Modification totale d'un ibook G4 12"

sur macbidouille, site que j’estime intéressant, les possesseurs d’ibook pourront voir comment modifier une partie de l’embarque (bluetooth, ram, disque dur).

edit : attention, le lien contient des images insoutenables d’un ibook avec ses composants à l’extérieur. macqueux sensibles s’abstenir.

go go ibook nextgen

Humm, je dois dire que le changement de DD est alléchant, c’est vrai qu’un 5400 c’est pas non plus une recherche de perfs.

Mais pour le bruit ? :stuck_out_tongue:

dans l’ibook, de base, t’as un 4200. c’est la préhistoire ! j’avais un 4200 sur un toshiba 2ghz. le disque faisait tout râmer, le portable était asthmatique lors d’utilisation intensive du disque dur. ni la ram, ni le cpu n’étaient les facteurs limitants. j’ai regretté amèrement d’avoir négligé un tel détail.

dans le pw le disque est à 5400, c’est pas folichon mais bon, hormis perf exécrables je le garde (il arrive ce week end :stuck_out_tongue: si t’as un modèle 4200, envisage de le changer, tu reconnaitras plus ta bécane. et quitte à le changer, choisis bien sûr un modèle réputé pour son silence. (google est ton ami).

d’ailleurs, tu peux au pire abaisser légèrement les perfs pour réduire le bruit avec des soft constructeurs. t’auras un disque de toute façon plus rapide, et aussi avec de la capacité (faut viser le 80go, voire plus selon besoin). je ne connais pas le cout supplémentaire en autonomie par contre.