Mon Intenet est malade

Hello!

Mon Internet est tout cassé. Depuis quelques jours, j’ai un mal de chien à naviguer sur le net. Au début, je me disais que j’étais en heure de pointe, ou que le site avait des problèmes, mais là, ça commence à devenir systématique.

Les symptômes sont:

  • Il a un mal de chien à afficher les images sur les pages. Quand il veut bien les afficher. Parfois, ça marche à la longue à coups de F5, mais c’est loin d’être systématique. Pour l’affichage du texte, ça va “à peu près” sauf que…
  • … il semble ramer comme c’est pas possible pour afficher la moindre page… quand il y arrive.

Mes amis ad-aware et spybot me disent que tout va bien. Pas de virus détecté non plus.

J’utilise Mozilla comme browser, mais ça semble relativement identique avec IE. Ma connexion est Wanadoo 512k (on ne rit pas!) et jusque là, aucun problème à déplorer. Je suis sous Win XP home SP2.

Je ne vois pas trop non plus, ce que j’ai pu faire dernièrement qui pourrait avoir une incidence. A part la mise à jour de Windows en début de semaine et une désinstall/install de packs de codecs, je crois que je n’ai touché à rien.

Une idée?

Seul le web pose probleme ?
FTP, IRC, SMTP, Pop etc c’est la meme galere ou pas ?

J’utilise jamais IRC et les FTP (ou c’est hyper rare). Je ne consulte pratiquement plus ma boite Outlook de mon adresse Wanadoo depuis que j’ai ma boite gmail.

Après 2 tests Outlook, 2 erreurs. Les mails commencent à arriver, et au bout d’un moment, erreurs de serveur après un certain nombre de messages.

Une autre façon de dire les choses, c’est que ça donne un peu l’impression d’avoir 15 onglets ouverts en même temps et 15 téléchargements simultanés alors que ce n’est pas le cas. Une impression de connexion saturée.

Edit: la mule semble marcher correctement. Oui, je sais c’est pas bien, mais c’est le seul moyen que j’ai eu pour choper une nouvelle update de Mozilla, parce que les téléchrgements démarraient pas avec le navigateur, ou commençaient dans le meilleur des cas et s’arretaient peu de temps après pour ne jamais reprendre. Hélas, l’update n’a rien changé.

essaie d’installer un soft genre DUmeter, pour voir si effectivement ta connection est saturée, ou bien tcpview, pour voir les process qui sont connectés.

ça permettra peut-être d’y voir plus clair.

et le ping, ça marche ? pas de perte de paquets ?

Niet, la connection semble normale. Mais pourtant, il rame dès qu’il y a une image à afficher sur une page web.

Et là par exemple, je veux télécharger JAVA sur le site de Sun, mais ça part pas. Il m’affiche juste le nom du fichier dans le gestionnaire de téléchargement, mais pas la taille -et encore moins le temps restant vu que le download ne part même pas.

pePetite question , t’est en wifi ?

parce que peut etre que quelqu’un squatte ton reseau.

Oui je sait c’est tiré par les cheveux

Non, pas de wifi.

Autre exemple: il a fallu que je me batte à coups de F5 pour accéder à l’écran “Répondre”. Il affichait bien la banière cafzone.net et la page “globalement”, mais pas le cadre pour taper le texte, les options, les smileys, etc.

On dirait vraiment qu’il y a “un truc qui bloque”. Mais pas tout le temps, heureusement, seulement 85% du temps. La mule, elle, semble fonctionner à peu près correctement, mais par à-coups. Par moment, tout bloque, et ça repart.

Quel antivirus tu utilises ?

Antivir, mis à jour régulièrement… sauf là, vu qu’il bloque pour télécharger les fichiers d’update.

Idem pour Outlook: Un delai d’attente a eu lieu lors de la communication avec le serveur
Et par le Web, impossible d’atteindre mon courrier également.

[quote name=‘blublu’ date=’ 17 Jul 2005, 14:20’]Antivir, mis à jour régulièrement… sauf là, vu qu’il bloque pour télécharger les fichiers d’update.

Idem pour Outlook: Un delai d’attente a eu lieu lors de la communication avec le serveur
Et par le Web, impossible d’atteindre mon courrier également.
[right][post=“377755”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Teste un autre antivirus, ça pue l’infection ton problème.

[quote name=‘Faskil’ date=’ 17 Jul 2005, 14:22’]Teste un autre antivirus, ça pue l’infection ton problème.
[right][post=“377756”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Une suggestion ?

[quote name=‘blublu’ date=’ 17 Jul 2005, 14:23’]Une suggestion ?
[right][post=“377758”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Le check gratos de Secuser.com, par exemple, mais si tu as des problèmes de connexion, ça va être rigolo…
Sinon, Bitdefender, en version d’évaluation. Mais là aussi, il faut le télécharger.

Et sinon que disent les logs de ton firewall ?

[quote name=‘Faskil’ date=’ 17 Jul 2005, 14:25’]Et sinon que disent les logs de ton firewall ?
[right][post=“377760”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est où ça déjà?
Faut que je cherche un truc en particulier?

[quote name=‘blublu’ date=’ 17 Jul 2005, 15:23’]Une suggestion ?
[right][post=“377758”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

AVG free, gratos, par contre 11.7mo à télécharger.

Juste comme ca une verif qui coute pas cher

dans ton %system32% tu dois avoir un fichier “hosts”

ouvre le avec notepad (ne modifie rien)

si tu as autre chose que “127.0.0.1 localhost” (hormi le blabla avant) copie le nous ici

Yep, j’ai bien unfichier hosts dans C:\WINDOWS\system32\drivers\etc

Tout ce qu’il y a d’inscrit -à part le blabla au début- c’est:

127.0.0.1 localhost

zut, un malware qui aurait redirigé les principaux sites vers 127.0.0.1 ca collait pas mal avec la desc de ton pb

Re-test antivirus avec AVG cette fois-ci, toujours rien à signaler… pour un peu, j’aurais souhaité en trouver un. D’ailleurs, étonnament, aucun problème pour télécharger la mise à jour une fois AVG installé, download à fond comme si de rien n’était.
Est-ce que ça ne pourrait pas être une histoire de “port”?
Sinon, est-ce qu’il existe une autre alternative à Spybot et Ad-aware?

hijackthis, avec son evaluateur de log quivabien.

(gaffe, c’est un peu sauvage, des fois)