Modem-Routeur qui marche plus ?

Je suis pas encore tout a fait familiarisé avec ma bête, (un Zyxel Prestige 600) aussi suis je un peu deconcerté avec ce petit probleme…

Suite a une coupure de courant, comme à chaque fois apres une coupure [moyen le plus rapide de faire terre toutes les saloperies branchée dans mon appart quand je veux du silence], j’ai du reconfigurer le routeur (la plupart des parametres restent en l’etat, mais le serveur DHCP se met sur “ON”, je sais pas ce qu’est un serveur DHCP, mais quand il est activé impossible d’avoir une conec, donc je le vire et ça tourne… bref, ça a marché quelques temps (sur le moment j’ai testé en allant sur un site voir si ça s’affichait, puis lancé emule qui a commencé à telecharger, puis dodo… donc je sais pas combien de temps la conec est restée), et ce matin, surprise, plus de conec… les leds WLAN & DSL du modem sont étéintes, en gros, il detecte plus ma ligne netissimo… apres moult debranchement-rebranchement, rien à faire, impossible de lui faire entendre raison, pourtant le cable est pas endommagé, puisque j’ai directement branché le bout de cable reliant le routeur a la prise tel a mon ancien modem PCI, et comme vous le voyez, j’obtiens la conec…

Bref, je comprend pas trop… le modem-routeur est il définitivement pété ?

Le serveur DHCP permet à windows d’optenir des Zipé automatiquement, donc si tu configure manuellement tes Zipéze normalemnt tu ne devrais pas avoir de soucis, en tous cas à la base ce n’est pas normal que ton serveur DHCP te coupe la connection, il est zarbi ton routeur.
sinon au niveau DNS le routeur est ok? et verifie les pass/log, c’est con mais on se laisse facilemnt avoir par ce genre de conneries.
j’oubliais la synchro est ok? (désolé je retire mais 2 dernieres phrase )

Ce message a été édité par Ukuar le 11/12/2003

Justement non, pas de synchro, niet, qued’ ! et si le serveur DHCP me coupe la conec, c’est surement parcque je sais pas me servir de cette fonction, anyway j’ai configuré windows à la mimine pour ce qui est des serveurs d’hostname.

Bon c’est pas pour etre pessimiste mais moi j’ai un modem-routeur cisco 827 a 500€ qui a claqué a cause d’un orage (ca fait mal au c*l quand même!)
enfin le routeur était pas mort, c’est juste une puce du modem intégré qui avait explosée, le routeur marchait nikel, je pouvais le configurer et tout, mais plus de synchro avec ma ligne
du coup j’ai du le passer en routeur simple et utiliser un modem ethernet (mais vu que y’a juste une prise ethernet pour le rézo sur le routeur ca a été la merde a configurer (telnet a gogo inside ;-), il a falut créer des interfaces virtuelles et tout et tout, et la je sais pas si ton routeur le fait aussi si t’as pas de prise pour un modem externe

tips : certains routeurs ont un mode “firewall” un peu tatillon dès qu’il voit passer lpeins de requêtes. Genre, j’ai 200 chargements en cours (ou en attente) dans mon soft p2p ben ça coupe la connec. Genre, je scan tous les serveurs CS ben même punition. Là deux solutions possible : soit avoir moins de fichiers en attente dans ton soft p2p, et plus jouer à cs autrement qu’en entrant à la min l’ip des serveurs, soit couper le firewall du routeur …

Bon, c’est une piste comme une autre hein, c’est p’tet pas ça ton problème.

Edit : oups y’a plein de fautes … mais j’ai pas le temps de corriger.
Ce message a été édité par Electric_Boogie_Back le 11/12/2003

Et paramétrer le firewall du routeur, en fonction du type de requête ou de la plage de ports concernée, non ???

[quote]Et paramétrer le firewall du routeur, en fonction du type de requête ou de la plage de ports concernée, non ???[/quote]oui, si son routeur permet de configurer ça bien comme il faut, la la plupart du temps on est limité en nombre de ports / plages réglables, donc ben c’est un peu relou.

…juste comme ca, si il est plus sous garantie essaie de l’ouvrir pour voir si rien n’a cramé …

Note : Pas une question de firewall machin tout ça, puisque je n’ai pas la synchro ! sinon, je sais quand même comment configurer mon routeur hein… je l’ai fait pas mal de fois.

Sinon, même si il y a eu une coupure “brute” avant, il a quand même remarché ensuite, c’est apparament pendant la nuit que la conec avait disparu…

Bon, je l’ai laissé étein toute l’aprem, voyons si maintenant il repart…

Toute la connectique est OK, voici ce que je donne le diagnose :

Test your Ethernet Connection PASS

Test ADSL synchronization FAIL

Test ADSL(ATM OAM) loopback test FAIL

Test PPP/PPPoE server connection FAIL

Ping default gateway FAIL

Apparament, même symptome que celui dont la puce a fondu… j’en déduit donc que mon routeur tout neuf est mort