Mon admin reseaux est méchant

Salut a tous ,

En préambule , si ce sujet est mal placé ou choque les modos ils peuvent lui mettre une balle dans le genou je pleurerait preque pas B) .

3615mylife

Alors je suis en BTS info et on a accès a une salle informatique juste pour nous avec , cela va de soit , internet.
Mon problème est que notre admin réseaux est sacrement sévère sur le filtrage , du genre aucun forum ( ni GeekZone ni rien ) ni aucun site qui ne concerne pas strictement le domaine informatique (et uniquement ce que l’on étudie ) . Comme il s’ ennuis un peu il regarde lui même chaque url utiliser plus de 5 fois et les bloquent . Jusque la c’ est pas cool mais compréhensible vue que l’ on doit bosser . Sauf que cette salle c’ est un peu le repaire de notre classe , on y passe nos pauses , on y mange , on y reste le soir même parfois et on aimerait bien surfer un peu en dehors des heures de TP.

/3615mylife

Donc mon objectif est de passer a travers le proxy (presque facile ) , sans que cela soit détectable B) ( vachement plus dure ) .

J’ ai une petite idée mais je ne suis pas certain que cela marcherait alors je vois la soumet :

Je crée un faux site de mail que j’ héberge chez moi ( linux ) et lui réserve un nom de domaine crédible .
Ensuite depuis le lycée j’ initie un connection httpS (donc cryptée) vers mon ordi qui me sert de relais pour accéder au vaste monde électronique .

Mettre un serveur sur le port 80 ok par contre faire en sorte que mon PC fasse relais … un script php avec un champ pour rentrée l’URL ?Il me faudrais donc des avis voir un bout de code même je suis tout a fait prêt à le coder moi même ( je suis certain que cela m’ apprendrait quelques trucs )

Merci d’ avance

Ca ne serait pas possible de mettre en place un tunnel SSH ? Ou plus bêtement de tenter de vous arranger avec ledit admin réseau ?

Laisse tomber, tu va te prendre un avertissement. En tant qu’admin, j’aime pas qu’on me gruge. Et là je te le dis de suite, c’est difficile de passer inaperçu.

La seule technique valable serait de lui pourrir son log, mais avec un script adequat, il fera vite le tri !

S’ arranger avec on a deja essayer , il refuse de faire des faveurs aux bts qu’ il ne peut pas faire aux autre lycéens ( qui ont pourtant d’ autre salles ) .
Une connection ssh ne ressemble pas a du http je pense , elle n’ a donc aucune raison d’ être la et donc elle sera repéré . Il flic vraiment le réseau et j’ essaye de trouver un moyen le plus furtif possible (oui le coté défis m’intéresse aussi … )

  • Sachant qu’il utilise un proxy, tu ne peux passer que du http(s)
  • Sachant qu’un proxy loggue chaque commande HTTP, tu te fera forcement remarquer
  • Faire du https ne simplifie pas forcement le problème : il y aura moins de commandes, mais plus grosses (donc très visibles)

En fait ton seul moyen de casser le truc, c’est soit :

  • Utiliser un exploit du proxy pour pas qu’il loggue (mais je pense qu’il suit les patchs)
  • Pirater la machine proxy pour la reconfigurer à ta convenance.

Pirater un système c’est assez facile, ne pas se faire repérer c’est mission impossible…

LOCK !!!

okay tu m’ a convaincu , merci de ton aide et dommage pour moi .

[quote=“vorkosigan, post:4, topic: 32143”]S’ arranger avec on a deja essayer , il refuse de faire des faveurs aux bts qu’ il ne peut pas faire aux autre lycéens ( qui ont pourtant d’ autre salles ) .
Une connection ssh ne ressemble pas a du http je pense , elle n’ a donc aucune raison d’ être la et donc elle sera repéré . Il flic vraiment le réseau et j’ essaye de trouver un moyen le plus furtif possible (oui le coté défis m’intéresse aussi … )[/quote]

A du http non mais ça passe très bien comme du https. C’est ce que j’ai fais pendant mon dernier stage pour passer faire des coucou sur IRC. Sous windows putty gère ça tout seul, sous linux, il faut corkscrew. Dans tout les cas, si il lis les logs il pourra très vite bloquer le site qui fait trop de traffic.

Tu n’as pas le droit, point. En plus, tu as certainement du signer une charte de l’utilisation du matériel informatique quand tu es arrivé dans ton BTS.