Mon Ipod de se connecte plus au Pc

Une journée comme les autres s’annonce ce mardi là, il y a deux semaine maintenant. Je télécharge le nouveau Itune pour testé le pod casting. Faut dire mon Ipod je l’ai écouté en vacances tellement que je n’ai plus rien à me mettre dans l’oreille. Je download le Podcasting et puis je branche mon Ipod sur son port USB 2.0 et puis… heu Ipod? j’ai dit que je t’ai branché donc tu dois te connecter au PC là… Rien! Bah c’est rien c’est le port Usb qui déconne on va le changer de port… Rien! Bon là ça commence à devenir sérieux. Aorf c’est rien c’est Windows qui fait des sienne, aller je redémarre… Rien!
Restons zen c’est juste le cable usb qui est tordu ou quelque chose comme ça, demain je vais au magasin ou je l’ai acheté…

Ding Dong
« -Bonjour Jeune Homme.
-Bonjour Madamme. J’ai un petit souci avec mon ipod : quand je le branche à mon Pc il ne réagit pas, alors je voudrais savoir si vous ne vouliez pas essayer avec un autre cable usb pour voir si ce n’est pas le mien qui est foutu.
-Oui. Attendez… »
La femme débal alors un Ipod neuf prend le cable usb et le branche à son Mac… Rien!
« -On dirait bien que c’est votre Ipod qui a un problème… Attendez je vais essayer avec un cable FireWire… Ho ça marche! C’est étrange
-Oui!
-Moi je vous conseille de téléphoner chez Apple a fin qu’ils vous envoient une boite pour l’envoyer en réparation… Je vais vous donner le numérau de téléphone.
(…) »

Ce Mardi ci devait être un mardi comme les autres… Ou pas vraiment, j’avais enfin le temps de téléphoner chez apple…
« Si vous voulez un assistance pour votre Ipod, Emac, Powerbook, tapez 1
-tuut, ne quitez pas
-Service consommateur apple bonjour…
-Oui bonjour Monsieur… Et je lui explique la situation…
-Bien d’après ce que vous me dites ce n’est pas le Ipod qui est en cause (!?) et moi je ne peux pas le mettre en réparation. Tout ce que je peux faire c’est de vous envoyer un cable Usb neuf.
-Mais monsieur je viens de vous dire que j’ai essayer chez un marchant avec un cable neuf…
-Ecoutez si je le renvoie à la réparation ils vont faire des tests et si votre ipod marche vous allez devoir payer les frais de port (logique)… Vous utilisez windows Monsieur?
-Heu oui
-Quelle version? s’il vous plait
-Xp Pro
-Service pack 2?
-Non
-Bien la première chose à faire c’est de mettre windows à jour et de testez vos port Usb
-Bien ok… Aurevoir monsieur
-Aurevoir »

Ha ben merde alors! Ca ne marche pas non plus chez le marchant mais je dois mettre windows à jour (alors que ça a toujours marcher) et tester mes ports Usb! :stuck_out_tongue:

Moi je vais retourner chez le marchant parce que je parle à un sourd!

Il y en a parmis vous qui ont déjà eu ce problème? ou un truc dans le genre?

Tu tombes bien, ça m’est arrivé y a quelques jours.

C’est parti d’une connerie de ma part aussi : j’avais besoin de transférer de gros fichiers, je me dis “je vais me servir de mon iPod”, je le branche, je copie tout ce qu’il y a dedans, je colle sur mon bureau, je le déconnecte, tout est nickel.
Je vais à l’autre PC, je le branche… il est pas détecté (alors que normalement il se comporte comme un disque dur et doit être détecté seul non ?).
Je reviens à mon PC, je branche… pas détecté. Je teste tous les ports USB, idem, j’ai le même prob que toi. Je chope le cable FireWire que j’avais eu avec l’adapteur sercteur… et là il est détecté.
Bon moi ça m’embête pas vraiment, je préfère même passer par le FireWire… mais bon…
A mon avis un formatage devrait marcher… mais j’avais trop la flemme de retransférer mes 6 go…

Je suis déjà rassuré de ne pas être le seul dans ce cas, mais je n’ai pas de port firewire donc je suis coincé…

Ce que je ferais : désinstallation de tout ce qui touche de près ou de loin à l’iPod (pilotes, iTunes & Co), formatage de l’iPod, rénititialisation, puis reinstall.

Au pire, acheter une carte FireWire… mais ça serait bête si t’en as pas déja une je trouve…

Le plus bizarre c’est que j’ai tenté un “Réinitialisation”… mais rien, ça marche toujours pas en USB…

J’ai aussi essayé la réinisialisation mais ça n’a rien fait.
J’ai déjà tout réinstallé
Comment on fait pour formater quand on y a pas accès du PC?

Ah ah oui j’y avais pas pensé :stuck_out_tongue:
Heu… utiliser un autre PC ?