Mon processeur travaille plus que la normale

voilà, je suis l’heureux possesseur d’un Shuttle sn25p qui embarque du matos assez « Hi end » pour parler comme les ricains…

AMD Athlon 3800+
2 giga de RAM Kingston 3200
7800 GT

depuis un certains temps ma machine est plus lente et me fait des freezes… vous allez me dire que ca faisait longtemps que j’ai déja créer un thread comme ca il y six mois…

avec Samurize que je viens de réinstaller je vois que mon proc oscille entre 59 % et 100 % !
alors que j’ai que Firefox et Samurize qui tourne… rien d’autre.

Alors, je fais quoi ? sachant que mon proc est reconnu en tant que tel, que j’ai vérifié mes virus…

A noter aussi que mon Explorateur Windows plante aussi parfois :stuck_out_tongue: B) :stuck_out_tongue:
merci de ne pas faire un troll avec Windows XP. (je précise au cas ou)

la situation est pas catastrophique, seulement préoccupante :stuck_out_tongue:

Merci pour vos idées, commentaires, diagnostics… :stuck_out_tongue:

Process Explorer, et regarder qui pompe tes pourcents de CPU…

merci C_Wiz… le master of the matos himself qui répond :stuck_out_tongue:

je regarderais ce que ca donne…

A noter que ma machine a planté… et que quand je la redémarre je me retrouve avec des occupations proco normale genre entre 0 et 2 %…

[quote=« Ldoud, post:1, topic: 27277 »]A noter aussi que mon Explorateur Windows plante aussi parfois :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:
merci de ne pas faire un troll avec Windows XP. (je précise au cas ou)[/quote]

Enfin voyons, on est au-dessus de tout ca: :stuck_out_tongue:

ce serait pas simplement en navigant dans certains repertoires chargés, par exemple avec des videos, que ça t’arrive ?

si ou en rentrant dans mes documents…

Le Doud, qui a jamais posté aussi tot de sa vie sur Cafzone
Allez, cours de Ressources Humaines ! Youpi

Bonne journée…

/me a un soupcon sur son absence de Firewall potable…

Question sans doute conne mais as tu verifier les spywares?
Pour ma part meme winamp rammait quand je naviguais dans les doffier ou sur le net.
Bon j’ai pas ta config aussi mais bon ca fait quand même une bonne différence avant et après spybot S&D, Adaware et compagnie.

Si c’est le coup du CPU utilisé à 100% dans l’explorer (après une vidéo par exemple), c’est un bug connu

Je te parie même qu’après il refuse d’effacer les vidéos et fichiers incriminés… alors c’est Unlocker qu’il te faudra

Hardware interrupts me dit le logiciel conseillé par C_Wiz…

ca m’arrive comme ça, schbim… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: B)

je fais quoi maintenant sachant que j’ai aucun virus, aucun spyware, que ma machine a marché pendant 10 jours début janvier avec le meme matos sans anicroche (ah si j’avais pas branché la C Box avant)

bon, vous avez une idée ? écrivez moi !

Là je me tate pour charger le fusil a pompe avec des cartouches explosives pour finir en beauté ma machine… un 3800+ avec deux giga de RAM et une 7800 si c’est pas malheureux… :stuck_out_tongue:

vu que j’ai déja eu des c…lles, enfin ennuis, avec cette machine, vous me conseillez quoi ? j’envoie ca chez Shuttle apres avoir tout sauvegardé mes données ? j’attends en croisant les doigts pr que le matos ne meurt pas ?

Allez one up…

mon problème était software… :stuck_out_tongue:

bah oui, pour diminuer la RAM utilisée, j’enlevais quicktime avant qui se lancait au démarage. depuis que je le fais plus, plus de problème. et vu que j’ai 2 giga de RAM bah je m’en tamponne que Quicktime me bouffe quelques Mo… :stuck_out_tongue:

voilà. On peut fermer le topic ou alors rebondir sur mon explication. Ca a l’air X Filien comme ca mais je ne vois pas d’autre explication… :stuck_out_tongue:

Edit : comme je le disais dans un autre thread sur les sn25p, les cables donnés par défaut sont un peu de la daube. pensez donc a prendre un autre cable pour vos disques SATA… et mettez vos HDD dans le berceau au dessus de la machine plutot que sous le HDD. ainsi vos disques chaufferont moins et auront moins de chance de partir en fumée. :stuck_out_tongue:

j’up… c’est le genre de trucs que j’aimerais pas faire mais bon.

bon, mon ventilo de processeur ne fait pas de bruit, genre tourne normalement dans une utilisation de bureau, si on peut apeller de bureau internet + musique + mattage de vidéo/DVD + bureautique sans problème.

en revanche, que je lance un jeu, meme GTA vice City et le dit ventilateur se met a tourner comme un fou au bout de quelques secondes, genre seche-cheveux comme disait Caf’ dans un vieux Joy’ :stuck_out_tongue:

alors, pronostic ? paris ? :stuck_out_tongue:

aidez moi, je suis pret a tout démonter pour tout remonter. :stuck_out_tongue:

Edit : faute d’ortho.