Modem ethernet stable

Bonjour,

Je cherche un modele de modem ethernet vraiment stable. A moins que ce soit moins cher, les fonctions routeur & co ne m’interessent pas (déjà un routeur costaud à foutre derriere), c’est pour mettre sur un serveur que “je le fout et j’y touche plus”, et c’est pas évident à trouver…

Jusque ici j’ai essayé :

  • La freebox : Au bout d’un mois d’uptime elle sature, et puis elle perd souvent la synchro (elle se met au debit maximum en adsl2 la conne, vaut mieux utiliser un modem adsl1 qui va synchro plus bas mais sera plus stable)

  • Le modem-routeur netgear DG834 : Les derniers firmware passent le modem en adsl2 (mais du coup impossible de se sync en adsl1 = m’interesse pas, je veux un truc stable, c’est mon serveur de mail, pas un truc rapide !), et les premiers c’est soit un qui tiens pas 10 jours d’uptime sans saturer (1.03), soit un qui déco dés qu’il est un peu sollicité… (1.05)

  • le modem PCI bewan adsl pci ST : Bon, lui il est balaise, par contre ça nécéssite d’utiliser un PC comme routeur, c’est con j’ai déjà un routeur ethernet… et puis les drivers linux sont à chier.

Donc voilà, je vous demande parcque c’est pas évident de savoir quelles modems (ADSL1 only) seront tres stable sur la durée (je parle d’uptime qui devrait théoriquement durer des années sans y toucher), mais à prix “accessible”. Si vous avez des tuyaux…

Les SpeedTouch sont réputés comme étant très stables, si tu arrives à en chopper un…

Je confirme fortement pour les speedtouch home
A un moment ils étaient en vente par paquet de 12 sur ebay … maintenant ca a l’air de se faireplus rare

bizarre dans toutes les sociétés dans lesquelles j’ai bossé , il fallait réinitialiser ce putain d’alcatel tous les 3 jours…

fallen, perso je parle du ST home … pas des 510 ou 530 sortis apres et qui d’apres les retours que j’en ai eu ne sont pas terribles

[quote name=‘Fallen_Angel’ date=’ 12 Sep 2005, 09:36’]bizarre dans toutes les sociétés dans lesquelles j’ai bossé , il fallait réinitialiser ce putain d’alcatel tous les 3 jours…
[right][post=“396242”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Dans une entreprise, il est préférable de prendre du matos professionnel, comme du Cisco, mais forcément c’est plus cher…

Sinon, j’ai un STH (passé en ST 510v3) chez ma maman. Je n’ai pas la moindre idée depuis combien de temps il tourne, mais tout ce que je sais c’est que je ne l’arrête jamais, que ma mère ne sait pas le relancer et que le Net marche toujours. Je te laisse tirer les conclusions qui s’imposent.

(et pour les 510 et 530 j’ai eu de bons echos personnellement)

Attendez… On parle bien du machin dans les packs Wanadoo ?!

http://www.2xmoinscher.com/INFO/detail.asp?id=211976

C’est stable ça ?! Plus que mon modem-routeur netgear ? Je parle quand même d’un serveur…

ceci est un speedtouch 510, moi je parle de speedtouch HOME (j’avais quand meme pris soin de le souligner le HOME)

http://mrfootlong.ftaclan.com/media/pics/s…chhomefront.jpg

J’ai un ECI Hifocus à vendre :stuck_out_tongue: Pas très beau mais bien costaud !

Allez… 30 Euros + frais de port

Warning : il fait pas le dégroupage !!!

Visible ici !

J’en ai un, et c’est probablement le pire modem que j’ai jamais testé niveau stabilité…

[quote name=‘Clad’ date=’ 11 Sep 2005, 23:32’]- La freebox : Au bout d’un mois d’uptime elle sature, et puis elle perd souvent la synchro (elle se met au debit maximum en adsl2 la conne, vaut mieux utiliser un modem adsl1 qui va synchro plus bas mais sera plus stable)

[right][post=“396205”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Chelou ça, autant j’ai eu les pires merdes avec le sagem de free, autant depuis que j’ai une freebox et que ma ville est degroupée, j’ai pas eu une seule désynchro, limite je suis même pas retourné dans le menu d’admin de mon routeur depuis…

Pour moi la freebouz est archi stable, ça m’en fait même tout drôle de l’écrire.

Le ECI Hi-Focus, on l’a chez nous depuis qu’on a mis l’ADSL, c’est à dire bientôt quatre ans et que dire… Il nous a peut-être fait trois fois des misères pour lesquelles il se pourrait fort bien que cela vienne d’ailleurs. Son usage est de plus en plus lourd au fil du temps, maintenant il est facilement utilisé 10 à 14 heures par jour. Jamais la moindre déconnexion ni la moindre instabilité.
Franchement, j’ai rarement vu un truc faire aussi bien son boulot : on le branche à l’ordi, on configure l’ordi et il fonctionne et se fait totalement oublier. :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Clad › date=’ 12 Sep 2005, 16:56’]J’en ai un, et c’est probablement le pire modem que j’ai jamais testé niveau stabilité…
[right][post=« 396417 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Beuaahhhh, il poutre mon ECI ! J’ai jamais eu une merde avec :stuck_out_tongue: Branché 24/24… RAS !

[quote name=‘susmab’ date=’ 12 Sep 2005, 17:08’]Chelou ça, autant j’ai eu les pires merdes avec le sagem de free, autant depuis que j’ai une freebox et que ma ville est degroupée, j’ai pas eu une seule désynchro, limite je suis même pas retourné dans le menu d’admin de mon routeur depuis…

Pour moi la freebouz est archi stable, ça m’en fait même tout drôle de l’écrire.
[right][post=“396424”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je plussoie à mort sur ce coup là, je reste connecter 15 jours de suites sur IRC sans problemes avc la freebox. Faut pas t’attendre à avoir une ligne adsl sans aucune déco, je pense pas que ça soit possible meme avec le meilleur des modem adsl.

(je suis en adsl2+ et à 3500m du dslam en mode interleave normal, desactive le mode patate pour plus de stabilité de ta ligne)

Chez moi la freebox veut toujours se synchro plus haut que son cul et déco souvent. Et en plus de ça il faut la rebooter de temps en temps, c’est pas non plus une merveille de stabilité à tous les niveau. Avec mon modem ADSL PCI là je peux rester des mois connecté sans la moindre micro coupure, preuve que l’adsl sans déco c’est possible quand le matos suit.

edit : et il s’agit d’un SERVEUR, donc interlave max !

[quote name=‘Clad’ date=’ 13 Sep 2005, 09:59’]Chez moi la freebox veut toujours se synchro plus haut que son cul et déco souvent. Et en plus de ça il faut la rebooter de temps en temps, c’est pas non plus une merveille de stabilité à tous les niveau. Avec mon modem ADSL PCI là je peux rester des mois connecté sans la moindre micro coupure, preuve que l’adsl sans déco c’est possible quand le matos suit.

edit : et il s’agit d’un SERVEUR, donc interlave max !
[right][post=“396639”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai un modem/routeur SMC barricade 7401. Qui est très stable. Jamais eu de coupures autres que forcées.

Un peu en marge du sujet, j’ai un petit problème avec ma FBX. Quand je reçois un coup de fil sur ma ligne primaire j’ai ma connexion ADSL qui saute (juste quelques secondes, elle remonte tout de suite… juste le temps de me faire frager dans BF2 :stuck_out_tongue: )

J’ai des filtres partout, pas de condensateurs dans les prises… bref je sais pas trop.

Il faut acheter une autre alim, avec la terre : c’est de là que vient le probleme, apparament les coups de tel font une mini surcharge que la freebox ne peut pas evacuer. C’est tout bien expliqué si tu cherches sur des sites genre freenews.

[quote name=‹ jarod › date=’ 13 Sep 2005, 11:42’]Un peu en marge du sujet, j’ai un petit problème avec ma FBX. Quand je reçois un coup de fil sur ma ligne primaire j’ai ma connexion ADSL qui saute (juste quelques secondes, elle remonte tout de suite… juste le temps de me faire frager dans BF2  :stuck_out_tongue: )
[right][post=« 396657 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Moi c’est quand je décroche le téléphone sur la ligne freebox… Tu as la v2 ou une plus récente ?

Haha le Speed Touch Home, tout un poème.

Selon la révision du hard et du firmware c’est un peu nawak, mais si tu en as un qui marche bien, c’est vraiment un très très bon modem. De plus il se hack facilement en Speed Touch Pro (donc il fait routeur en prime, faut juste lui brancher un switch au cul car il n’a qu’un port ethernet).

Maintenant je dis ca alors que le miens chie lamentablement en ce moment et plante une fois la semaine :stuck_out_tongue: Mais il m’a duré 3 ans sans broncher.