Mon cerveau dit des trucs a ma bouche... et elle dit ensuite ce qu'elle veut

Moi aussi je fais des lapsus avec ma copine, du genre “qu’est-ce qu’on mange ce soir?” au lieu de “tu as passé une bonne journée?”… désolé

J’y pense, faire des lapsus avec ça copine… c’est pas un pur jeu de mot ça?

Le geek serait-il par définition dysléxique ? Qu’en disent les psy…

Mais le pire c’est le cerveau qui pense quelque chose, qui dit de dire autre chose, mais la bouche dit la pensée…

Un peu comme J.D. dans Scrubs…

non non non non !! ce soir là j’etais HS et je voulais VRAIMENT aller me coucher et DORMIR

J’ai entendu dans une “emission sérieuse” il y a quelques années, qu’il est normal de faire des lapsus. L’homme en ferait en moyenne 1 pour 900 mots.
Cela dit, ça une statisitque qui ne tiens pas compte du phénomène SMS !

Ouf ca me rassure, je ne suis pas tout seul dans ce cas
moi ca m’arrive souvent en soirée (bourré et fatigué)

Vu sur Yahoo :
Quand le lapsus est le pire ennemi du président Bush
George W. Bush enrichit sa collection de “bushismes”

Comme quoi, ca arrive vraiment a tout le monde

Ce message a été édité par Dji le 06/08/2004

Les Lapsus , c’est comme les cunnilingus … Une erreur de langue et on se retrouve direct dans la merde.

Feanor vous ment, sa seule copine c’est un bouquin de physique avancée

[quote]au niveau lapsus, j’en ai des beaux avec ma copine… un “j’ai envie de coucher” au lieu de “j’ai envie de me coucher” ca passe moyen mais un “arrête de me branler” à la place d’un “arrête de ma chatouiller” c’est pire[/quote]Bah, Freud te dirai que tu dévoile une partis de tes pensées inconsciente à travers ce lapsus. Mais plus sérieusement vous avez un passage intéressant sur tout ce qui est lapsus dans L’introduction à la psychanalyse du gars Sigmund. D’ailleurs il appelle ça un acte manqué, appellation que je trouve beaucoup plus parlante et qui traduit vraiment bien le phénomène dont on parle. Cela dit ce genre de chose je ne crois pas que ça soit réellement grave. Ca m’arrive quelque fois (en plus d’une certaine difficulté à bien articuler) et ça fait plutôt rire qu’autre chose. Pour la difficulté à articuler c’est plus chiant mais dernièrement j’ai quand même fait de gros progrès.

Moi aussi je racontes mes problèmes…

Le Gauche/Droite a ts les coups ou presque j’y ai droit “là tu tourne a gauche.
-euh c’est un mur a gauche
-bah l’autre gauche alors, héhéhé…”

Ou alors la phrase qui sort à la vitesse de la lumière, même le faucon millenium la suivrait pas…Et là, t’es bon pour répeter…

Ne pas trouver un mot…Devant le banquier, pas moyen de trouver “virement”, j’ai du dire “transfert de fonds” vous imaginez l’etudiant qui vous parle de transferer des fonds…

Avant je disait tout le temps “tu sais” ou “t’sais” ce qui a generé assez de railleries pour me faire arreter…Un indice: Bzzz… C’etait peut être pour être sur qu’on me comprenne…

Je crois qu’on a fait le tour…J’ai un livre de Freud que j’avais du acheter pour la philo dont on a pas eu besoin.Je le lirai peut être un de Descartes (descartes, ces quatres…Non…OK -->[] )

  • Moi çà m’arrive aussi de dire Bonsoir à 9h du mat’ ou bien j’inverse souvent s’il te plaît et merci.

Une fois au lycée, une fille veut venir me taxer une clope :

  • Excuse-moi t’aurai pas une clope stp ?

et moi je répond “Non merci” et je me suis barré…
Et je me suis rendu compte peut-être 10s après que j’avais dit çà…

Sinon je pense aussi que de “tourner 7 fois sa langue dans sa bouche” peut aider à sortir une phrase à peu près structurée.

…Enfin, çà fait du bien de raconter sa vie

Ce message a été édité par EzecKiel le 06/08/2004

Il m’arrive souvent de me tromper de mot quand j’emploie une expression… Alors que j’connais l’expression… Un peu comme Ramzy (l’humoriste du duo Eric/Ramzy).

Sinon, dans le même style que la clope :
Ami : « Salut 'nas »
Moi : « Bien et toi? » :confused:
C’est pas glorieux tout ca =)

[quote] 
Ami : "Salut 'nas"
Moi : “Bien et toi?” :/[/quote]ça m’arrive souvent…

Ou tu pars de chez des amis en voiture:

  • Fais une bonne route
  • Toi aussi …

Ou comme les phrases que tu penses bien mais dont les mots sortent dans le mauvais ordre même après plusieurs essais: désopilant.

Ou comme une fille qui se trompe en permanence de prénom et utilise toujours le même. Mais est-ce qu’un lapsus c’est la volonté réelle de la personne ? non.

Ou les gaffes

Après faut pas accorder trop d’importance à tout ça. C’est marrant, ça éclaire d’un nouveau jour une personne. Mais le principale c’est que dit volontairement une personne et non son subconscient ou sa langue qui fourche. Quand on fait cette erreur faut rester zen, ne pas se bloquer et continuer le reste de la discussion.

En bref [PERE]Cil ça arrive à tout le monde. Bon si c’est fréquent tourne 7 fois ta langue dans ta bouche…

Ce message a été édité par phili_b le 07/08/2004

Moi il m’arrive un truc qui vous est peut etre arrivé également; j’ai un problème de parallelisme, c’est à dire que j’inverse regulièrement Gauche et droite et c’est un truc horripilant par exemple  quand on guide quelq’un en voiture et qu’on lui dit d’aller a gauche alors qu’on pense droite, j’en passe et des meilleures.

[quote]Sinon, dans le même style que la clope :
Ami : « Salut 'nas »
Moi : « Bien et toi? » :confused:
C’est pas glorieux tout ca =)[/quote] Ca m’arrive aussi ce genre de truc c’est qu’en  fait dans ma tete je saute à l’étape suivante de la conversation, et selon avec qui cela arrive… (y’a pas de je sors irl). mais bon c’est le genre de truc qui arrive typiquement avec stress/manque de someil/alcool. Des fois dormir saibon… faut pas abuser non plus, apres on trouve plus le temps de jouer, coder, <place ton activité favorite ici>…

Si jamais ce probleme vient d’un truc sérieux, je suis grave dans le caca.
Je fais ce genre d’erreur 20 fois par jour, que ce soit lapsus, contrepetrie…
Ca m’arrive souvent aussi d’oublier ce que je disais 30 sec plus tôt.
Ou alors penser un truc et dire autre chose, tout en sachant que c’est pas ce que je veux dire avant même de commencer sans pour autant pouvoir m’en empècher.
Mais je ne me tracasse pas trop pour ça, ça me fait surtout beaucoup rire (et les autres aussi d’ailleurs)

Un petit exemple qui revient plus que les autres:
C’est " La tour monparnalle infernasse", ça rate jamais ou presque