Mon p4 me semble bien froid

Salut,

Ca doit vous paraitre bizarre comme post quelqu’un qui s’inquiète de la T° trop basse de son CPU :-p

Alors, j’ai un p4 1.6 Ghz, la T° de ma tour est environ 30 °C alors que celle de mon p4 est de 17°C, lorsque le PC effectue un travail moyen…
Le ventillo du CPU, je sais pas la marque, mais ca m’a l’air d’être un ventillo tout ce qu’il y a de plus normal…

J’aimerai savoir si cette T° est normale ou si c’est un problème de ma jauge de T°, parce que overclocker son p4 lorsque on a une fausse T°, c’est pas très prudent.

Merci, ciao !

A vu de pif, c’est ta sonde qui à bougé ou est mal placé. Si c’est celle de la carte mère, jette un oeil dans la doc pour voir ou elle ou se trouve et si il y à moyen d’ajuster sa position pa rapport au CPU.

Ou au pire, elle est morte ?

Je pense pas qu’elle est morte, parce que quand je lance un jeu qui bouffe beaucoup de ressources, la T° du CPU monte entre 20 et 25°, mais PE effectivement qu’elle s’est déplacée, mais c’est bizarre, parce que la T° de ma tour est a 30 - 35°,je vois pas ou c’est qu’elle va les chercher ses 20°…

Tu utilises quoi comme logiciel de managment ? Parce que là à mon humble avis qui vaut ce qu’ il vaut elle sont inverser tes sondes Il fait combien dans ta bien juste pour verifier ??

Koubiak qui taf yabon

ps (Hadryen) alors cette anniv’ ?

Ben je regarde dans mon bios, et j’utilise Sandra qui me donnent les mêmes valeurs, et puis j’habite a Marseille, il fait beau aj, et il fait 25° dans la pièce :-).
Vu que l’indicateur de T° de la carte mère dans mon bios indique 30°, je pense que les sondes sont pas inversés, en attendant, l’indacateur du p4 me donne 15 ° :-p

C’est grave docteur?

Un peu plus et tu devra le dégeler le proco lol !!

Bon il est clair qu’il est impossible que la température de ton processeur soit inférieure à celle de l’air ambiant (si tu n’utilises que des ventilateurs). Donc effectivement, il doit y avoir un problème quelque part.

et tu n’aurais pas une 3eme valeur qui trainerait par hasard???

bon et sinon : t’attends quoi pour o/c ce p4 comme un gros porc?

Je n’ai vu aucune autre valeur, et pour l’o/c, je prefere attendre de connaitre la vraie T° du pross

dans tous les cas si tu arrives pas à passer ton P4 au moins à 2GHz c’est que t pas doué lol

Je ne demande pas comment overclocker mon p4, je demande pourquoi j’ai une T° aussi basse, et si tu veux savoir, c les 2.6ghz que je vise (bien sur après avoir changé de ventillo)…

Je vais verifier si ma jauge de T° est bien foutue, merci, bye

PS : oui, 2.6 ghz c possible avec un p4 1.6

J’ai finalement démonté le ventillo et le dissipateur de mon CPU, et je n’ai pas trouvé de sonde pour capter la T°.

J’ai remonté le ventillo, et après avoir démarré le PC je suis direct allé dans le bios, et après avoir attendu quelques minutes (le temps que l’ordi chauffe), il m’affichait des T° entre 30° et 35° pour la tour, et entre 20° et 25° pour le CPU.

Mais je ne vois toujours pas ou est le capteur de T° sur la carte mère, quelqu’un peut me dire?
Ce message a été édité par bluelambda le 31/05/2003