Mon enfant m'a fraguer

Bien le bonjour à tous !

Suite à une impulsion farfelue commune sur Le Discord de geekzone… @guts et moi même avons dans l’idée de lancer un projet un peu fou, mais ma foi, assez réalisable.

pusique GZ est un repaire de vieux, et puisque les jeunes n’ont de cesse de nous mettre au défi. Pourquoi ne pas enfin concrétiser tout cela sous forme de matchs organisés ?

L’idée principale serait d’organiser des matchs Papas/enfants (ou filleuls ou autre). Prévus bien à l’avance et sur des jeux accessibles à tous. (pas de gore ou autre).

Les premiéres idées qui ont fusées :

  • Des jeux gratuits ou peux chers.
  • Jeux compétitifs, histoire de confronter enfin les 2 générations.
  • enregistrement des matchs
    -…

Ce thread dans le but de réunir vos idées, vos envies , mais aussi de savoir qui serait chaud pour participer à cette aventure.

Il nous parait assez logique de mettre une limite d’age de l’enfant, mais laquelle exactement ? ( 8, 9, 10 ans ?)

à vous donc de nous suivre dans cette idée et pourquoi pas, d’arriver enfin à créer le premier vrai choc des titans^^

4 « J'aime »

j ai pas mal de jeux en tete de lethal league , a towerfall.

apres il faut voir aussi quel types de skills les jeux demandent. un jeu plutot reflexion ? un jeu reflexe ?

de meme qu il peut aussi y avoir des vieux jeux devenus pas cher.

voila :stuck_out_tongue:

actuellement, il est ressorti des titres comme :

-Worms
-TF2

  • ?

En ma qualité de vieux gamer qui vient de se faire pourrir 2x aujourd’hui hui par son neveu de 7 ans à Mario Kart 8, je dis « super idée », mais ne comptez pas sur moi pour participer. C’est suffisamment humiliant pour que je n’ai pas envie qu’il y ait plus de temoins.

Par contre je viens avec plaisir regarder :smiley:

Propositions de jeu:

  • Mario Kart 8 (mais je crois qu’il faut du hardware dédié pour pouvoir streamer/enregistrer).
  • Rocket League.
  • Rock Band / Guitar Hero
  • Just Dance

et jeu plussoie les propositions Lethal League, Towerfall et Worms.

2 « J'aime »

bha si on part justement dans cet esprit " conflit de générations" il est vrai que, comme nous l’avions soulevés sur Discord, pas forcement besoin de connaitre les jeux^^

Par contre faudra mettre quand meme une équivalence. je suis pour ma part nul et n’ai meme jamais joué a SFV ou IV ou un autre^^… Du coup le contraste peut être drôle si il est réfléchi et pas dés&équilibré dés le départ^^

Ma nièce me fout une patée sur Super Hexagon, c’est chacun son tour mais niveau skill requis ça envoie !

Mes deux ainés (17 et 15) me detruisent a TF2 et LoL…Je sais même pas si ca en vaux la peine :smiley:

1 « J'aime »

Mon enfant m’a fragu**é** non?

Heh!
http://neogrifter.free.fr/plustard/

Petit papa geek :slight_smile:

2 « J'aime »

C’est une référence à “Omar m’a tuer”

1 « J'aime »

Conflit de génération ^^

1 « J'aime »

Bon, j’en ai discuté avec mon grand (putain déjà 11 ans)
(et j’en ai un deuxième de 7 ans qui est pour aussi).

Ils ont directement embrayé sur FIFA.
Je leur ai dit que ça n’allait pas être possible…

Maintenant, partons sur de bonnes bases.

Ici :
1 pc jeu en état de marche
1 ps4
1 PI (hahaha)

(d’ailleurs tout le monde a deux bécanes -ou plus- en état de marche ici ?)

Pourquoi pas Fifa? Ils sont trop forts?

Fifa ne me pose aucun souci.
Je n’y ai jamais joué.
Je n’y jouerai jamais.

ne jamais dire jamais

Mais bon, pas sur que tout le monde ait une ps4 + fifa 2015.

N’oubliez pas atomic bomberman…

OK. Moi ce serait deja avec mon grand de 17 ans. ET on est tous les deux sur pc^^ pas de consoles…

Je mets tout le monde au défi à Kerbal Space Program. C’est pas violent et c’est pas gore. :smiley:

1 « J'aime »