Modem et win95

Salut à tous.
J’ai une carte modem à installer sous win95. Comme vous me l’avez conseillé, j’ai pu récupérer les bons pilotes avec les informations figurant sur la carte.
Malheureusement ce veau de windows 95 installe bien le modem (il apparait dans le panneau de config rubrique Gestionnaire de périphériques) mais dans la rubrique Modem, rien, nada, niente !
Il faut que j’aille dans modem sous l’onglet diagnostic pour le voir sur le com3
Par contre le numeroteur lui pense qu’il n’y a pas de modem.
Que faire ? C’est important pour moi, c’est un vieil ordi acheté pas cher par ma belle mère, et il n’est pas question que je me plante ! :wink:

J’ai bien pensé formater et installer win98, mais la becane est ancienne (pentium non mmx, 32 Mo ram, 340 Mo sur le disque dur)

Merci d’avance de vos conseils zavisés.

JE te donne une piste : les modems “récents” installent théoriquement dans le gestionnaire de périphériques 2 matériels à 2 entrées différentes :

une qui n’est pas “modem” (je ne me souviens plus du nom) mais ca donne pour les Conexant HSFModem machin
et un “modem”.

Et en fait celle qu’il faut chercher en .inf est la première car le “modem” s’installe auto avec l’installation du 1er.

Ce qui fait que si t uas bidouillé toi même l’install du modem il est possible que tu n’aies installé que le périphérique “modem” et oublié la 1/2.

Ben pour lui (le fameux numéroteur ;)), il n’y a pas de modem installé, il me demande d’en installer un dans la section modem du panneau de config.
Mais c’est déjà fait ! Il ne le reconnait que dans Diagnostique, pas dans général :smiley:
A moins que j’ai raté une possibilité de configuration ???

modifi les option du « numeroteur » pour su’il aille chercher sur le com3… non, c’est deja fait, a ben je sais pas alors :wink: