Mon PC s'éteint mal!

Mon problème est simple: quand je fais arreter, a la fin j’ai un message “vous pouvez maintenant éteindre…” et je dois rester appuyer 5 secondes pour éteindre.

Avant ca marchait très bien…
Et non je n’ai pas touché à mon bios.

SI quelqu’un a une idée merci d’avance…

je ne sais pas quel OS tu as mais à mon avis il faut allerfaire un tour dans le panneau de configuration et plus précisément dans la gestion de l’alimentation

[quote]je ne sais pas quel OS tu as mais à mon avis il faut allerfaire un tour dans le panneau de configuration et plus précisément dans la gestion de l’alimentation[/quote]Je suis sous XP et j’ai rien trouvé la bas :confused: !

Ton windows ne reconnait plus les fonction d’energie de ta carte mere.
Je vire l’acpi dans le gestionnaire de peripherique et au reboot , il redetecte et ca repart.
Bon,j’ai jamais essaye sous xp et c’est pas du 100%.
Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 27/07/2003

il m’es tarrivé la même chose sous XP, sauf que ca plantait avant : au nivau de l’enregistrement des parametres…

j’ai du réinstaller windows

Regarde dans ton bios, et tu trouveras (normalement) la solution. Ca vient du format ATX si je me souviens bien, car ça existait pas avec le AT. Ca a été introduit comme une méthode de sécurité, d’après mes vagues souvenirs d’une période plus toute proche…

Je relance le thread a mon compte!Il m’arrive le méme probleme sous W98SE
Donc faut virer ACPI dans le gestionnaire de peripheriques oui mais voila:
ACPI,ca correspond a quoi?Y’a des risques au redemarrage?
Plizzz Helllp!

non e nfait quand on a un BIOS ACPI, il se peut que les problèmes d’extinction viennent de l’ACPI. Dans ce cas il faut aller (sous tous les OS ) dans le menu de gestion de l’alim et le cas échéant aller dans l’onglet APM et cocher “forcer APM”

Sinon je crois que désactiver l’ACPI revient à se priver des fonctions ATX comme l’extinction auto notamment…

Sinon moi ça m’est arrivé aussi sous 98 à cause de programmes tiers assez emmerdants , comme WinRoute lite ou les vieux panneaux de config ATI…
Ce message a été édité par tibo le 02/08/2003

Ouaip Tibo,je vois se que tu dis j’avais aussi le même problème sur mon ancienne becane,un duron 800Mhz sous 98Se lorsque jeteignais le PC celui-ci restait aussi bloquer sur vous pouvez maintenant eteindre votre odinateur en toute securité puis que dalle pour ma part je n’ai vraiment po réussi à trouver d’où venait le prob mais déjà sur cela ne venait po du Bios de la carte mère car se probème se rencontre sur trop de cartes mère diférente mais je pense plutot que cela venait des vieux drivers d’ATI ainsi que de logiciel tiers qui avais l’air de foutre la merde.Moi je te conseille vivement de formater et lorsque tu installes un programme ou des drivers de faire un reboot et tu trouveras assez vite d’où vient ton problème!Voilà sur ce @+

j’ai malheureusement rien de concret pour ton pb, mais a chaque fois que j’ai eu ce probleme avec XP ou 2000, celui-ci etait du a un service qui merdait (si on exlu tout se qui est ACPI etc…), mais voila le service il faut le trouver…essaye de demmarrer en mod sans echec deja et de l’arreter a partir de là.

OK merci pour les conseils.je vais essayer le redemarage en mode sans echecs et si je trouve pas le probléme bah je couperais l’alim sur le bouton a l’arriere…sauf si y’a des risques???

[quote]je couperais l’alim sur le bouton a l’arriere…sauf si y’a des risques???[/quote]aucun

Bon je pense avoir trouvé le probleme.Voila,j’ai desinstallé Norton 5.0:resultat le pc s’arrete nickel le probléme c’est que si j’installe Norton systemworks2003:plus de jeux qui tourne(veridique) donc Il me faut installer que l’antivirus?
Là ca commence a devenir lourd!

mouep norton 5.0 quand meme… ta combien de ram sur ton pc?
sinon oui, essaye d’installer une version de norton AV2003

J’ai 256 MO sdram pc133(si ca c’est pas de la precision!!) et je suis a peu pres sur que c’est lui(norton5.0) qui fesait foirer le truc because je l’ai installé avant hier et ca a déconné depuis,retour a la normale des que je l’ai desinstallé.
Bah je vais juste installer l’antivirus de norton2003
edit:
Bon je laisse definitivement tomber Norton(5.0 et 2003) pour un brave antivirus et un firewall telechargé gratuitement!!
Encore merci pour les conseils!
Ce message a été édité par Nouch le 04/08/2003