Bon, je me suis fait un upgrade de mon PC.
Exit la KT266a et le XP2000+, bonjour la nForce2, et un XP2800+ avec 2*512mo de ram pour faire bonne mesure.
Et comme je suis d’un naturel taquin, j’ai fait l’échange sans prévenir WinXp Sp1.
Et ben contrairement à mes attentes, tout à tres bien fonctionné. Héhéhéhé.
Tout ? Non, car un petit périphérique isolé resiste toujours à l’envahisseur !
Et c’est mon modem ADSL Speedtouch USB, qui pourtant fonctionnait très bien avant.
Le driver s’installe, c’est pas le problème.
Mais ce con de winwin ne me laisse pas créer une connexion en PPPoE (le choix est grisé dans l’assistant de connexions, je ne peux créer qu’une connec permanente DSL ou ethernet)
J’ai déjà presque tout essayé (plusieurs verisions de drivers, drivers PPPoE uniquement, débrancher le modem à l’install, rebooter tant que vous voulez,…)
Et rien à faire : Ce modem de merde refuse de me laisser faire un dialup pour me connecter à Internet (PPPoE).
Détail : Quand j’installe du CD originel, le prog d’install plante au démarrage (exception error : 0x0800). Les autres drivers que j’ai récupéré sur le net (v1.4, V2upgrade, 1.3 mini PPPoe) fonctionnent normalement (mais pas de connec)
Je me rappelais que le CD originel ouvrait des fenères DOS à l’installpour faire fonctionner certains programmes (dont un DM.exe).
Et je me demande si ce step n’est pas important pour binder le modem correctement.
Des idées ? Plus le net à la maison depuis une semaine et je vais mourriiiiir !
Je reformate tout ?