Mon DVD et mon graveur ont disparu ! (de mon poste de travail)

Salut.

Bon, alors j’ai (encore) un problème. J’ai la poisse quoi.

Tout allait pour le mieux dans le meilleur des mondes jusqu’à il y a deux heures environ où mon lecteur dvd (Pioneer 106) ainsi que mon graveur (Yamaha crw2200E) ont purement et simplement disparu de mon arborescence dans le poste de travail.

Reboot, extinction complète puis rallumage, rien n’y fait.

Le gestionnaire de materiel me les indique avec un gros point d’exclamation dans un onglet “Inconnu” et me dit “Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent.  (Code 39)”.

Je n’ai pas trouvé de drivers à télécharger, juste des firmwares.
Someone could help me, please ?

T’as vérifié la nappe IDE? Essayé de la changer? Ils tournent ailleurs que sous Windows sinon tes lecteurs?

P’tite édition ortho…

Réédition: T’as essayé de réinstaller les drivers ASPI sinon?
Et t’es sous quel OS, sait-on jamais… car d’après ce que tu dis, ça a disparu subitement c’est ça? Sinon en détection matérielle?

Ce message a été édité par Yoryze le 31/10/2003

ce genre de merde m’es deja arrivé, regarde si ta ton lecteur dvd et ton graveur dans le gestionnaire de périphérique. Si c’est le cas, desinstalle-les en appuyant sur supr quand tu les selectionne.Au prochain reboot normalement il va te les reinstaler nikel et tu les aura dans le poste de travail

Tes périphériques sont tous les 2 sur la même nappe (en IDE2 je suppose)
si tu intervertis les nappes?
si tu en emts sur l’IDE1?

[quote]desinstalle-les en appuyant sur supr quand tu les selectionne.Au prochain reboot normalement il va te les reinstaler nikel et tu les aura dans le poste de travail[/quote]C’est fait, il les reconnait au redémarrage, mais ils n’apparaissent toujours pas dans l’arborescence. Je vais vérifier les nappes et les jumpers, mais comme ça a fait ça d’un coup d’un seul…

J’ai trouvé des problèmes semblables sur internet, mais aucune réponse concluante…

Pour info, je suis sous WinXP home.

[Tristesse mode activated]

[quote] Je vais vérifier les nappes et les jumpers, mais comme ça a fait ça d’un coup d’un seul…

Tout à fait une fois ça m’a fait un truc semblable aussi lors d’un reboot : tout allait bien, je reboot hop plus de disques sur l’ide2 . Résultat nappe HS en un reboot.

[quote][Tristesse mode activated]+1. pas pr les mêmes raisons sûrement, mais je compatis évidemment…

Ben non, j’ai vérifié la position des jumpers, j’ai débranché/rebranché la nappe ide, rien n’y fait.

C’est quand même fort de café, cette histoire…

[quote]Ben non, j’ai vérifié la position des jumpers, j’ai débranché/rebranché la nappe ide, rien n’y fait.[/quote]mais INTERVERTIR les nappes, tu l’as fait?

As tu un antivirus installé ?

si ce n’est pas le cas tu pourrais simplemant avoir choppé un virus ( exactement ce genre de symptome )

La carte mère ne serait pas à base de nForce2 par hasard?

Alors oui j’ai un antivirus à jour (Avast!) qui ne me dit rien pour le coup (et d’habitude, il prévient bien) et non, ma carte mère n’est pas à base de nForce 2, c’est une MSI K7T266 Pro2-RU.

Il me reste à essayer d’intervertir ma nappe ide, mais en ce moment, je manque de temps pour mettre les mains dans le cambouis…

Eh bien pour une fois, c’est Microsoft qui m’apporte la solution (dénichée sur un autre forum où j’ai mes habitudes) :

Ca se passe ici.

Pour ma part, la première entrée était déjà manquante. J’ai supprimé la deuxième, redémarré, et voila.

Merci tout de même à tous ceux qui ont tenté de m’aider.

Voila, fin de l’épisode, et merci à Fuell (qui m’a trouvé la solution).