Modem qui s'éteint tout seul

[mode je raconte ma vie]

J’ai un modem alacatel speedtouch usb qui marchait bien sur mon ancienne config et que j’ai maintenant mis sur ma nouvelle becane. J’ai bien décoché l’option couper l’alimentation de ce peripherique pour economiser de l’energie.

[/mode je raconte ma vie]

Le probleme c’est que le modem s’eteint quand meme au bout d’un certain moment, le probleme ne semble pas venir de l’alim etant donné que ça se passe toujours quand le pc ne fait rien d’autre que partager une connection internet (la consommation electrique doit etre tres basse)

D’ou cela peut venir, y’a-t-il une autre option à décocher pour que windows n’eteigne pas les peripherique usb ? Le modem est-il sous le coup d’une malediction ?

Moi les soucis que j’ai eus avec ce modem provenaient des drivers d’origines tout poucrâves…mais cela provoquait un reboot et non une extinction.

Pour y remedier j’ai mis ça à jour et depuis tout roule.

Il est possible que tu aies oublié ça sur ta nouvelle configuration.

le truc c’est que j’ai mis la derniere version des drivers (d’apres http://www.touslesdrivers.com/&nbsp

Si ton modem est branché sur ta carte-mère (et non sur une carte PCI usb) et que celle-ci exploite un chipset VIA, assure-toi d’avoir installé les derniers 4in1.
Je me rappelle que certains chipsets avaient des soucis d’alimentation et ne fournissaient pas assez de jus aux périphériques USB…

Maintenant, est-ce que ton problème vient de là je ne peux pas te dire…

j’ai effectivement un chipset via, je vais voir de ce côté.

EDIT : drivers mis à jour, pas de problemes pour l’instant -> wait & See
Ce message a été édité par majinboo le 27/04/2003

salut, j’ai eu un problème de ce genre avec mon micro actuel (qui prend sa retraite à la fin de la semaine :wink: ) avec également une carte mère à chipset VIA mais ce problème apparaissait quand je voulais utiliser d’autres appareils raccordés également en USB, genre un joypad…  pour supprimer les problèmes j’ai désinstaller le joypad, je l’ai rangé dans un tiroir et depuis que le modem est tout seul sur l’usb avec des drivers à jours, ça marche nickel… mais ce micro tourne encore avec win98SE.

sur le prochain je met XP avec un chipset nForce2 et je ressort le joypad de son tiroir… :wink: