Mon ordi finira par me rendre chèvre

Depuis 15 minutes je tentais de le booter, et il me claque le message “PRESS ANY KEY TO REBOOT”. Je suspecte un défaut disque, je débranche donc mes disques, rien n’y fait. Alors je me dis, ouais on va voir si le CD de 2000 trouve les disques. Je boote sur le CD, il me lance le disque et windows?!?!?

j’ai rebooté un coup et la tout remarche… compro po!

Quelqu’un saurait de quoi ca pourrait venir?

Humm…loi de murphy…

[/MODE rien à voir ON]
Ca me fait penser à la blaque sur la différence entre un ingénieur des Arts et Métiers et un ingénieur de Polytechnique: avec celui de Polytechnique, ça ne marche pas mais il sait pourquoi et avec celui des Arts et Métiers, ça marche mais il ne sait pas pourquoi…
[/MODE rien à voir OFF]

Bon sérieusement c’était peut-être le disque dur qui avait du mal à s’initialiser (problème de démarrage de la rotation des plateaux?) et l’utilisation du CD lui a laissé un peu de temps supplémentaire pour démarrer?

Bon, deux solutions : une disquette dans le lecteur sans les fichiers systèmes. Une disquette “pas boot”.

Ou plus probable, le secteur de boot du disque dur parti en vacances (ça arrive de temps en temps à moi).
En ce cas, il cherche sur quoi booter : dans l’ordre souvent : floppy, cd, disque dur.

Tu le démarres sur le disque de 2000, uil te dit que tu as 5 secondes pour appuyer sur une touche pour démarrer du cd, tu oublies, il enquille le disque dur, démarre 2000 qui répare tout seul le disque rebelle.

Enfin, moi je le fais souvent avec des bêtises et des lilo.

Une des armes est le format /mbr…

Voilà, c’est dit un peu n’importe comment, je ne suis pas gadzar ni x-man, j’ai fait à ma sauce.