[MODEM ROUTEUR] Netgear DG834

BOnjour à tous,

Etat des lieux de mon probleme :

Abonné club-internet je m’achete à mon ancien domicile ce netgear. super content génial ca plante jamais un vrai bonheur.

je déménage , et je le branche hier midi sur une ligne mamadoo . paramétrage du login, tout ca nickel. synchro nickel.

sauf que cette nuit, j’éteins électriquement le netgear et ce matin , ma copine voulait aller sur un webmarchand rapidos et bah impossible de retrouver une synchro, donc panique, branchement de mon vieux sagem fast 800 (nickel) et ensuite ses achats faits je refais les tests avec le netgear , et là sycnhro au bout de plein de minutes…

j’ai cru voir que cetait un probleme courant chez netgear , donc je suis pret à en prendre mon parti et à trouver une prise électrique ou le modem resterait allumé sans discontinuer, mais je voudrais savoir si quelqu’un avait ici une solution synthétique.

Pourquoi le couper la nuit ?

Sinon, tu peux investir dans une prise programmable qui réalimentera le netgear à une heure donnée (mettons 30minutes avant ton heure de reveil habituelle) pour que le routeur ait le temps de retrouver sa synchro

parce que j’aime dormir dans le noir, et que le netgear est éclairé comme un arbre de noel , tout comme la multiprise qui l’alimente…

je pensais à une solution plus… informatique genre une version fixe de firmware-miracle

mais merci quand meme :stuck_out_tongue:

Petite réponse en vitesse :

Tu as quelle version du FirmWare, la dernière est la 3.01.25 : ici
Sinon il y a un forum spécial Netgear je n’ai pas recherché par contre.

Voila si ca peut t’aider un peu.

Justement le forum Netgear a été parcouru, j’ai vu d’autres gens ayant eu le même problème (parfois exactement) mais personne n’a réellement de solution , le thread n’a pas l’air suivi, les gens s’attachent + à demander des caractéristiques de lignes, de constructeurs de plaques aDSL que de réellement proposer qq chose, donc je voulais savoir si un geek cafzonien ayant l’habitude de forumer avait en tête une idée synthétique…

pour le firmware j’ai la derniere prosposée sur le site francais d’il y a un mois ou deux…

Solution:

le laisser allumé
Prendre quelques bouts de carton et du scotch, pour cacher les LEDs :stuck_out_tongue: