Mon papa aime les mangas

Ah là je suis resté sur le cul… Quoique je le savais assez ouvert d’esprit, mais ceci dit… Oui, j’étais vautré dans le canapé, je lisait GTO, et mon père me demande si il peut lire les premiers. Ok, je lui les files et résultat : il a lut les 7 premiers tomes en une nuit !

Hum… Merci, donc à vous (Azhag, Kane-Sama et tous les autres lecteurs de mangas) pour m’avoir initié, moi, et parallèlement donc, mon père :smiley: :smiley:

arg moi ils me pique toutes mes animes (sauf ma mère qui aprécie que porco rosso et adore chihiro) c’est l’enfer je sais même plus où c’est rangé à force

Ah ben ok :smiley: Maintenant, Chobits pour ma mère et ma soeur, Love Hina et I"s aussi pour ma soeur, GTO pour mon frère avec Evangelion… Bon, Je suis assez content comparé à ce que dise certains :wink: ;)…
Ah oui, bien, sur, ma mère à acheté tous les Ghiblid depuis qu’elle a vu « Le Voyage de Chihiro »…

Ouais, moi avec mes parents c’était : « Mais t’as pas mieux à faire » ?

Maintenant j’ai une chérie qui n’aime pas le genre, mais qui me laisse me vautrer sans ronchonner devant GTO 41 !
(en fait, elle trouve les séries soit nunuches (et j’avoue, parfois… :stuck_out_tongue: ) soit orientées démembrement corporel avec hemoglobine. C’est pas de ma faute si elle arrive toujours quand le méchant il meurt dans d’atroces souffrances !!! :wink:

J’arrive bien à lui faire voir Porco Rosso et les autres Ghibli, mais en ce moment, je la travaille au corps avec l’intégrale de Tom Sawyer ! Après, ce sera les cités d’or, et enfin des animés + japanisants si elle a supporté le régime !

Quant aux miens; chaque fois que j’avais un manga à matter sur la télé en dvd ou K7, si mes parentys étaient ds le coin, ben ils se posaient et regardaient mm qd je voulais être seul et pépère.
Kenshin, Akira, GITS, mm les DB et DBZ et jen passe y sont passés. Et q chaque fois, on entend ma mère: " C’est violent qd mm ces trucs japonais. Pourquoi il ya autant de sang" "Et tu montres ca a ton ptit frere de 12 ans??? "

Ou-la.

Alors faudrait même pas que je tente le coup pour mes parents, c’est même pas la peine. :slight_smile:

Gros conflit culturo-générationnel en vue… :slight_smile:

Mon père quand il me voit regarder un anime quel qu’il soit il rigole en me disant que je regarde des truc de gamin. C’est pas à lui que je ferai lire GTO LoL !

c’était de l’humour…

-La dernière fois il y avait une escouade de gendarmes , on s’est éclaté
-Oh ben , ca tombe bien mon frère est gendarme !

[Edité le 22/2/2003 par philounours]

Poum You’ve succefully upgrade to « Yoda Geek » :wink: Cool… C’est la classe :stuck_out_tongue: Je suis un grand maintenant ?

pr7 > Oui ? J’avoue avoir du mal à comprendre le sens de ta contribution…

Mon pere est prof de philo alors les mangas ne sont pas prioritaires dans sa liste de lecture.
Sinon je ne suis pas vraiment un fan de manga non plus, je prefere les bon “vieux” filmes (apocalypse now, les premiers starw wars, etc …) !

C’est possible :open_mouth: ?

J’avais oublie Blood the last vampire que mon père et les petit frères ont bien aimé.

Je confirme pour le tombeaux des lucioles ! Ma mere a adoré (je l’avais oublié lui ;)). Elle a carrement acheté le roman dont est tirée l’histoire et c’est encore plus horrible en lecture (mais tres bien !)

Ah tiens, faut absolument que je lui montre.
Ma mère aime beaucoup Saint Seiya. Elle suivait avec nous quand ca passait au Club Dorothée, et l’autre coup je me suis rematté une cassette, avec elle.

J’avais montré quelque animé à mon père, il y a bien acroché a Ghost in the Shell stand alone complex (bien qu’un peu largué par moment à cause de l’anglais …) par contre il a pas aimé Les chroniques de la guerre de Lodoss à cause du graphisme :wink:

Bon, tout ça pour dire que les animé il y en a pour tout les gouts, du plus débile au plus sérieux !

Ps : ma mère à bien aimé le tombeau des luciolles (mais je crois que toutes les mamans doivent aimer ce film )

Mes parents sont allé vois tous les Ghibli sortis dernierement (Chihiro, Laputa (moins aimé) et Princess Mononoké), Ils adorent la poesie de Miyazaki (c’est vrai que ce sont des oeuvres tres adultes).
Et puis, mon pere fait joujou avec son home cinema, alors du coup il m’a piqué pas mal de DVD dont des mangas. J’ai reussi à lui faire voir Akira, Blood, Gost In The Shell et Patlabor. Il a assez bien aimé surtout GITS et Blood. Pour Akira, il m’a dit « Ils ont un peu trop fumé non ?? » LOL. Patlabor, il a adoré les dessins mais l’a trouvé trop lent
De plus, j’avais reussi à mater l’integrale de Cobra en K7 et ma mere suivait a coté et parfois un peu plus assiduement :wink:
Et plus jeune encore je me rappelle que mon père aimait bien Cat’s Eyes :wink:

(mon pere, c’est un geek de toute facon… :P)

[Edité le 21/2/2003 par Donjohn]

Arf, exactement :wink:

Perso faudrait que j’essaie de montrer un peu à mon père, mais il lit pas beaucoup, uniquement qq bds…

En fait, il avait déja lu Akira, mais là je comprenais mieux. Ou alors les mangas de Tezuka, mais GTO… Il faut avouer qu’il ne fait pas spécialement parti du public visé :pleure: : l’humour est assez « slip » comme il m’a dit :wink:

Bah ouais, ca surprend toujours, mon père s’est matté tous les Evangelion ! Du coup je l’ai fait enchainer sur tout ce que j’avais, il aime bien !