Modem Speetouch USB de meeeerde

Bon, je me suis fait un upgrade de mon PC.

Exit la KT266a et le XP2000+, bonjour la nForce2, et un XP2800+ avec 2*512mo de ram pour faire bonne mesure.

Et comme je suis d’un naturel taquin, j’ai fait l’échange sans prévenir WinXp Sp1.

Et ben contrairement à mes attentes, tout à tres bien fonctionné. Héhéhéhé.

Tout ? Non, car un petit périphérique isolé resiste toujours à l’envahisseur !

Et c’est mon modem ADSL Speedtouch USB, qui pourtant fonctionnait très bien avant.

Le driver s’installe, c’est pas le problème.

Mais ce con de winwin ne me laisse pas créer une connexion en PPPoE (le choix est grisé dans l’assistant de connexions, je ne peux créer qu’une connec permanente DSL ou ethernet)

J’ai déjà presque tout essayé (plusieurs verisions de drivers, drivers PPPoE uniquement, débrancher le modem à l’install, rebooter tant que vous voulez,…)

Et rien à faire : Ce modem de merde refuse de me laisser faire un dialup pour me connecter à Internet (PPPoE).

Détail : Quand j’installe du CD originel, le prog d’install plante au démarrage (exception error : 0x0800). Les autres drivers que j’ai récupéré sur le net (v1.4, V2upgrade, 1.3 mini PPPoe) fonctionnent normalement (mais pas de connec)

Je me rappelais que le CD originel ouvrait des fenères DOS à l’installpour faire fonctionner certains programmes (dont un DM.exe).

Et je me demande si ce step n’est pas important pour binder le modem correctement.

Des idées ? Plus le net à la maison depuis une semaine et je vais mourriiiiir !

Je reformate tout ?

Moi j’ai toujours cru que le PPoE était associé obligatoirement aux modems Ethernet et pas aux USB…

Et que pour les USB c’étai du PPoA + numérotation (genre 8,35)

Il existe des drivers modifiés pour PPOe mais bon ils sont pas tres performants meme si ca marche. Par contre pour ton pb, je suis désole, je ne vois pas du tout pourtant j’ai le meme modem. En fait moi j’install en PPOa et j’utilise Adslautoconnect apres…

[quote]Mais ce con de winwin ne me laisse pas créer une connexion en PPPoE (le
choix est grisé dans l’assistant de connexions, je ne peux créer qu’une
connec permanente DSL ou ethernet)[/quote]Quand tu l’avais installé tu avais fait comme ça ?
J’ai le même modem, et il est connecté comme une connexion simple.
Mais les drivers ne sont pas reconnus, ce qui fait que j’ai une petite icône dans la systray tout le temps. Mais ça fait un an que ça tourne et ça ne pose pas de problème, donc pas touche.

Edit : en fait c’est la prise en charge du réseau PPP qui est pas signée Windows XP, c’est pourquoi XP rejette le driver.
Les derniers drivers : speedtouchdsl.com
Ce message a été édité par Moe le 30/09/2003

Moe, tes drivers sont reconnus… Ils ne sont pas signés c’est tout… Et ton icone en bas c’est juste l’icone pour l’usb rien d’autre. Si tu branches un autre peripherique (comme un appareil photo) il apparaitra dans la liste des materiels connectés à l’usb (liste que tu obtiens en double cliquant sur l’icone dont tu parles). Je le sais bien, ce sont les meme drivers que toi que j’ai…
Bon sinon pourquoi veut tu absolument une connection en PPOe et non en PPOa ???

Les drivers les plus récents pour ce modem sont dispos juste ici.

Quant à la connec tu peux la créer via ton browser (genre sous IE) moi ça m’a jamais posé de problème: j’utilise ce modemn depuis plus de deux ans et j’ai jamais été obligé de rester tout le temps connecté

moi je branche le cable ethernet de ma freebox et poffff je suis connecté, pas de driver etc…

quoi ?

ok :stuck_out_tongue:

Pas grave, tu crées une connexion classique (modem d’accès à distance, ligne téléphonique standard ou RNIS dans le wizard), pppOe ou pas ca revient au même

[quote]Il existe des drivers modifiés pour PPOe mais bon ils sont pas tres performants meme si ca marche.

Ca c'est faux. [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

J’utilise les meme drivers PPPoE depuis plus d’un an et demi, c’était les seuls spécifiés alcatel SpeedTouch USB PPPoE à l’époque, et j’ai jamais changé. Ils marchent même sur Win2003 sans aucun pb.

Ca apporte que pour le partage de connection c’est beaucoup plus simple, plus d’autres trucs de configs…

Sinon le truc c’est de lancer l’install des drivers SANS le modem branché, une fois l’install drivers faite on branche le modem, et là il va detect 2 trucs, le modem en lui meme et la couche réseau, donc on fait install auto pour les deux.
Et seulement a ce moment là on peut créer la connection, avec la fameuse 2eme option “PPPoE en large bande”.

Bon la dessus j’ai jamais cette option grisée de ma vie de geek, t’as bien fait Connect Internet > En manuel > PPPoE ? (question con mais bon…)

Bon, j’ai trouvé
.

Pour info, tous les modems adsl (même interne ou USB) incluent une composante ethernet.

Le PPPoE décrit le protocole de codage tel qu’il doit être décodé par le serveur (en ethernet, donc).

Donc même les modems USB se connectent en PPPoE.

J’ai résolu le problème comme ceci :

  1. Recherche et effacement de tout ce qui contient “speedtouch” dans la base des registres.

  2. Si certains bidules refusent de s’enlever, rebootez puis click droit>propriétés>system> “autoriser l’effacement”.

  3. Mycomputer>Manage>services and applications>Services

  4. Taper le “remote connections access manager” sur “manual”

  5. Hop, on réinstalle tout, on peut enfin choisir PPPoE

  6. Hop, connec 3,3mbit strikes back.

Pfffff… Il a fallu chercher pour celui là.

Je n’ai pas trouvé cette explication sur le web ou les newsgroups, donc gardez ca dans un coin de la tête en cas de problèmes.

j’avoue ne pas tout avoir compris mais bon

par contre je me demande comment s’affranchir de la numérotation?

par ex avec les modems ECI USB il faut faire le 8,35 or le PPoE ne propose pas de numérotation? alors?