Mon fsb à 66mhz ?

hello les geeks !
j’ai récemment reçu ma radeon 9700 pro et ca dépote pas mal par rapport a la geforce 1 ddr
comme je suis passé de la force obscure à la force claire (?) j’étais en train de vérifier que ma machine n’avait pas de problemes de pilotes récalcitrants m’obligeant à faire une réinstalle de windows (enfin vous voyez le genre). donc j’ai lancé un test de 3dmark 2001 pour vérifier mon score par rapport à ceux qui ont ma config (xp 1800 et 512 de ram) : 7000 au lieu d’etre entre 10000 et 12000
apres qques réglages je parviens à 10000 points mais la je remarques un truc un peu louche:
3dmark (ainsi que aida32) trouve que j’ai un fsb à 66 mhz au lieu de 133.
heu… ce’st louche quand même ! au démarrage, mon proco est reconnu comme un XP 1800, ma ram tourne donc à 133 mhz !
non ? comment le vérifier VRAIMENT ?

je précise que j’ai une Carte mere elite k7s5a.

merci pour vos réponses

10000 points c’est bien pour un XP 1800+ je pense pas que tu puisse atteindre 12000 sur ce genre de proco. Pour la fréquence de 66 MHZ ce serais pas la fréquence du bus AGP et non le FSB?

Pr défaut les catalyst mettent tout un tas de réglages en mode ‘qualité’ notamment le smooth et l’aniso…

Moi aussi quand j’ai reçu ma Radeon 9700 pro le 3dMark 2001 m’a donné 9600 points avec un athlon XP 1800 et 512 Mo de SDRPC133. Donc je pense que tu es dans la bonne zone de score. En revanche il faut savoir que la carte est vraiment sous exploitée car une fois la deuxiéme partie de mon upgrade mise en place (2500+ @ 3200+) le score sous 3Dmark 2001 passse a 16200 points…subtile différence .

Enfin pour ton probléme de  FSB comme dis plus haut, ce que tu vois est plutôt la fréquence de ton port AGP. Ton fsb lui devrait être de 266 Mhz.

j’arrive à presque 10000 avec un P4 2.4GHz et une Geforce4 Ti42000 AGP 8x…
vous êtes en train de me dire que je pourrais gagner 5000 point en changeant de carte ? Ma CG “freinerait” elle mon proc ?

turborunner:
apres avoir vu ton message, j’ai vérifié VRAIMENT ce que me disait aida:
mon processeur est cadencé à 1550 mhz (apres mon sale score 7000, j’ai farfouillé sur internet pour constaté que ma carte mère souscadencait très légèrement mon athlon avec les bios standarts --> nouveaux bios qui surcadencent très légèrement)
en fait, 3dmark01 me dit que c’est l’external clock qui est à 66 mhz (frequence externe pour aida). je ne sais pas ce que c’est mais d’apres vos dires, ils e pourrait que ce soit la vitesse de mon bus PCI
pour aida, en ce qui concerne ma mémoire, l’horloge réelle est bien à 133 mhz et l’horloge effective 267.
bref, ca doit etre bien configuré !

007:
merci de m’avoir donné ton ancien score, ca me rassure pas mal ce que tu me dis la !
en clair je susi dans la moyenne…
Ce message a été édité par titibgosse le 11/01/2004