de chez VIA Suxx grave, mais en plus il plante à chaque microcoupure ADSL (dont celle provoquée par FT tous les matins à 9h); je suis alors obligé de debrancher/rebrancher manuellement le modem

Speed Touch PC et Asus USB , je sais pas ce que ca vaut

Eicon Multi-PC : plus cher que le Speed Touch PSTN, donc sans interet :wink:

sinon, les modems ISDN (donc non PSTN) sont pas pour toi, il me semble.
voili voilà

[Edité le 12/11/2002 par urdle]

Je te conseil vivement un modem Ethernet, pour la partage de connection pour 2 PC sans router, c’est quand meme ce qu’l y a de mieux. Le mien est un Alcatel Ethernet, j’ai divisé la connection entre 2 PC avec un simple switch et 3 cartes Ethernet et ça fonctionne du feu de Dieu. (quasi aucune perte de données quand les 2 PC download en même temps, dans les 50Ko/s par PC pour un modem 512)

Moi j’ai le speedtouch d’alcatel (la raie bleue) en USB et pour un usage personnel je n’ai vraiment po à m’en plaindre.
Sinon pour le rapport qualité/prix, je ne peux pas vraiment te dire car je l’ai eu gratos avec l’offre de club-internet de noël dernier.