Modem Elsa PCI & Windows XP

J’ai un modem Elsa microlink 56k PCI HSF, et je rame totalement sur internet… Je dépasse rarement 3.5Ko/s, et encore…

Alors, je me demande si le modem est une grosse m**** ou bien si cela peut venir des drivers - je vois que ces deux possibilités. Windows XP m’a installé les drivers par défaut (généric soft56k), ca peut venir de ça. Or, sur le cd Elsa, il n’y a aucun drivers XP (évidemment, le monde est mal fait). :casstet:

J’ai bien essayé de les trouver sur Internet: je n’ai pas trouvé de drivers spécifique à winXP, juste pour win98 sorti il y a quelques mois (j’ai peut etre pas bien cherché?); quant au site ELSA, il est tout le temps down… Ils ont mis la clé sous la porte ou quoi?

…Que faire?

[quote]Alleluia!!!
Merci Chris![/quote]
Boah, de rien, j’ai l’impression que ma vie a un sens là maintenant tout de suite, c’est cool :smiley:

j’avais le même modem que toi et lorsque je suis passé à windows xp , impossible de faire marcher le modem
résultat, j’ai cracké je me suis endetté et je suis passé à l’adsl
mais auparavant j’avais pas mal chercher et aucun driver ne convenait

Alleluia!!!

Je suis allé sur http://www.devolo.de/produkte/modems/ml56k…ds_56kPCI.php

Ils ont des drivers winXP. Ok, c’est pas Elsa, mais le principal, c’est que ca marche. Et maintenant je surfe (un peu) plus vite. Bon, c’est pas encore la foudre de guerre, mais c’est mieux qu’avant. :pleure:

Merci Chris!

Mouaiiff de toutes façons avec un 56K (qui ne fera jamais de 56Kbits/s) c’est World Wide Wait :pleure:

Prenez RNIS : 7 ko/s et des pings très bon. En plus le débit est très stable et la liaison téléphonique reste disponible (en connexion 64K).

Le jour où vous êtes pressé, hop une cnx en 128 Kbits/s…

Franchement j’ai eu RNIS pendant 1 an et ça m’a changé la vie. Maintenant bon, j’ai encore changé de vie, j’ai l’ADSL… c’est vraiment mieux c’est clair mais bcp plus chers.

[Edité le 9/10/2002 par Moktar]

Je sais pas si c’est compatible mais y’a des drivers ici apparemment :
http://www.devolo.de/produkte/modems/ml56k…oads_56kPCI.php

Je garantis rien hein, c juste une piste…

Sinon j’ai ça aussi en stock : ftp://ftp.hu-berlin.de/pub/mirrors/ftp.el…ICROLNK/56KPCI/

[Edité le 9/10/2002 par Chris]

bah en tout cas je regarde parce que la solution m’intéresse…

Bon, je désespère pas, il doit bien y avoir une solution…

Marre de ramer autant sur internet!!!

Ps: oui, j’ai déjà pensé à l’adsl. Mais concernant ce superbe modem Elsa…?

pareil…
fallait pas prendre elsa, et les vendeurs en matériel informatique sont incompétents.

vala