Moi je dis, il bluffe !

J’sais même pas comment on peut croire une connerie pareil…
Alors le mec, il a pas peur hein, il commet un délit, et il l’écrit dans un mag’ : “j’ai commis un délit, sur telle photo du radar j’ai changé le 8 en 0”.

Des tracteurs flashés à grande vitesse, y’en a pas des masses, le mec donne donc à d’éventuels policiers le numéro de sa plaque (et donc son identité). Même s’il ne s’agissait pas d’un tracteur et qu’il a truqué partiellement l’info, ils peuvent vérifier avec tous les cas passés dans les journaux ou tous les cas incohérents (y’en a pas des milliards).

(détournement de matos de la police et falsification de preuve, ca peut aller chercher loin comme délit, j’imagine)

Quant au simple fait que les radars puissent être connectés au web… je pouffe

bref, c’est évidemment un fake.

Haha. bon. Ahem. Comment dire. L’article, s’il raconte un peu nawak, contient quelques infos veritables.
L’ancienne societe dans laquelle je travaillais a installer ce genre de bete sur la rocade a angers - plus precisement, on etait prestataire pour la connectivite entre le poste de police et le radar.

Et il se trouve que cette connexion est faite en ADSL, IP Fixe. Parce que l’ISDN, ca coute cher.

En revanche, il me semble que le systeme ne repond rien sur l’IP ADSL (y a bien l’IP a l’interieur de la boite, je crois) et que tout fonctionne via un tunnel VPN.
Les flics ne sont pas completement cretin non plus. Donc meme en imaginant avoir l’IP, vous pourrez pas faire grand chose (sauf trou de secu sur l’OS, mais je sais pas ce que c’est donc bon )

Donc c’est tres tres gros, mais realiste sur pas mal de points

LoneWolf
Je l’ai lu aussi, et j’ai bien rigole

Mais bien sur que c’est un fake, c’était dans le hors série de virus de cet été comme dit plus haut.
Il y avait le bétisier de l’informatique d’un coté et une parodie de hacker voice de l’autre: hacker voici.
avec des astuces de piratages plus débile les uns que les autres.

J’ai lu le mag, et je me suis bien marré, allez chez voter burraliste vous le procurer, il est vraiment bien.

D’après ce que j’avais lu, le virus n’était pas un mag’ terrible, pourtant cet article est très drôle (le style a d’ailleurs des relans du site d’ackboo je trouve, voulu ou pas ?).

J’ai mal lu ou lorsqu’il upload sa fameuse photo truquée, sa 106 se change en tracteur?

Passé les trois coups de 3h la voiture se retransforma en citrouille?

T’as bien lu, mais j’pense qu’il voulait dire que l’immatriculation de sa 106, après bidouille était celle d’un tracteur.
Quoi qu’il en soit, du pur nawak cet article, et quand même un peu trop gros…

Disons que sur ce site, personne n’est dupe. Dans la vrai vie… Voilà un début de connerie. Bref même si c’est pour rire, je trouve ça lamentable. Un peu comme les gars qui chattent sur les forums de JV.com et qui se disent être des gros hackers…

Warlordz and Co…

Et j’aime surtout que si on réfléchit deux secondes, on arrive à des aberrations complètement idiotes (le poste d’au dessus l’explique très bien, j’y avais même pas pensé). Bref, la presse, le net, la télé, il faut vraiment choisir correctement !

Pymtis

Et j’aime surtout que si on réfléchit deux secondes, on arrive à des aberrations complètement idiotes

Oui, de l’humour quoi

Ce qui m’amuse vraiment c’est qu’hier j’avais une réunion avec le responsable informatique régional du ministère pour lequel je bosse qui me racontait cette histoire en pensant qu’elle etait vraie sur le ton de " tu vois décidement tous des cons à l’intérieur" 

J’adore ça !

[quote]

, pas au niveau de [url="http://www.tsgk.net/cowboyz/tdcindex.html"]certaines prestations[/url] mais ça se défend quand même [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img][/quote] C'est marrant le nombre de copies de sauvegarde de ce site... Les gens ont peur que lycos le ferme ou quoi ??? [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img] (après enquète c'est une copie de la page originale qui s'est faite "modifier" après donc le monde est beau [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/smile.gif[/img]) [i] [/i] [i]Ce message a été édité par lucasbfr le 11/09/2004[/i]

Je viens de recevoir un scan de l’article par mail. L’auteur du mail pensait que c’était vrai et l’a envoyé à plein de monde… Vive la vérification des infos !