Mon adresse mail (vieille) envoie des virus

Un ami vient de me dire qu’il a recu 2 messages en provenance de mon ancien compte avec des fichiers en pièces jointes. J’en déduis donc: VIRUS

Je vais checker mes mails, j’en vois un qui s’appelle “VIRUS (W32/Netsky.c@MM) IN MAIL FROM YOU” je l’ouvre et il est écrit ça:

VIRUS ALERT
Our content checker found
virus: W32/Netsky.c@MM
in email presumably from you (<exduke12@hotmail.com&gt, to the following
recipient:
-> nicolask@comvitamine.fr
Please check your system for viruses,
or ask your system administrator to do so.
Delivery of the email was stopped!

 

C’est quoi ce Bronx? Je n’utilise plus ce compte depuis des mois! Et maintenant il envoie des virus à des gens que je ne connais même pas?? Quelqu’un pourrait m’expliquer le pourquoi du comment? J’ai jamais vu un truc pareil…

faut savoir que le protocole qui permet d’envoyer les mails est pas sécurisé du tout et qu’on peut se faire passer pour quelqu’un d’autre assez facilement (hyper pratique certains trucs, mais aussi pour les virus/spams).
y’a 99 % de chances que quelqu’un se soit fait infecter par ce virus en ayant ton e-mail dans son carnet d’adresse. Le mail s’est envoyé à tous les contacts en prenant des adresses du carnet au pif (ca permet d’empecher qu’on retrouve trop facilement la source de l’infection pour la prévenir)

Ha ok… Merci bien

Bon, comment je fais pour envoyer des mails avec l’adresse de Gabe Newell?

Tu lui piques le code source de son laptop a la sauvette …

ou alors plus simplement tu utilises GhostMail