Mon Pc-Mini a moi que je l'ai

Ahahahah, j’ai ri et je la garde dans mon répertoire celle-là :stuck_out_tongue:

Je vais changer de lunette alors :stuck_out_tongue:
En fait il est effectivement deux fois plus gros. Mais ça reste quand même très petit :wink:

Désolé de dévier largement le sujet, mais sur ton site, Olivarius, il est dit que quelque part en avril, l’Europe ébahie pourra acheter ton boitier. On serait plutôt à la mi-juillet, là, non ?

Une version toute faite par AsRock.

Juste pour dire que quelques semaines apres je suis toujours super content des debits et de tout ce que je peux faire avec la chose. J’ai fini l’install derriere la TV et le bruit/chaleur pose pas de soucis meme en plein mois d’aout. Donc que du bon! Voila voila :slight_smile:

C’est à cette phrase qu’on voit que tu es rentré aux USA. Ici, on n’a aucun problème de surchauffe!

Mouai, ca depend ou en france, 30°C moite aujourd’hui hui dans le 13. Bientot fraudra des groupe frigos cascade pour pouvoir allumer son PC l’été.

Au fait Glop, t’as une idée de la conso de ton serveur?

Je crois que je vais me lancer aussi dans la construction d’un NAS perso …
Avec cette config :
http://www.materiel.net/ctl/ITX/55665-GA_D510UD.html

Pas du tout le même budget … Bon faut compter que je rajoute 2To de DD que j’ai déjà, ainsi qu’un lecteur DVD …
Il va aussi me servir de Pc “multimédia”, avec XBMC, serveur d’impression, etc.

Et sinon, question software, vous utilisez quoi vous ? Parce que j’ai entendu parler de Freenas et de j’sais plus quoi, mais bon … Je pars sur du Linux dans tous les cas, donc faut que je trouve un soft qui va bien …

Win 2008 server R2 FTW! En mode Core ou pas :stuck_out_tongue:

Ouai 2008 R2, c est tres bien , faut un proc pas trop minable et de la ram.
De mon 2008 a mon 7, je dl a 99% de la bp du reseau Gigabits, rien que ca c est top.
J’ai jamais réussi ca avec ubuntu server et les durs en softraid sur la même config.

Bon, alors va pour Win server. Merci pour le conseil :smiley:

Plop, je vais pas tarder à changer mon serveur, et je suis ce topic avec attention :slight_smile: Mon serveur est sur debian, et … plus jamais ca …
J’ai voulu installer dropbox l’autre jour, et il manquait un composant. Pour l’installer, il fallait mettre à jour un autre, disponible uniquement sur la version testing. J’ai donc du passer en testing, mais une dependance deconnait … bref, de proche en proche, j’ai du passer la soirée dessus jusqu’a une heure et demi du mat, avec upgrade de version majeur et reconfiguration de la stack reseau …
Et comme j’ai vraiment autre chose à foutre et que ca m’amuse plus de limite me retaper la reinstallation d’un OS juste pour installer un soft à la con, je suis bien partant pour un Win Serveur.

D’ou ma question : on achete ca ou, et à combien ? Parce que j’arrive pas a trouver, et tout ce que j’ai vu, c’est du 1000$ … Un peu cher pour faire un NAS home made …

Je pose pas la question à Glop de comment il l’a eut :slight_smile: Par contre, Glop, t’as peut etre des tuyaux pour avoir des windows serveur 2008 pas trop cher ? Sinon un 7 ferait un bon remplacant ?

mici :slight_smile:

Le plan le mieux de ce que j’en sais c’est par un abo MSDN, c’est comme ca que j’ai le mien parceque j’en ai pas vu au employee store…

C’est à dire ? Faut que je trouve qq un qui a un abonnement MSDN et ensuite ? Je lui demande d’acheter une licence win server qu’il me cede ? On peut pas l’acheter en boutique ?
J’ai trouvé des trucs sur le net, mais a des prix super disparate (comme ici) et visiblement, ce qui fait le prix, c’est le nombre de user « CAL ». A quoi ca correspond ? Parce que je suis ok pour mettre 100 - 150 �?� dans mon OS s’il est bon, mais pas plus …

Et sinon, si on peut pas acheter win serveur, quid de le remplacer par un 7 ?

Oui pour un usage a la maison y a pas de raison qu’un 7 ca suffise pas pour la plupart des scenarios. Moi pour faire du IIS avec du SQL Serveur sans limitations, me faut un serveur, mais pour tout le reste y a pas franchement besoin. Sinon pour les abos MSDN, non c’est a toi d’avoir un abo MSDN a ton nom, ou par le taff, ou en etant etudiant, ou autre ruse. C’est pas possible de revendre les licenses des abos MSDN. Enfin en cherchant bien y a souvent moyen de payer pas trop cher, mais en prix public, meme OEM, un 2008 Serveur c’est plus que 100/150 euros quel que soit ce que tu choisis, et dans ton cas c’est plutot un Standard sans CALs.