Modem Cable, prob DHCP

Bijour,
mon modem cable ( Motorola SurfBoard4200E ) est branché via une carte réseau à mon PC. Le modem se connecte sans prob à mon ISP mais ma carte réseau REFUSE CATEGORIQUEMENT de récuperer une adresse IP sur le modem ( unable to contact DHCP server ).

Tout est bien configuré au niveau du TCP/IP et je me suis amusé avec pleins des IPCONFIG /release et /renew; Rien à faire. J’ai testé sur plusieurs cartes réseau, avec plusieurs cables. J’ai réinitialisé le stack TCP/IP ( netsh ip … je sais plus quoi :stuck_out_tongue: ).

La ligne et le modem fonctionnent ( testé par les gars, qui ont installé la ligne, avec leur portable ). J’ai essayé via la connection USB du modem, même prob.
Mon PC tourne sous XP Pro SP1.

PS: Mon modem 56K n’a aucun problème pour recevoire une IP via DHCP ( je sais pas si ça qqchose à voire mais je le précise quand même )

Question con mais on peut commencer par là : T’es sur que la fonction Serveur DHCP est bien enclanché sur ton Motorola ?

Je serais tenté de dire:" Ouais, c’est une question con"
Mais, par acquis de conscience, je vérifie dès que je suis chez moi, dans une heure à peu près…
En tout cas, c’était activé quand les gars ont testé avec le laptop et vu que j’ai pas touché au modem…

Ayez, j’ai trouvé

Le modem garde en mémoire l’adresse MAC de la carte réseau à qui elle à donné une adresse ip et refuse d’en allouer à une autre carte. Il suffit donc de débrancher le modem assez longtemps ou d’appuyer sur le petit bouton de reset.

Merci quand même.