Mon Powerbook manque de pêche?

Cà fait un moment que j’hésite à poster sur ce sujet, mais là, je m’inquiète.

J’ai mon powerbook depuis plus de 6 mois maintenant, et je trouve qu’il manque de pêche.

Je regarde pas mal de vidéos avec, et j’ai toujours été surpris de constater une utilisation du CPU relativement élevée. Je viens à l’instant d’en lancer une de taille conséquente, en 1280x768, encodée en Xvid, conteneur AVI. La ou mon “pauvre” Athlon XP affiche tout çà sans broncher, mon Powerbook est à la peine, avec un affichage ultra saccadé, le CPU au taquet, irregardable. Je parle même pas des vidéos encodées en H264, impossibles à lancer. Je précise que j’utilise VLC, comme beaucoup de monde.

Donc voilà. Je me demandais si j’étais le seul à rencontrer des problèmes de performances.

J’attends vos remarques.

quel processeur ? c’est une vidéo HD ?

Autant pour moi, j’ai oublié de préciser.
Powerbook 15", donc PowerPC 1.67Ghz, 512Mo de RAM et 128Mo de mémoire vidéo.

Je te file les carcatéristiques de la vdéo en question:

Video: XVID 1280x768 30.00fps 2993Kbps
Audio: MPEG Audio Layer 3 48000Hz stereo 192Kbps

Hum, mais pourquoi donc Apple passe-t-il à des CPU Intel ???

Il faudrait une vidéo de référence que je puisse tester. J’ai un 12’ 1.33ghz et 64 de vram et je dois avouer que je n’ai de ralentissement que dans les h264 qui excedent les 1024, et encore ca reste lisible. Peut-être qu’une clean install serait bénéfique ?
As-tu des softs tournant en taches de fond ? Sérieusement le mien ne montre pas de signes de faiblesses. D’autant que je viens de lui donner un hdd en 7200rpm et la…pfiou ca lui donne des ailes.

Bon, je viens d’envoyer un PM à est3ban avec le lien d’une vidéo référence.

Que ceux qui veulent tester se manifestent.

edit: et pour répondre à sa question, j’ai rien de particulier qui tourne en fond.

Alors je viens de tester, aucun soucis sous VLC. Pas de freeze ni de ralentissement. Tout est niquel.
Par contre j’ai fait le teste avec QuickTime et là c’est le drame.
Donc efface toutes tes prefs VLC, reinstalle le et refait le test. Sachant que derrière j’avais quelques softs qui tournaient…

Je veux bien tester aussi :stuck_out_tongue:

Bah moi j’ai jamais eu de problemes avec des videos qui rament. Que ce soit quicktime VLC & MPlayer.
Je veux bien tester ta video avec les 3 pour voir. :stuck_out_tongue:

PMs envoyés.

Merci à vous :stuck_out_tongue:

EDIT: PMs ré-envoyés avec lien corrigé. Merci Unreal

Donc avec VLC c’est la cata… en fullscreen, on arrive à rien. Par contre avec MPlayer OS X c’est carrément regardable sur mon iBook 1.33… Le CPU bosse à mort, mais c’est très loin d’être slideshow :stuck_out_tongue:

Use MPlayer</message subliminal>

Tout comme unreal, VLC n’arrive pas a afficher le truc correctement alors que MPlayer affiche ca correctement.
et c’est tout à fait regardable.
Donc fait un test avec mplayer … :stuck_out_tongue:

Ok
+1 pour MPlayer

Mais le problème persiste toujours avec des vidéos en H264 HDTV, que MPlayer ne semble pas digérer non plus. Damned :stuck_out_tongue:

Tu as regardé tes options d’économie d’énergie ? Genre le cpu toujours au mini ou en automatique.
Je dis ca des fois que … hein :stuck_out_tongue:

Oui, quand même :stuck_out_tongue:
Tous mes tests ont été effectués avec perfs au max et sur secteur