Mon PC démarre pluuuuss

Salut,
Bon, j’ai du faire une boulette. Mon PC ne veut plus démarrer, j’ai les ventilos qui se lancent et il s’en suit une série de bips longs dont je ne trouve la signification nul part…
Ma config :
Mobo abit AT7
proc AMD 1900+

J’ai essayé d’enlever la ram, la CG, les DD, mais toujours cette série de bips long et je suis obligé de faire un reboot hard…

A l’aide. :stuck_out_tongue: … En fait je voulais surtout savoir la signification de ces bips… ce n’est pas dans le manuel de ma mobo.

merci… :stuck_out_tongue:

en fait ça doit surement etre ta carte mére qui est naze j’ai un ami qui eu le même type de probleme et ça venait de ça carte mére

Nan, ca depend de ce qu’est la serie de bip. Genre trois longs, trois courts, ou autre. Ca te donne un code qui est un message d’erreur. Ca va de “carte graphique mal enfoncee” a “ram defectueuse” et plein d’autre choses. Il faut donc que tu mattes le manuel de ta CM pour savoir ce que veulent dire cest mysterieux bips.

Ben le problème, c’est que ce n’est pas dans le manuel de la CM…

Si c’est un bip long continue, ton bios doit être un AWARD.
Ca veut dire que celà vient d’un problème de barrette mémoire.

Pour info, voilà en gros la signification des BIP que peut faire une carte mère :

AWARD BIOS

Beep Sound / Massage

1 short(Beep) / System booting is normally.
2 short(Beep) / CMOS setting error
1 long - 1 short(Beep) / DRAM ERROR
1 long - 2 short(Beep) / Display card or monitor connected error
1 long - 3 short(Beep) / Keyboard Error
1 long - 9 short(Beep) / ROM Error
Long(Beep) continuous / DRAM hasn’t inset correctly.
Short(Beep) continuous / POWER supply has problem.

AMI BIOS

1 short(Beep) / DRAM Flash Error
2 short(Beep) / DRAM ECC Check Error
3 short(Beep) / DRAM Detect Fail
5 short(Beep) / CPU Error
6 short(Beep) / Keyboard Error
8 short(Beep) / Display card memory Error
9 short(Beep) / ROM Error
1 long - 3 short(Beep) / DRAM Damage
1 long - 8 short(Beep) / Display card or monitor connected error

Info pompée ici.

Donc si les infos sont correct (AWARD Bios + Bip long) : DRAM qui n’est pas inséré correctement.