Mon Pc-Mini a moi que je l'ai

Moi j’ai 100/5 en France chez Numericable pour 22 euros/mois. L’IP n’est pas garantie comme fixe, mais chez NC l’allocation DHCP se fait en fonction de l’adresse MAC de mon serveur, donc elle ne devrait pas changer avant un moment. Je hoste aussi ce que je veux sur mon accès. Donc je vois pas trop ce que l’offre de GloP a de si délirante.

Aux USA, avoir autant de bande passante pour si peu cher, c’est juste super rare si tu en crois les multiples articles d’Ars Technica sur les travaux de la FCC pour tenter péniblement d’imposer aux FAI de se bouger un peu plus pour améliorer la situation. Ils ont fait un article sur certains FAI européens pour dire à quel point l’herbe est bien plus verte chez nous. Visiblement, l’ADSL ou le câble coutent à peu près deux fois plus cher pour deux fois moins de débit que chez nous et comme la FCC n’avait pas jugé bon d’autoriser le dégroupage, ils se retrouvent avec des monopoles où le seul choix est entre ADSL ou câble.

Oui enfin précise que ton offre n’est pas triple play, que l’utilisation de la ligne pour hoster un serveur est théoriquement interdite (à moins que les CGU aient changé depuis ma résiliation) et que le moindre changement dans l’offre est facturée au prix fort. Sans oublier des frais d’ouverture de ligne ET de résiliation, qu’en cas de problèmes techniques, ils essaient coûte que coûte de rejeter la faute sur toi pour te facturer le technicien et que d’ailleurs sans intervention dudit technicien, les tickets d’incidents sont rarement suivis de résultats. Et pour finir, je sais pas comment et la qualité de la ligne chez toi, mais perso je dépendais de la zone Antigone (à Montpellier) et j’ai eu un bon paquet de fois des problèmes de chutes de débit inexpliquées et de micro-déconnexions.

Je terminerais à titre d’information en précisant que dans le cas où l’offre triple play de NC vous paraîtrait attractive (30�?� par mois pour de la fibre, ça semble l’être en tout cas), n’oubliez pas qu’il faut ajouter à cela la location d’un décodeur TV à 5�?� par mois pour de la TV SD (!) et que si vous voulez de la HD c’est 10�?� par mois plus un dépot de garantie et 15 si vous voulez pouvoir enregistrer. Sans oublier que si vous souhaitez changer de matos en cours d’abonnement, c’est 70�?� !!

J’arrête là le HS, c’est juste que les louanges à l’égard de numéricable me hérissent vu mon expérience de ce FAI.

Vu que t’as l’air d’avoir un peu d’expérience avec NC, peux-tu me dire si il y a une période d’engagement ?
Ya pas trop d’infos sur leur site.

Alors plusieurs points :

• Je viens de me faire les CGV NC et je vois rien qui m’empêche d’utiliser l’accès pour héberger mon site, tant que ca reste raisonnable (« fair use »). Je pense que si GloP s’amuse à balancer 10 meg d’upload 24/24, son ISP fibre va rapidement lui dire que ça suffit.
  • Pour la facturation : faut bien qu’ils se rattapent quelque part. Free facture également la résiliation si tu es chez eux moins de 30 mois, ancienété RaZ à chaque renouvellement de matériel
  • Pour la qualité de ligne : j’ai eu une semaine avec des soucis dans le quartier, et ils ont rapidement remis les choses en place

Question : ca fait longtemps que tu es parti ? J’ai l’impression qu’ils ont décidé d’adresser les soucis de débit/qualité de connexion depuis peut-être un an et on commence à croiser pas mal d’abonnés heureux (alors que c’était une peu la grosse honte d’être chez Noos à l’époque).

Boitier beau et sobre comme j’aime :slight_smile:

Et question bruit/chaleur quand est-il ?

(j’aime beaucoup la Wii qui supporte la Xbox :D)

Tomma : le lien de Clubic que j’ai mis donne, entre autres, les indications de température et de bruit engendrés lors de l’utilisation.

Je ne paie pas pour le décodeur (un SD). D’ailleurs, pour le cable, il me semble qu’il est possible de se passer du décodeur en mettant directement la carte à puce dans la TV.
Ils se sont clairement améliorés depuis leurs déboires y’a 3 ans.

Ca fait quasiment un an. Faut croire que je me suis barré juste quand ça a commencé à aller mieux quoi. Pour être tout à fait exact, j’ai eu deux grosses périodes ou la qualité de connexion a été mauvaise (dont une qui a quand même duré un mois et pour laquelle on m’a promis un geste que bien sûr je n’ai jamais eu). Et quand j’ai résilié, ça a été sous le double coup de nouveaux soucis de micro-coupures et ce justement alors que mon offre « nouvel abonné » se terminait. En clair, j’en étais à 37�?� par mois (parce que oui, le décodeur m’était bien facturé) et je voyais la ligne repartir en sucette.
Et puis d’ailleurs, quand bien même ils auraient amélioré la qualité de connexion, si c’est toujours les mêmes branquignoles au bureau commercial, y’aura toujours des soucis. Ces crétins avaient mal enregistré notre dossier, ils l’ont recréé mais alors que la première fois on prenait l’offre triple play de base avec l’offre du dessus pendant 3 mois, on s’est retrouvé directement avec l’offre du dessus sans promotion ! Et le temps qu’ils comprennent leur connerie et la corrige (alors qu’on les a harcelé) on a payé quasiment 60�?� pendant 3 mois et on a eu une régularisation seulement 2 mois après.
Pour l’interdiction d’hébergement, je te dis ça de mémoire, c’est peut être une ligne que j’ai mal interprétée, ou alors ils ont changé.
Et enfin pour les frais, certes free facture une résiliation, quasiment tous les FAI d’ailleurs, mais là faut payer à l’entrée et à la sortie, en plus ils t’envoient un techos pour te raccorder à l’entrée, mais à la sortie, demmerde toi ! Heureusement que le boitier de raccordement n’est pas fermé à clé sinon je ne pouvais plus me remettre sur l’antenne râteau de l’immeuble, il aurait encore fallu que je paye pour qu’un technicien de déplace ! Je me rappelle plus comment le commercial à l’agence avait justifié cette abbération, mais c’était bien ridicule. Ah et aussi les frais étant fixes, pour arriver à la même somme chez free, suffit de rester abonné 6 mois, alors que là, en plus des frais, on est engagé un an, ça fait beaucoup quand même.

Au final, je reviendrais volontiers à la fibre parce que c’est vrai que ça poutre, mais certainement pas avec eux !

Des bruits de couloirs que j’entends ici et là, ça ne risque pas non plus d’être chez Free vu les difficultés qu’ils ont pour câbler des lignes fonctionnelles sur Montpellier (~200 à ce jour je crois, après 2 ans de promesses…).

Numéricable ca ne marche pas trop mal sur Grenoble. Mais ce qui est sûr c’est qu’on en a pour son argent : 20�?� c’est pas cher mais le service derrière ne vaut pas plus.
Si tu veux une bonne fibre tu vas chez orange et tu paies un peu.

Je dirais plutôt 3 (voir 4) ans de promesses (Exemple, et pour Montpellier)

Ah bon ? Tu peux préciser parce que tu dis là m’a l’air d’être un sacré troll quand même. Les reproches que j’entends régulièrement à propos d’Orange c’est :

• que la Livebox n’est pas très stable et les fonctionnalités du routeur sont assez limitées
  • que les débits vers beaucoup de destinations se laissent à désirer (Youtube, Dailymotion, Akamai, fournisseurs de contenu divers et variés)

Je vois pas tellement ce que cela apporte d’avoir une chouette fibre 100 meg si derrière Youtube rame parce qu’Orange a décidé que ses clients n’avaient pas besoin d’aller sur Youtube.

C’est a peu pret la seule utilisation, c’est pas une Wii c’est une machine a jouer a Super Mario Galaxy (1 et 2).

Niveau bruit/chaleur pour l’instant c’est nikel, je pourrais ameliorer sur le bruit en remplacant les ventillos du boitier pour des versions silent mais j’en fait tourner un seul sur les deux donc ca va et la temperature est nikel.

Sinon savoir si Numericable c’est bien moi perso ca m’interesse pas dans mon thread sur mon MiniPC…

Un joli miniPC :

Et pour refroidir tout ça un H50 :

[B]Config montée :[/B]
DFI lan party miniITX
4870
Core i5
Ventirad H50
1 DD 3,5 et 2DD 2,5
1 lecteur SLIM
Alim Modulaire Cooler Master M520

Moui mais la philosophie du mini a Glop , c est un Nas/serveur multifonction avec capacité Raid :rolleyes:

Le boitier chenbro est bien, j’aimerai bien une version 6 HDD

Bah le bouchon de la bouteille de la V4 est à peine arrivé dans la poubelle.

C’est quand meme loin d’etre mini la… c’est pas la meme categorie.

Il doit être 20% plus gros. Pas bien plus.
Sinon on va sortir un boitier plus petit que le tien avec une alim externe (comme pour un portable).

20%? Faut s’acheter des yeux. Ou de la bonne foi, si c’est moins cher.