Mon ordi a le nez qui coule

Ok OK, j’avoue c’est un gag pourri, mais comme c’est bientôt la saisons des virus, je me suis dit qu’il serait peut être temps pour moi de regarder du côté des logiciels anti-virus sur mon ordi.
La question est somme toute assez simple : Quel est le meilleur?
Autre question, mon père a déniché un logiciel antivirus en freeware : AntiVir (http://www.free-av.com/) est-ce que qqn connaît cet antivirus et saurais me dire s’il est fiable?
Merci à tous

ouais, c’est vraiment très bof bof, il est lent et il détect pas grand chose…

On a déjà un thread la dessus, et revienne souvent AVG et Avast! gratuits et pas mal du tout.

La fonction recherche et google sont tes amis

[quote]Ok OK, j’avoue c’est un gag pourri, mais comme c’est bientôt la saisons des virus, je me suis dit qu’il serait peut être temps pour moi de regarder du côté des logiciels anti-virus sur mon ordi.
La question est somme toute assez simple : Quel est le meilleur?[/quote]Certainement le futur Microsoft Antivirus

J’utilise AVG (très bien) et les scans en ligne de Panda et RAV.

Ce message a été édité par lije le 04/11/2003

pc-cillin9 powa pour moi

Avast est très bon.

  • 1 pour Avast, que j’utilise depuis 2 mois, et qui m’offre pleine satisfaction.

Efficace, stable, à jour…

Pour le même prix, je m’autorise à te présenter une solution complète de protection du PC. Si tu observes ces conseils, il est extrèmement peu probable que tu sois infecté ou harcelé par des crasses…

D’abord, c’est une évidence, il faut mettre à jour son sytème. Avec Windows XP, le Service Pack 1 est une nécessité, de même que l’utilisation régulière de windows Update. On peut aussi patcher Office si on le possède.

Ensuite, un firewall est extrêmement précieux, pour peu que tu sois connecté au Net pendant des périodes assez longues (plus de 10 minutes ah ah). Kerio est un très bon outil gratuit.

Troisièmement, l’antivirus. A jour bien entendu. voir plus haut

En 4, un anti-Spyware, à jour lui aussi. Personnellement, je reste fidèle à Adaware. Il y en a d’autres bons.

En 5, le petit plus qui rend l’antivirus inutile 9 fois sur 10 : un anti-spam. J’ai installé mailwasher, ce qui me permet de visualiser et d’effacer les messages indésirables directement sur le serveur de mon provider. Sachant que les mails infectés sont très souvent reconnaissables (en Anglais, d’inconnus, non solicités, incohérents par rapport à l’expéditeur, …) ils n’arrivent quasi jamais jusque sur ma machine.

Finalement, un peu de discipline : suspecter tout mail non solicité. Ne jamais executer d’attachement susceptible d’être vérloé sans avoir la certitude qu’il s’agit d’un envoi volontaire de la part d’une personne de confiance. Se référer à Hoaxbuster.com pour toutes les alertes transmises par courrier, …

Avec tout ça, tu peux avoir l’esprit tranquille. Et si tu es quand même infecté, au moins tu ne pourras pas t’en vouloir.

Voilà voilà. J’espère t’avoir été utile avec mon petit laïus

Bon une des meilleurs solutions: un bon firewall bien configuré, et utiliser uniquement le webmail.

[quote]Bon une des meilleurs solutions: un bon firewall bien configuré, et utiliser uniquement le webmail.[/quote]+1. Moi le firewall + hotmail, en virant tout les messages dont mes contacts ne me previennent pas par msn/icq, j’ai pas de problemes.Sam’suffit.

[quote][quote]Bon une des meilleurs solutions: un bon firewall bien configuré, et utiliser uniquement le webmail.[/quote]+1. Moi le firewall + hotmail, en virant tout les messages dont mes contacts ne me previennent pas par msn/icq, j’ai pas de problemes.Sam’suffit.[/quote]Oui mais bon on va dire que tu n’as pas choisis le meilleur webmail, tu as pris celui où il y a le plus de spam/virus.
Mais bon cette solution est ultime je trouve, car je trouve de garder des mails pendant 1 an alors qu’on les regarde jamais apres. Car 90% des mails c’est quand meme des conneries

[quote]+1. Moi le firewall + hotmail, en virant tout les messages dont mes contacts ne me previennent pas par msn/icq, j’ai pas de problemes.Sam’suffit.[/quote]Exact, à condiion de ne recevoir de fichiers potentiellment infectés que par mail.

merci pour le tuyau les gens.

J’ai installé AVAST hier soir et il m’a trouvé un trojan.

m’a l’air bien ce soft.

Au fait sur le site de Avast y a une version Avast for Kerio. Quoi-qu’est-ce???