Moi, le retour

Voila, voila.

Je me présente : bhenoa, qui vient de passer (sic) son BAC s.

Je suis arrivé sur LA zone il y a un peu plus d’un an, et j’y ai passé de bons moments, pendant l’été 2002.

Je connais les règles (à savoir : SMS-Style, troll, mauvais goût, politiquement incorrect )

 

Et je ne redécouvre pas la cafzone en ce moment, puisque j’y passais ¼ d’heure par semaine pour les niouzes. Pourquoi pas plus ? Parce que je m’étais dis que, cette année, je devais bosser ; Et finalement, j’aurais mieux fait de ne pas m’interdire tout ce bon temps, si c’est pour le dépenser inutilement à ne pas bosser du tout : se planter devant la TV et/ou rêver à autre chose au lieu de travailler vraiment.

Ce que je pense des modifications de la CafZone :

 

  • La localisation Géo SAIBON

  • Le travail de Glop, CafZoneV2.0 SAIBON

  • Graphiquement SAIBON
    - L’éditeur de Posts (que je découvre) SAIBON 

 

Bon voila.

Je pense employer mes vacances à faire autre chose que glandouiller. Au programme :

  • rendre mon PC silencieux

  • installer Linux (peut-être une mandrake ; au fait, où commander pour environ 5€ des CD Linux, j’ai pas de graveur :’( ,…   )

  • installer WinXP Pro (à propos, je cherche un soft, qui, au boot, permet de choisir un OS, un truc qui marche bien, sans problèmes de conflits).

  • manger des épinards (essayer).

  • et la suite :

J’ai aussi dans l’idée aussi de monter un projet avec du monde de la cafzone ; N’importe quoi, je pensais plutôt à un truc du genre de testcombat, qui évoluerait du PHP au JAVA, que je maîtrise partiellement.
Mais, toutes les proposition de projets (monter une boite de strip-teaseuses, faire un simulation logicielle du crash d’une tartine beurrée, …) sont EXTREMEMENT bienvenues, je serai ravi d’y participer. J’ai aussi envie de plonger plus profond dans la programmation, et, peut-être arriver, un jour, c’est notre idéal à tous, au niveau de Glop. (Sluuuurp !).

[quote]Mais, toutes les proposition de projets (monter une boite de strip-teaseuses, faire un simulation logicielle du crash d’une tartine beurrée, …)[/quote]J’en suis!

Je sais pas à quoi je vais aider, mais j’en suis!

[quote][quote]Mais, toutes les proposition de projets (monter une boite de strip-teaseuses, faire un simulation logicielle du crash d’une tartine beurrée, …)[/quote]J’en suis!

Je sais pas à quoi je vais aider, mais j’en suis![/quote]Pour le premier projet, il faut envoyer une photo en pied de toi dénudée, tu es toujours partante ?

(edit : si j’oublie le ‘dénudée’, ça n’a aucun intérêt)
Ce message a été édité par use-writer le 19/06/2003

ouai, moa aussi !!!

Pour ce que tu veux.

Au fait, au boot, pour choisir entre plusieurs systèmes, il te fo bootmagic : il est trop bon ! et plus c’est bon, moins c’est long

A une époque j’avais parlé de faire un Master Of Orion en PHP et online… le début (je sais j’avance pas vite) se trouve la:

http://clanpere.ath.cx/expansion/

[quote]à propos, je cherche un soft, qui, au boot, permet de choisir un OS, un truc qui marche bien, sans problèmes de conflits[/quote]XOSL. Gratuit, super efficace.
sinon, visite le site de jc bellamy, y en a plein d’autres…

[quote][quote]

[quote]Mais, toutes les proposition de projets (monter une boite de strip-teaseuses, faire un simulation logicielle du crash d’une tartine beurrée, …)[/quote]J’en suis!

Je sais pas à quoi je vais aider, mais j’en suis![/quote]Pour le premier projet, il faut envoyer une photo en pied de toi dénudée, tu es toujours partante ?

(edit : si j’oublie le ‹ dénudée ›, ça n’a aucun intérêt)
Ce message a été édité par use-writer le 19/06/2003[/quote]Euh…
je prend quelques kilos et on en reparle, ok?

Je parlais plutôt du second projet, mais merci pour l’interet que tu me porte :wink:

En effet, on pourrais partir sur un projet du style de http://clanpere.ath.cx/expansion/, il serait online, joli, et tout et tout; devrait ne pas bouffer (trop) de bande passante.
En fait, je pensais plus à truc du style d’edge of chaos.(lien N/A, le site a été fermé

A l’origine, c’était un space-opera orienté GTA. Je m’explique : il avait un scénario linéaire mais on pouvait faire absolument n’importe quoi, aller vers le lieu de rendez-vous pour la mission, voler des marchandises, faire du troc (dis, tu me donne ce joli blaster contre trois caisses de nourriture périmée ?), etc…

Puis, sur le site officiel a été crée une version par pages html (mais sans gestion du commerce). Il y avait 6 camps, deux classes de vaisseaux : attaquants et réparateurs, on avait droit a cinq actions toutes les trois heures. Mais ce qui faisait la particularité et la force du jeu, c’était sa stratégie de groupe:
Seul les commandeurs (élus) de chaque faction pouvait communiquer avec l’ennemi, il définissait la politique d’action : alliances, prise de telle ou telle planete, etc… Mais le joueur de base faisait ce que bon lui semble,par exemple attaquer des vaisseaux d’une faction avec qui on a passé une alliance. Et s’organisaient ainsi de véritables groupes d’intervention : équipes chargées d’attaques éclair ou de camouflage dans des zones a surveiller.
En fait, le but du joueur était certes d’avoir un vaisseau plus puissant, mais il participait aussi a un projet commun, une mission de longue haleine a l’issue incertaine.
De plus, le joueur n’était pas invincible, il pouvait être tué s’il ne faisait pas attention, et devoir tout recommencer.
Le systeme du temps était assez bien géré, on faisait son tour en 10mn et puis basta pour 3h, celui qui jouait 24/24h n’était pas avantagé, il suffisait juste d’une présence sporadique; et, ce système permettait d’avoir un relativement bon vaisseau sans avoir a se muscler les doigts pendant 8h d’affilée; ce système mettait sur pied d’égalité les utilisateurs, ratissant du même coup un public plus large.

Si jamais le projet qu’on lance est un RPG par html dans ce style, je pense qu’il faut qu’il privilégie avant tout :

  • la communication
  • la mise en place de groupes (en évitant de préférence une sorte de réflexe identitaire : exemple francophones vs germanophones vs hispanophones)
  • la stratégie de groupe ( favorisée par la désignation d’une “tête”, qui oriente le mouvement général)

Sinon, pas à propos :

C’est quoi le F.S.S.M.U ?

[EDIT] : need help ! vous arrivez à bien afficher http://www.voyages-sncf.com/ ?
C’est urgent, ma soeur doit passer des oraux dans toute la france. merci.
Ce message a été édité par bhenoa le 19/06/2003

Euh je vias peut etre dire une connerie (patapai) mais pour le multi-boot, y’a lilo qui s’installe tout seul avec linux et qui fait tres bien son boullot chez moi.

Ce message a été édité par majinboo le 19/06/2003

bhenoa a dit:[EDIT] : need help ! vous arrivez à bien afficher [url="http://www.voyages-sncf.com/"]http://www.voyages-sncf.com/[/url] ?

[/quote]oui, sans aucun problème notable…

Quelle m**** le service d’upload des comptes lycos/multimania !
J’arrive pas a uploader l’image qui montre que j’affiche la page qu’a moitié, le lien permettant de faire une recherche se trouvant dans la mauvaise moitié.
Aucune des images sncf ne s’affiche (les pubs oui, bizarrement), le lien est présent, mais impossible d’avoir sa cible.
Bon ceci dit ça peut aller, me soeur fera la réservation par téléphone.
Merci.