Moitié de clavier MacBook Pro 2019 non fonctionnel

Je viens de vendre mon MacBook Pro 16" 2019 sur LBC et l’acheteur me dit que la moitié droite du clavier ne fonctionne pas, chose que je n’avais pas constatée de mon côté.
C’est probablement pas un problème d’usure parce que j’avais un clavier externe et la machine était utilisée en clamshell en permanence.

J’ai pensé au numlock qui existait à une époque mais il me dit que ça ne fonctionne pas du tout.
Je me demandais si vous aviez une idée d’une config qui pourrait faire ça ?

est-ce qu’il ne s’agit pas d’une tentative d’extorsion d’un remboursement ?

3 « J'aime »

Alors, j’y ai pensé mais je préfère me dire que les gens sont pas méchants. Mais quand je lui ai demandé de me faire une vidéo avec le clavier visible et TextEdit pour me faire voir quelles touches ne fonctionnaient pas pour que je puisse faire voir ça a un copain qui travaillait au Genius Bar, il m’a dit qu’après un redémarrage tout refonctionnait, j’aurais toujours le doute je pense.

On se moque des SAV qui nous proposent de débrancher/rebrancher la box internet, mais bon, parfois ça fonctionne :stuck_out_tongue:

Et merci @cedric, j’vais lui envoyer le lien au cas où ça se reproduise !

1 « J'aime »

Alors je ne sais pas qui est ce « on » qui se moque, mais mon expérience de support informatique (20 ans au compteur) me permet de dire que pour les « petits bugs » dans un bon 75% des cas un reboot règle le soucis.

Comme on dit: « dans le doute, reboot »

3 « J'aime »