Mon routeur fait de la rétention d'information

Ma config :
2 PC sous XP, 1 routeur ADSL (Netgear RP614) avec bios à jour, 1 modem ADSL.

Mon problème :
Depuis quelques jours je n’arrive plus à accéder à ma boîte de réception Yahoo (J’arrive bien à ma page d’accueil qui me dit combien j’ai reçu de nouveau messages, mais impossible d’aller plus loin) : mon browser tourne dans le vide un bon moment avant d’abandonner.
En cherchant un peu j’ai découvert  :

  1. Que je ne pouvais plus envoyer de pièces jointes depuis mon client de messagerie (sauf d’1/2 ko)
    2) Pareil depuis le service webmail de mon provider (le chargement du fichier semble commencer mais la barre reste bloquée).
    3) Sous MSN 6, impossible de voir les avatars de mes correspondants et bien sûr, le transfert de fichiers est impossible. Mon correspond ne voyant même pas l’image que je veut lui envoyer (7ko)
  2. Par contre, l’upload par eMule fonctionne très bien.

Tout cela semble provenir de mon routeur car si je branche mon PC en direct sur le modem ADSL tout refonctionne comme par enchantement.

J’ai essayé presque tout ce qui est faisable : PC placé en DMZ, utilisation d’une sauvegarde de la config du routeur du temps ou tout fonctionnait encore, reset du routeur. Mais rien n’y fait.

Par contre, les porblèmes ont commencé peu après une expérience : j’ai fait un Porft forwarding des adresses POP et SMTP pour un compte messagerie (juste rajouter un 0 à l’adresse par défaut). Une fois mes essais effectué, j’ai supprimer les Forwards nommés POP et SMTP. Ce pourrait-il qu’en ayant nommé puis supprimé une règle de forwarding “SMTP” j’ai foutu la zone dans le routeur ? Cela m’étonnerait beaucoup mais c’est la seule explication rationelle que je trouve.

Quelqu’un aurait-il un suggestion, même stupide à me proposer, sachant que bien sûr, je n’utilise eMule que lorsque je dors.

Bon, le problème est résolu : downgrade à la version précédente du firmware, reset de la bête et tout est rentré dans l’ordre, où presque :confused:

En effet, je si je peux envoyer par mails des petites pièces jointes ~20Ko, cela bloque pour celles de 700Ko (erreur SMTP).
Mais, pour l’heure, on va dire que tout est rentré dans l’ordre