Mon clavier pete un cable ! Ah nan, il est sans fi

Hmmmm.
Grand interrogation hier soir.
Suite à l’achat par mon colloc d’un routeur wifi et d’une carte wifi pour son portable.
Ma Life.
(Putain il à que ça a foutre d’acheter des saloperies pareille juste pour pas faire 5 metres).
Mon clavier s’est mis a couiller sévère.
Shift tape un a , ctrl + ALTGR ouvre la fenetre de recherche, F12 F11 F10 F9 (a la suite) enleve le pavé numérique.
Mute commande les verouillages des fonctions .
etc …
Le souk total.

Et moi,j’aime pas le souk (sauf quand c’est le miens).
Alors comme j’ai claqué un peu de thune dedans, j’aimerai savoir ce qu’il à ce clavier ?

Ca fait environs 6 mois que je l’ai acheté, jamais changé les piles, Driver Logitech toutpourris pas installés (j’aime pas les drivers logitech).
En desespoir de cause, j’ai tenté une connection sécurisé. Bah rien. Le clavier répondait plus.
Donc bon.

C’est un cordless desktop MX (je me suis touché quand je l’ai acheté, bah je me touche encore régulièrement devant).

Alors, a qui la faute ?
Ce putain de routeur tout moche ? (on dirait un accessoir de sentai adeubal).
Mon clavier qui expire ? (ca me ferais bien chier, surtout que j’en ai pas d’autre).
Les piles qui sont mortes ? (pas pu tester totalement avec des piles neuves).

J’attend votre réponse, pasque là, pour jouer c’est un peu plus dur que prévu.

Peut-être que les piles ayant faibli, le signal envoyé par ton clavier est plus faible lui aussi, et depuis l’ajout d’un routeur qui perturbe la connexion, ça ne passe plus ?  Je pense que tu devrais vraiment essayer avec des piles neuves…

Ceci dit, j’avoue ne rien y connaître, moi je n’ai rien qui soit sans fil. J’aime les fils, j’adore ça. Surtout quand ça s’emmêle.

Pour savoir si le routeur est à mettre en cause (et pourquoi pas?) débranche le cinq minutes histoire de tester… et tu seras rapidement fixé.
Sinon n’hésite pas à envoyer un mail chez logitech mes anciens collègues se feront un plaisir de te répondre rapidement.
Bye

justement j’ai rééssayé ce matin, en dégageant son routeur et là…
Plus rien ne répondait.
Alors bon, je vais faire peter 30 minutes de taff pour aller m’acheter une bouteille de flotte (alibi) et faire le tour des rayons de piles (y 'en a plein ici, des piles).

Sachant que , pour le fun, j’ai ramené le bordel au taff, histoire de tout tester en environement sains.

Donc, vous me conseillez quoi comme pile ? Parceque,je sais pas combien ça bouffe un clavier sans fil.
il faut un haut amperage ? d’où pile de qualité (donc de marque, ne les cités pas , déformez juste les noms)
ou je peut taper dans le bas de gamme russe de la NPE ?
(les piles de bases sont des panasonics alcalines).

Je sais que le Wifi provoque de légers problèmes parfois. moi par exemple, quand je branche mon laptop et que j’insére la carte Wifi et que je vais sur le net en passant par mon PC fixe (qui dispose aussi de sa carte Wifi bien sûr), ma carte son se met à partir en live…

A mon humble avis, ton clavier n’a rien, c’est le wifi qui perturbe le signal.

Solution n°1: adopte un clavier avec fil (prend le Logitech Ultra X Flat chose là, tu perdras pas au change).

Solution n°2: Débranche calmement tous les fils du routeur Wifi, ouvre la fenetre, saisis toi d’un instrument contondant comme une balle de Baseball. [attention les actions qui suivent demandent concentration, rapidité et bonne synchronisation] Jette le wifi en l’air et joue à Yeti Sport en IRL. But du jeu : Viser la fenetre et l’envoyer le plus loin possible.

Y’a peut-etre des interferences avec le routeur, c’est quoi la bande de frequence utilisée par le clavier pour emettre ? D’un autre coté si les périphs sans fils étaient inutilisables avec le WIFI ca se saurait…

Fréquences, parasites.

Si tu as un codage par dip switches sur le clavier et la base, essaie de changer, je crois qu’autrefois les périphériques sans fil avaient ce genre de raffinement.

Sinon balance moi cette merde qui ne répond pas aux normes d’émission et de réception, arrête de baver sur le wifi de ton pote, 5 mètres de RJ 45 vs 70 cm de cable ps2…

Sinon je dis et je répète que c’est de la merde. Un pote avait un lcd (de merde) mal blindé, avec le logitech en route le lcd arrivait plus à dépiauter le signal du db25. Ecran canal plus.
Eteindre le clavier, image propre. Cable video blindé a résolu le souci.
J’en déduis donc que le clavier a une forte puissance, et bave de sa fréquence tant que c’est permis.

Par le Pouvoir de Fourrier, je déclare que C’EST DE LA MERDE. C’est bien simple, même le GRAND BAPHOMET a donné le sien à son chat.

Et je ne plaisante pas : Un clavier et une souris, c’est un accessoire qui ne fait pas parler de lui, peinard, qu’est ce que tu vas y mettre de la complexité et pour t’en plaindre après ?

Non, c’est pas constructif, mais la solution elle est simple, c’est un fil.

+1 pour les interférences: WiFi et Bluetooth sont sur la même gamme d’ondes. Ton clavier utilise le bluetooth?

Mais ça vaut quand même le coup d’acheter des piles neuves pour tester… C’est si cher des piles Molacaca?

(Tu as dit de déformer, j’ai déformé ).

Euh, j’ai claqué ma thune dans un clavier + souris sans fil , c’est pour les garder minimum autant que mon ancien clavier , crade , avec des touches en moins. (donc mini 5 ans)
Alors, non JE LE GARDE.
Au pire, je m’arrange pour que mon collo devienne “sans fil” au niveau de la tete.
Mon clavier n’utilise pas le bluetooth, mais le wifi “classique” si on peut dire.

La norme de son routeur, j’en sais rien. Je regarderai à l’occasion (on va dire ce soir en rentrant direct), avant de le trucider avec un des panneaux de ma tour. (trucider mon colloc hein, le routeur , je le revends ainsi que le portable).
mon colloc est tellement bizzare qu’a la limite, il pourrait se vendre sur e-bay. Après le mec qui vend sa virginité , ça pourrai le faire. (idée à creuser).

JeeP < tu l’as tellement bien déformé que je le comprend meme pas. (ptet une marque polonaise que je connais pas).

Juste pour dire que les piles de marque, c’est du vent. Payer 150% plus cher des duracel, c’est  balancer de l’argent par les fenetres.

Les bonnes piles, c’est les alcalines (code LR6 pour les plus utilises), et les version carouf ou lidl sont tres bien. D’ailleurs, j’ai lu dans un Que Choisir que les meilleurs piles (en terme de perf/duree de vie) etait des lidl (article d’il y a 3 ou 4 ans), sachant que c’etait aussi les plus polluantes. Et duracel etait en milieu de tableau.

voila mon avis sur la question. A noter que les accus, ca rulez sa maman aussi. (genre du 1800 ou 2000mA, ca rulez pas mal en autonomie)

Pour finir, EVITEZ LES PILES SALINES. C’est nul.

LoneWolf
Piles a pas cher rulez.

6mois… cherche pas plus loin hein. (quand y a plus de piles le clavier fait nawak, la distance de reception baisse, enfin c’est le bordel quoi, j’ai connu.)

Tout cette tartine pour un changement de piles, ahlala vous me faites trop marrer les geeks parfois. :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par GluP le 22/07/2004

Ouai mais ca coincide avec l’arrivée d’un routeur Wifi.
Sachant que , “on dirait” que les piles ont lachées pile poil en meme temps, je me questionne.
Du genre, maintenant qu’il y a le wifi chez moi.
Le clavier, il va pas consommer plus ? ( pour passer “outre” le wifi et arriver a se connecter  => montée en puissance de l’emeteur => durée de vie des piles devient ridicule).

I hate wifi, surtout pour pas faire 5m de cable.
Mais comment il peu avoir autant de thune a claquer comme ca ?

j’ai un clavier logitech, ca fait 2 ans que j’ai pas changé les piles (au moins), il me sert tout les jours au taf… et de temps à autre il fait n’imp (il comprends 1 appui comme 10 appuis de touche successif ou je peux le bourriner comme je veux il ne se passera rien pour les symptômes les plus évidents).

C’est moche, mais c’est comme ça.

Tu peux aussi tenter de ‘recalibrer’ les fréquences radio entre base et clavier en appuyant simultanément sur les petits clito boutons rouges respectifs de ces périphériques.

Si je peux me permettre de donner mon avis, c’est pas à cause du Wifi, c’est juste une question de piles… Ici, on a un  modem Wifi, plusieurs ordis connectés, des appareils bluetooth, des téléphones DECT, et évidemment, le kit clavier-souris sans fil, et tout marche parfaitement… Alors bon, rejeter la faute sur le wifi qui rend bien des services, c’est un peu facile… Nan vraiment, je persiste, c’est les piles…
Ce message a été édité par Némo le 22/07/2004

[quote]6mois… cherche pas plus loin hein. (quand y a plus de piles le clavier fait nawak, la distance de reception baisse, enfin c’est le bordel quoi, j’ai connu.)

Tout cette tartine pour un changement de piles, ahlala vous me faites trop marrer les geeks parfois. :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par GluP le 22/07/2004[/quote]Oui mais non parce que tu vois, ça coïncidait avec l’arrivée du WiFi et alors là les données de l’installation intrinsèques s’en trouvaient bouleversées et l’homéostasie de l’environnement menaçé.

Moi je vote pour des alcalines.

Je rejette pas la faute sur le wifi.
Je JETTE LE WIFI par la fenetre.

nan,je suis un nostalgique des GROS noeuds de cable dans les armoires reseaux. Moi j’aime ca trifouilles les petites prises tout partout et courir autour de la piece pour choisir le bon petit trou.
J’ai le poil long et soyeux aussi, mais ça c’est parceque je mange Canigeek, la nourriture du geek heureux.

CaniGeek ,Votre geek vous dira “Thx U Rul3z”

T’aurais eu un clavier avec fil t’aurais pu étrangler ton colloc, mais bon…
/me sifflote

ton coloc doit pouvoir régler le canal wifi utilisé, ca ne joue que sur quelques Mhz mais ca peut peut etre éviter ce genre de perturbations

bon, après changeage des piles, je le sens pas du tout.
Le clavier merde toujours autant.
Et pire, il n’est pas detecté par la base.
Je viens de tester ça au taff.
En plus ce con me met windows en veille.

Youpie, je sens que je vais avoir un clavier dans le cul.
Putain et j’en ai meme pas de rechange …
En plus, la boite est a coté de mulhouse dans un coin paumé…

C’est peut etre le clavier qui est mort tout simplement 
Pourquoi chercher des solutions si compliqués quand c’est tout simple. Aulieu de vouloir balancer le wifi par la fenètre balance plustôt ton clavier au ordure. Aprés t’en prend un avec fil et t’a plus de problème.