Mon pc il ne fait rien

salut à toutes et tous,

alors voila hier soir j’ai voulu changé l’emplacement de ma carte TV car elle avait le même irq que ma carte graphique et cela faisait planter le Pc de temps en temps.
Bref j’ai changé la carte de place et en voulant rallumer le pc, ne voila t’il pas que celui ne fait rien.
Je m’explique, il s’allume ( les ventilateurs tournent, les diodes s’allument) mais rien d’autres (écran noir, pas d’activité du disque dur, pas de bip).
Bref je ne sais pas ce qu’il lui prend est ce quelqu’un aurait une piste.

ma carte mère est une matsonic ms8137c avec un duron 1ghz , carte tele hauppauge winTv pc, et une geforce 4mx pour carte graphique.

Il ne démarre plus mais as-tu remit la carte à sa place initiale ou bien refuse-t’il juste de booter après avoir tenté le déménagement de slot (et que là gros problème, oui) ?

Sinon tu as viré les pilotes avant de faire ta manip ?

non je n’ai pas encore réssaye de la remettre à son emplacemetn précédent, par contre je l’avias déja changé précédemmetn de palce et cela n’avait pas poser de problème,
est ce que c’est grave le fait de ne pas avoir désinstaller les pilotes, au pire normalement si le problème venait de là, je devrais renconter un roblème plus tard pas juste au démarrage, efin peut être suis je naïf

Ah le vieux coup de l’ordi qui ne veut plus booter. C’est peut être un des cas de figures que j’ai le plus vu dans ma vie d’informaticien Et c’est d’autant plus ennervant que les causes sont multiples. Le seul moyen de vérifier, c’est de regarder les diodes d’état de ta carte mère, et de se référer à la doc pour voir ce qu’elle dit.
Sinon j’avais un de mes pc qui me faisait tout le temps ça, mais je pense que ça venait du fait que la carte mère était une merde noname bourrée de micro-coupures et de composants à ch***.
Ou parfois, c’est une sécurité de la carte-mère et ça passe au bout de quelques minutes.
Enfin, à chaque fois que j’ai eu ce problème, la réponse était différente donc…

ça ressemble à une alim qui est morte. Si tu peux essaies avec un autre

bne mon problème est que ma carte mère est une carte de base à savoir que ma précédente avait cramé et que je n’aivas plusassez de sous pour m’en acheter une meilleure et donc sur ma carte mère il n’y a pas de diodes pour m’indiquer ce qui foire, ce la complique sérieusement le diagnostic

Vérifie que tes cartes sont bien enfichées, c’est souvent ça qui pose problème.

Si les ventilos tournent, m’étonnerait que ce soit un problème d’alim…mais si tu en a une autre à dispo, test.
Ta cm est-elle bien montée ? j’avais eu un problème similaire avec une carte montée un peu n’importe comment, à même le boitier en fait (hum) une mauvaise isolation électrique en gros…

Le mieux c’est de booter un systeme minimal : proco, ram et cg rien de plus normalement t’as accès au bios avec ça.

Apres tu rajoutes les composants un à un pour voir ce qui foire.

Si le systeme minimal ne boot pas : regarde si la cg et les barettes de ram sont bien enfoncées et essaye avec une seule barrete (à noter j’ai sous la main une carte mere qui ne boote pas si j’enfonce totalement la barrette de DDR mais qui boote et fonctionne nickel si on l’enfonce à moitié, des fois faut pas chercher à comprendre)

Dernièrement j’ai eu un prob avec mon désormais ancien (bout de) PC qui ne voulait plus démarrer ou alors 1 fois sur 45. Dans le bios j’ai underclocké le proc, le faisant passer de 1600 à 1200 et là il démarrait. Ma ram était aussi défectueuse alors j’ai changé tout ça mais essaye ce petit truc p’tête que… hein?