Effectivement, j’ai adoré le coté simulation d’Iwar2 et réalisme
Mais comme d’habitude, on nous fait miroiter plein de choses et nous autres gamers, on en veut 10 fois plus.
Il y a donc une petite ombre de déception, comme des tas d’autres joueurs, j’aurai souhaité plus de liberté, un scénario plus ouvert, plus de gestions, enfin la lune en somme…
Cependant Freespace 2 ne joue pas vraiment dans le meme registre, de l’action, de l’action !
Je crois que ce qui m’a plu vraiment dans Freespace 2 c’est la simplicité de l’ensemble. Certes , il y a comme sur tous les simus 46.000 raccourcis clavier, mais on y retrouve franchement facilement ses marques. Le rythme de l’action, les combats épiques, et sans prétention. On nous balance sur le champs de bataille, point.
Pour Iwar2, evidemment j’ai bavé sur la réalisation graphique, l’interface et le systeme de contrôle, franchement bien trouvé et adapté aux pads ( oh le blaspheme ! ).
Enfin bref, je sais comment je vais occuper mes courtes vacances de noel, entre 2 séances de code !
Edit :
Bon n’empeche que ca fait un paquet de trucs à installer, y a de quoi rebuter les non-passionés, je vais essayer de tout reprendre depuis le début.
Question : y a des patchs specialement pour cartes ATI, pour les shineMaps ( ou un truc du genre ) c’est toujours necessaires tout ça, ou c’est inclus ailleurs ?
Le truc c’est qu’avec le temps , des tas de choses viennent se rajouter et au final, quand on arrive la dedans, on sait pas trop quoi faire…
Edit2 : Hallucinantes ces videos, je suis pas un fan specialement, mais quand je vois la réalisation, sa tu kikou lol…